Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

SONDAGE: Sur quoi volez vous? FS9, FSX ou les deux? Avec quel système d'exploitation? XP ou Vista?

  

45 members have voted

  1. 1.

    • FS9 + XP
      14
    • FS9 + VISTA
    • FSX + XP
      12
    • FSX + VISTA
      13
    • FS9 & FSX + XP
      4
    • FS9 & FSX + VISTA
      2


Recommended Posts

Bonsoir !Mon PC consomme bien moins que 100W... bref je suis donc forcément sur FS9. En fait c'est surtout à cause de l'énorme collection d'add-ons que j'ai acheté pour FS9. Sinon j'utilise aussi X-Plane 9 sur une machine plus récente sous Linux. Je me suis dit, où on en est sur IVAO en ce qui concerne le choix des pilotes ?Rien de tel que IvAe pour voir ça, sur la page des statistiques:ivae-stats-20090310-1851z.pngOn voit que en ce moment (ce soir) plus de 76% des pilotes utilisent FS9 (IvAp 1.3.x). Sur FSX ils sont environ 21% (IvAp 1.9.x). Il faudrait refaire ces statistiques aussi pensant le week-end ou pendant des vacances pour avoir une idée plus globale.Mais on a une tendance très différente entre les pilotes IVAO et le résultat du sondage ici qui semble plus favorable à FSX.En tous cas très bons vols à tous, quel que soit votre simu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

marrant d'exhumer ce sujet deux ans après ...put1 déjà deux ans ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
put1 déjà deux ans ! :(
Ouais.... à l'époque Francine vivait encore, bon elle était bien amochée déjà la pôv :( .Tu te souviens?Un certain monsieur dont le pseudo faisait 3 lettres et dont je ne donnerai que la première et la dernière par correction , J...B pour ne pas le nommer, m'accusait de venir "raccoler", d'autres disaient "bof, ce nouveau forum, rien d'interessant", ou encore "moi j'irai jamais sur un forum plein de pubs", d'autres: "Ah non, pas un forum américain!", bref on ne nous donnait pas plus de trois mois avant de fermer la porte!Idem chez tes copains (...) de Libertysim.Ben messieurs, on est très bien ici, on va bien, le faux rhum est sympa, vivant, on a jamais eu à exclure qui que ce soit, ni à censurer quoi que ce soit, aucun message n'a jamais été bloqué et on a pas besoin de faire du prosélytisme. On a pas besoin non plus de gourou(s), ya pas de chef, ni de sous-chefs, les gens sont égaux, se respectent et s'apprecient. On a pas eu besoin de "règlement" à rallonges pour que les choses roulent.Comme disait Desproges: "Plus vous faites des lois et plus vous incitez le peuple à les enfreindre".Je l'aimais bien Desproges...Disons qu'ici on est "Desproges", on remplit une petite salle de copains, et que "là bas" c'etait Bigard, ils remplissaient le Zenith de beaufs.Chacun son style!!C'était la séquence "je vais pas me faire des amis mais j'men fous" du professuer Dushmol :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

:( ah , Desproges , qu'il nous manque !"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" [Pierre Desproges]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Qu'importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse . :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ancien ce sondage... :( Bon, vous savez probablement ce que c'est voté. B) J'ai fait le pas et acheté FSX (Gold Edition) mais je l'ai mis au frais (ou au chaud dirait-on) pour le moment, hehe.. :( Vive FS9!! :( B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un (moi) qui vole avec FSX sous Vista (Matrox 3Heads 2Go - 3 écrans 22'') et ca fonctionne merveilleusement bien.Avec tous les logiciels qui sont maintenant disponibles (ASA, REX, FS Passenger X)c'est beaucoup mieux qu'avec FS9 (surtout avec toutes les textures photoréalistes disponibles pour FSX).En + je peux utiliser tous mes avions préférés : PMDG 747-400, ATR 500, Cessna Mustang, F16, SF260, Spitfire, AlphaJet, Columbia C400.Il ne manque plus à ma collection que le nouveau PMDG 737, le King Air B200 d'Aeroworx pour FSX, et le Piper turbo Arrow III et IV de DreamFleet, et je serai comblé.Vive FSX !!!! :( Gérard.


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour,Moi je tourne sous FS9 + XP. J'ai toujours un train de retard mais cela me permet de rentabiliser mes investissements (pas mal d'addon) et de ne pas être trop beta testeur (Je bosse ds l'informatique, j'ai déja assez de mes clients à dépanner et moi à bidouiller pour ne pas en rajouter).J'aurais un petit sondage à proposer. Personnellement j'aimerais savoir combien de membres comptent ce forum (partie française) avec combien d'actifs.J'aimerai également savoir si ces membres fréquentent d'autres forums (généralistes FS) et si oui lesquels ?Je suis nouveau parmi vous, je passe un peu de temps sur avionic on line mais je me sens très bien ici. Pas trop de monde, sympas et dispo et on parle le français et "pa le frensai !!!!!!!!!"Merci à vous en tous casFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites

VOTRE ATTENTION SVP!J'ai fusionné les deux sondages, le nouveau (mars 2009) et l'ancien (mars 2007) pour que ça fasse moins brouillon puisque les deux étaient sur le même sujet.Merci.--------------------------------------------------------------Franck, chacun est ici tout à fait libre de créer le sondage qu'il désire, c'est très simple et si tu à besoin de l'éditer ultérieurement n'hésite pas à demander à Jean-Paul ou à moi de t'aider.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
VOTRE ATTENTION SVP!J'ai fusionné les deux sondages, le nouveau (mars 2009) et l'ancien (mars 2007) pour que ça fasse moins brouillon puisque les deux étaient sur le même sujet.Merci.
:( Pour un moment je me suis douté d'une hallucination. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...