Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

SONDAGE: Sur quoi volez vous? FS9, FSX ou les deux? Avec quel système d'exploitation? XP ou Vista?

  

45 members have voted

  1. 1.

    • FS9 + XP
      14
    • FS9 + VISTA
    • FSX + XP
      12
    • FSX + VISTA
      13
    • FS9 & FSX + XP
      4
    • FS9 & FSX + VISTA
      2


Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

je suis sous FS2002 , je peux pas voter ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous utilisez lequel (principalement) ? Je vous demande ca car, actuellement sous FSX, je me tate à repasser FS9, trop de problèmes avec l'affichage sous FSX.N'hésitez pas à prendre 1 minute pour motiver votre choix...Je me suis permis de rajouter la 3e option à ton sondage - Jean-Paul
A voté....FSX car je le vaux bien :( VFR principalement sur Mooney (Carenado), Comanche (Eaglesoft), Cheyenne (Digital Aviation) et SF260 (RealAir) à 95% au dessus de l'Australie (FTX). Dans ce cas de figure là, FS9 est totalement obsolète. Par contre, si je volais uniquement sur les liners, avec des gros aéroports et beaucoup de trafic ce serait certainement FS9 Mais quels sont tes problèmes d'affichage ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis sous FS2002 , je peux pas voter ! :(
Ben, FS2002, c'est FS2004 sans les CV cliquables et les nuages 3D, non? Donc tu peux voter! :(

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis permis de rajouter la 3e option à ton sondage - Jean-PaulMais quels sont tes problèmes d'affichage ?
Pas de soucis mecMes problemes d'affichage sont en gros : freeze de l'affichage après [5 mn -1H30] de vol. j'ai essayé plusieurs drivers nvidia (178.7x, 181.06,182.xx) et tjrs le meme probleme. L'affichage finit par se bloquer alors que j'entends tjrs le son, le clavier réagit tjrs bref... et je dois finir par arrêter le programme.Ca me déprime d'autant plus que FSX tourne entre 30 et 100FPS (selon le lieu) lorsqu'il fonctionne, c'est très fluide... quand aux autres jeux, jamais eu le moindre souci. Je tourne en stock speed, pas d'OC, pas de surchauffe, j'ai mon /3GB /userva qui va bien, bref. Je pense donc retourner sous FS9 afin de voler plus que de bidouiller.Je crois que le seul truc qui va vraiment me manquer dans FS9, c'est les superbes nuages de [REX|FEX], d'ailleurs si tu connais un add-on qui s'y apparente, je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je suis toujours sur FS9, j'ai acheté biensur FSX apres avoir lu la fermeture de ACES, mais je compte y passer quand j'aurai un systeme plus performant. FSX semble etre "trop" pour voler avec 100% AI a Roissy sous une bonne pluie par exemple, au moins pour ma configuration.Ah oui, il faut absolument le dire. Bien qu'"obsolete", FS9 est toujours le favori de notre communauté. Il suffit de compter le nombre d'add-ons free et payware.Et puis, si on ne vole pas "low and slow", les deux plates-formes sont pas si différentes que ça! :(EDIT: Jerome, il y a bien un moyen d'utiliser ces nuages dans FS9. Voici 2 examples:http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=243910http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=244171J'avais lu dans quelques topics sur le screen shot forum que la transition était assez facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme disent les anglais "You made my day" :)
:( Avec plaisir buddy!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jérôme, as-tu le même problème en mode fenêtré?Si oui, peut-être un problème FSX qu'il faudrait désinstaller proprement.Sinon, essaye aussi de réinstaller DirectX.Vérifie également la puissance de ton alim par rapport à la consommation à pleine charge de ta carte graphique.Les sources de problème sont tellement vastes, mais un conseil, ne fais pas plus d'une manip à la fois car, tu te retrouves vite devant une équation à plusieurs inconnues.Bonne chance; ça serait dommage de te priver de FSX.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jérôme, as-tu le même problème en mode fenêtré?Si oui, peut-être un problème FSX qu'il faudrait désinstaller proprement.Sinon, essaye aussi de réinstaller DirectX.Vérifie également la puissance de ton alim par rapport à la consommation à pleine charge de ta carte graphique.Les sources de problème sont tellement vastes, mais un conseil, ne fais pas plus d'une manip à la fois car, tu te retrouves vite devant une équation à plusieurs inconnues.Bonne chance; ça serait dommage de te priver de FSX.
J'ai le problème en mode fenêtré, pas vraiment testé en fullscreen.J'ai déja réinstallé FSX..Je vais tenter une réinstall de DirectX, ca ne mange pas de pain. L'alim je n'y crois pas (elle est de 650 Watts, et je n'ai jamais eu de souci avec les CoD, Crysis et compagnie!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

