Jump to content
Sign in to follow this  
jagabom

Bienvenue sur ce FORUM!! MàJ 17/03/08

Recommended Posts

Guest blackbear

Cher Monsieur David,C'est un grand honneur de vous avoir parmi nous. C'est très vivement que nous apprécions vos qualités multiples telles que l'humour, la patience, la sagesse et une connaissance très profonde, et durable, des arcanes des différents simulateurs. Et, dans cette optique, je voudrais tout de suite vous poser la question qui me brûle et à laquelle je le sais vous ne tarderez pas à répondre et que voici...Mais auparavant je veux préciser que je ne tiens nullement à lancer une polémique polémiquienne, nous en avons plus que par-dessus la tête, et c'est donc dans la sérénité générale et particulière que j'attends avec tous la réponse à cette question : à votre avis, et à celui de vos désormais lecteurs, où, exactement et sans forfaiture, va votre préférence, vers Fs2000,Fs2002,Fs9 ou FsX ? Dans l'attente d'une réponse brève et censée qui orientera de façon définitive nos choix passés et à venir, je vous prie de croire, cher Monsieur David, en l'expression de mes sentiments les plus honorifiques et honorables.Votre dévoué,Blackbear

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cher monsieur mais nez en moins ami Blackbear,C'est avec un plaisir sans égal que je vous retrouve ici parmi nous, ou que je me retrouve ici parmi vous, anchois.Sachez que ma préference va vers FS98, j'aime bien aussi les salsifis et Bambi, en VO. J'aime bien aussi dire Pouet pouet.En esperant de tout coeur avoir répondu à vos interrogations je vous prie de croire en ce que vous voulez.Votre ami pour le meilleur et pour le rire,David :-)PS: non, je ne bois pas, Mr Blackbear est mon ami de longue date, que Genevois que trop rarement mais toujours avec le même plaisir. Il est beaucoup plus doué en lettres qu'en informatique mais il se soigne :-)A vous tous des quatre coins de la planète je souhaite une excellente semaine et suis vraiment heureux de vous retrouver ici.En tout cas, c'est bien parti!!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jacques2

Hello à tousQuelle bonne nouvelle, et savoir que David Rock de DreamFleet en fait partie (je sais on ne peu pas faire de pub :-) ) est certainement un plus.Merci à avsim.comJacques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jacques et bienvenue à toi aussi :-)Ici on peut faire autant de pub que l'on veut pour les produits que l'on aime et qui ont trait à la simulation de vol, aucun problème. Donc, sens toi à l'aise.PS: pas mal le David RocK, ca promet au forum d'etre du solide!! :-)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest genetik

Salut a tous !Meme si ma maitrise de l'anglais est a la hauteur de ces forums, ca fait plaisir de retrouver un peu de ma langue natale (que je regrette de devoir legerement atrophier avec ce clavier qwerty depourvu d'accents)Longue vie et bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wyoming

J'ai commence la simulation de vol il y a dans les 25 ans sur un petit Sinclair, Z48 je crois, a touches caoutchoutees et ou j'ai passe un bon mois a essayer de programmer un trapeze variable representant une piste... Toutes les autres ont suivi mais mon dernier serieux coup de foudre fut avec la serie Fly! Les nuages, sortir et entrer dans la soupe en particulier, et les montagnes etaient particulierement convaincants. Comme tout le monde, j'ai fini par me rabattre sur Microsoft.Mon appareil favori est le SF-260 de RealAir et j'attends leur bi-moteur pour pratiquer la longue croisiere.J'ai recemment decide de voler au-dessus de photos satellites (JustFlight que je prefere a Horizon), c'est a dire au-dessus d'une reproduction certes imparfaite (eclairage, couleurs fixes) mais precise et non d'une approximation genre dessin-animes et souvent fantaisiste des lieux.J'ai une trentaine d'heures sur PA-19, Piper Tomahawk et Arrow et je vais sans doute me recycler bientot vers un PPL dans ma petite ville americaine ou le carburant n'est pas encore cher. Mais, comme d'habitude, il y a encore et toujours d'autres priorites... D'ou la simulation.Je suis avec interet et admiration le parcours de cet autre francais US (http://www.white-clouds.org/).

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Wyoming (ça fait plaisir de te retrouver ici. encore un transfuge du forum en anglais, welcome my friend!)très cool le site de Matthieu Laban, merci.a t'il arreté son projet de simulateur?ses vidéos sont impressionantes!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

héhé, Moi j'ai commencé sur un Commodore 64 avec FS II. J'ai suivi le même parcours que toi avec Fly! et Fly!2 pour ensuite passer sur FS. Je vole maintenant avec FS9. FSX lui, attend bien au chaud sur mon disque dur le correctif "performances".J'adore également le SF260 mais comme je n'ai pas pu attendre le Duke de RealAir, j'ai acheté le Cheyenne de Digital Aviation et je ne le regrette pas. Le seul défaut que je lui trouve est son GPS (Trimble) qui, à mon goût, est une usine à gaz. A part ça, c'est que du bon. J'en profite pour souhaiter longue vie à ce forum. Bon courage à David pour modérer tous ces francophones indisciplinés (dont je suis).Bons vols à tousJean-Paul MesPS : Pour tous ceux qui ne l'ont pas téléchargé, mon coup de coeur du moment va à la scène de Holger Sandmann et son équipe : Glacier Bay 2 disponible içi sur Avsim. C'est un régal !


