Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

SONDAGE: Sur quoi volez vous? FS9, FSX ou les deux? Avec quel système d'exploitation? XP ou Vista?

  

45 members have voted

  1. 1.

    • FS9 + XP
      14
    • FS9 + VISTA
    • FSX + XP
      12
    • FSX + VISTA
      13
    • FS9 & FSX + XP
      4
    • FS9 & FSX + VISTA
      2


Recommended Posts

Bon, ok, c'est pas très original pour un premier sondage...Mais, d'une part c'est interessant de savoir quelles sont nos préferences et configurations pour mieux nous connaitre et en plus...ça me permet de voir si ce fichu système de vote fonctionne correctement!!Allez, hop! au boulot! :-)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non c'est pas original, mais faut bien le faire décoller ce forum en français et tu as raison.Question bête : Pourquoi on peut pas faire 2 votes ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que sinon je vais me retrouver au trou pour abus de confiance, trucage d'elections et falsification de bulletins de votes.Et pour l'instant il n'y a pas assez de monde pour m'apporter des oranges!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wyoming

FSX et XP (c'est moi "la" voix).Faudra me payer pour Vista.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest genetik

Pour Vista, j'attend que les drivers et autres programmes en tous genre se soient adaptes et que les bugs habituels au lancement d'un nouvel OS soient resolus.Par contre c'est FS9 et FSX... FSX est definitivement plus beau et mieux realise que FS9, par contre ca manque encore cruellement des excellents add-ons de FS9 et outre cela, FSX a egalement besoin de son SP1 et de voir ses performances monter. Sinon, des que les conditions seront reunies, FSX aura ma preferrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.Et on vote quoi quand on fait du FS9 sous XP et du FSX sous Vista hein ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune raison sérieuse de passer sur FSX... Zéro addon sérieux... Pas de SB3 pour voler sur VAT... Pas de LVL-D, pas d'ATR, pas de Tu-154, pas de Yak,... le suicide pour moi. Et les devs sérieux développent tjrs de grosses bombes pour FS9. A320 AXP, Airsimmer... Maddog ce jeudi... Et puis bien sûr FSX pue niveau perf... c'est éxagéré. Me vois acheter une GPU à 600 pour ça...


Best regards, Fritz ESSONO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jobar

Pour moi c'est resté Fs9 (sous xp) qui tourne superbement sur ma machine, je dois reconnaître que je n'ai pas trop le courage de me lancer à nouveau dans des mois de bidouillages. Mon Fs est aux petits ognons (il ne l'a pas toujours été) alors pour le moment je m'en contente largement.Will

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est pareil... FS9 + add-ons sous XP, rien de tel, bien plus complet, et bien plus de fonctionnalités, de fluidité et c'est économique.Bons vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest blackbear

Je vole sur les ailes du vent et mon système d'exploitation est sauvagement néo-libéral. Ou sont les cases à cocher ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir cette nouvelle partie 'internationnale ' du forum d'Avsim: très bonne idée.Excellente idée aussi ce sondage (non electoral). je suis resté sur fs9/XP également, et j'espère que ce type de sondage va donner une idée plus précise aux dévelopeurs de ce qu'est encore le marché fs9,c'est-à-dire encore un marché bien vivant et demandeur.Comme jamais je crois lors de la sortie d'une nouvelle édition de FS, autant de personnes, et je parle de simmeurs de longue date, restent sur fs9.Bonne continuation!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

J'ai réouvert FS9 qu'une seule fois cette année .J'ai beaucoup de mal à revenir en arrière maintenant que je me suis habitué à fs10 .Avec une ATI à 230 euros , ça marche au poil , je me régale .

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, moi c'est pareil.malgré tous les avions que j'aime sur FS9 (surtout mes chouchous, le PMDG 747-400, le Flight1 ATR72-500 et le Baron de Dreamfleet), toutes les belles scènes (et il y en a beaucoup!), et bien que FSNav ne soit pas encore sorti pour FSX je n'arrive plus à revenir en arrière.FSX est lumineux, le moteur météo excellent comparé à celui de FS9 et surtout la dynamique de vol est beaucoup plus réaliste.bon, on est deux, c'est déjà pas mal!! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes encouragements Arnaud et comme on dit en français, welcome on board ! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous utilisez lequel (principalement) ? Je vous demande ca car, actuellement sous FSX, je me tate à repasser FS9, trop de problèmes avec l'affichage sous FSX.N'hésitez pas à prendre 1 minute pour motiver votre choix...Je me suis permis de rajouter la 3e option à ton sondage - Jean-Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...