FSX pour moi!Je le trouve beaucoup plus beau.Bien sùr, il n'y a pas encore beaucoup d'addons, mais personnellement, il me manque juste un truc: GEX Eupore!Le reste du globe, à part GOOO par amitié pour les copains quand on se retrouve sous IVAO, j'y vais JAMAIS!! :( Bien heureux que l'Australie soit magnifique, mais j'ai encore tant de coins de chez nous où je n'ai pas encore mis la queue (de l'avion) qu'à moins de trouver un élixir de longévité, je n'aurai pas assez de 3 vies pour en faire le tour.Pour les avions, peu me suffisent: le Cessna de base pour mes petites virées, mon DC3 de MAAM, et mon bubus Wilco.J'ai acheté l'ATR de F1...pas encore mis! Pas le temps!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai le problème en mode fenêtré, pas vraiment testé en fullscreen.J'ai déja réinstallé FSX..Je vais tenter une réinstall de DirectX, ca ne mange pas de pain. L'alim je n'y crois pas (elle est de 650 Watts, et je n'ai jamais eu de souci avec les CoD, Crysis et compagnie!)
Jérôme,J'avais un souci qui y ressemblait lorsque je basculais du mode plein écran à écran fenêtré puis retour au plein écran par alt - entrée : l'écran devenait noir et le son disparaissait lentement avec un effet Doppler comme si on était en camera extérieure fixe et que l'avion s'éloignait.Problème résolu en utilisant ces réglages :1.jpg2.jpgfsx.jpgCa ne coûte rien d'essayer

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jérôme,J'avais un souci qui y ressemblait lorsque je basculais du mode plein écran à écran fenêtré puis retour au plein écran par alt - entrée : l'écran devenait noir
Merci pour ces réglages JP, je vais les tester. Pour André, sache que réinstaller DirectX, c'est mission impossible, ou alors en utilisant des programmes de desinstall non officiels... avec aucune vraie garantie de pouvoir le reinstaller après. Donc je vais éviter :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jérôme, dans ta signature je ne vois pas ton processeur.Lequel as tu?Overclocké ou non?Tu as aussi 4Gb de RAM. As tu essayé de n'en laisser que 2?A mon avis il y a soit un problème de mémoire virtuelle mal gérée soit un problème de compatibilité entre tes differents composants hardware, quelque chose faisant goulôt d'etranglement quelque part, surtout que ta carte est très (trop?) puissante pour les 650W de ton alimentation (il est recommandé 800W si dual/quad avec cette carte).FS9 etant beaucoup moins gourmand en ressources le problème ne se pose qu'avec FSX (qui demande beaucoup plus de calculs que Crysis ou les autres jeux actuels).


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

FSX, principalement en Australie avec les scènes de FTX en vol VFR.Pas fait beaucoup de liners depuis que je suis passé sur FSX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jérôme, dans ta signature je ne vois pas ton processeur.Lequel as tu?Overclocké ou non?Tu as aussi 4Gb de RAM. As tu essayé de n'en laisser que 2?A mon avis il y a soit un problème de mémoire virtuelle mal gérée soit un problème de compatibilité entre tes differents composants hardware, quelque chose faisant goulôt d'etranglement quelque part, surtout que ta carte est très (trop?) puissante pour les 650W de ton alimentation (il est recommandé 800W si dual/quad avec cette carte).FS9 etant beaucoup moins gourmand en ressources le problème ne se pose qu'avec FSX (qui demande beaucoup plus de calculs que Crysis ou les autres jeux actuels).
E8500, aucun overclock.Tu as une source pour ta recommandation d'alim de 800watts avec cette carte ?A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...