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wyoming

Le gars est apparemment tres methodique et avance a sa mesure. Mais les resultats servent de lecon, je pense: si un type, tout seul, avec des moyens quand meme limites arrive a fabriquer ne serait-ce qu'un bout de simulateur de qualite, on peut se demander ce qu'une poignee d'experts avec un peu de financement pourrait accomplir. Il y a Buchner, avec son serveur d'images satellites (allez voir la: http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...id=32711&page=)lui aussi un petit gars dans son coin. Et tous les autres. Un financement communautaire serait une idee a etudier... Mais j'ai toujours ete un idealiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wyoming

RealAir s'engage a faire du Duke le seul bi a reproduire de facon realiste les operations sur un moteur. J'espere qu'ils insiteront aussi sur le realisme mise en route et operations, ce qui en ferait une veritable ecole IFR croisiere. Exactement ce que je veux. En attendant un ATC realiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ce que j'espère est que le correctif FSX tiendra ses promesses car le Duke sera à priori "FSX only". Pour ce qui est de l'ATC, Radar Contact est bien meilleur que l'ATC par défaut même s'il faut s'y faire (cette impression de fichiers .wav accolés et un peu disparates - sensation qui disparait au bout de quelques minutes avec grâce au sentiment d'immersion qu'il procure)Bons volsJean-PaulAsus P5W DH Deluxe - Core 2 Duo E6600@3Ghz - Leadtek 7950 GT TDH 512 - 4 x 1GB Kingmax DDR2 667 CL5 RAM - 2 x 250GB Hitachi T7K250 SATA2 AHCI - Creative Audigy 2 Value - Antec Sonata 2 Case - 450W Antec SmartPower 2.0 PSU - Samsung SyncMaster 204B 20" - Windows XP Pro SP2 - TrackIR 4 Pro


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wyoming

je ne comprends pas comment tu ne peux pas obtenir les 20 fps necessaires! Je n'ai qu'un miserable 3,2/256/2 et je peux voler a peu pres normalement, sans autogen naturellement (je ne l'aime pas de toute facon) mais avec presque tout a droite. Je prefere me passer d'ATC jusqu'a ce que de la vraie intelligence artificielle s'en mele. Le controlleur me tape sur les nerfs avec ses demandes irrealistes (zig-zag, approches non-conformes etc...). Je prefererais des instructions d'approche realistes (SID/STAR, holding patterns) juste dites et quelques instructions en vol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"je ne comprends pas comment tu ne peux pas obtenir les 20 fps necessaires! "Je n'ai jamais dit que je ne les obtenais pas. Il m'arrive souvent d'en avoir bien plus mais pour l'instant, FSX ne me convient pas. Je ne supporte pas ses variations extrêmes et inexpliquables dans les fps, même sans autogen. Ce soft a encore pour moi quelque chose d'inachevé, quelque chose qui ne tourne pas rond. J'ai pas envie de me lancer dans un vol puis à l'aterrissage, au moment le plus crucial, me retrouver dans un diaporama... C'est très subjectif, je sais mais pour l'instant (en attendant le correctif) je tire plus de plaisir de FS9.Bons volsJean-Paul Asus P5W DH Deluxe - Core 2 Duo E6600@3Ghz - Leadtek 7950 GT TDH 512 - 4 x 1GB Kingmax DDR2 667 CL5 RAM - 2 x 250GB Hitachi T7K250 SATA2 AHCI - Creative Audigy 2 Value - Antec Sonata 2 Case - 450W Antec SmartPower 2.0 PSU - Samsung SyncMaster 204B 20" - Windows XP Pro SP2 - TrackIR 4 Pro


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhh!les fameuses "saccades" de FSX!en vrac, si tu ne l'as déjà fait:- défragmenter le DD avec O&O (gratuit, en démo)- retirer toute entrée de "Pool size" dans FSX.cfg - lancer FSAutostart avant le simulateur- se deconnecter d'internet et virer l'anti virus le temps d'un vol d'essai- et surtout, essayer differents drivers pour ta carte graphique, essentiellement les plus anciens car vu ta config, ça ne peut pécher que par là à mon avis, FSX devant tourner comme sur de la soie.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wyoming

Tu es content de ton TrackIR?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...