Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

GUIDE: RUNNING OUT OF MEMORY..MàJ 14/6.....©

Recommended Posts

Ca vous est déjà arrivé je suppose....et ce n'est jamais très agréable. En fait c'est rarement un problème de mémoire (RAM ou carte graphique) mais bien un problème avec FS9 et FSX, dès que l'on y rajoute des scènes.Un FS "sorti de la boite" ne provoque JAMAIS ce problème là (sauf pour les PC ayant moins de 1024 Mo de RAM pour XP, 2048 pour Vista).Quoi faire pour l'éviter?1) vérifier qu'aucun dossier de scène comportant des textures ne se trouve dans le même dossier que des Landclass (çad des dossiers ne comportant qu'un seul sous dossier "scenery" et pas de dossier "texture")2) vérifier qu'aucun sous-dossier "texture" est vide (il existe mais il n'y a rien dedans)3) vérifier qu'il n'y a pas deux fichiers AFCAD (leurs noms commencent toujours pas AF ou AFD) pour le même aéroport (ceci est valable pour ceux qui utilisent des addons de Traffic en plus de scènes dans lesquelles il y a aussi un fichier AFCAD propre à la scène)4) mettre de l'ordre dans le fichier scenery.cfg en utilisant un outil super: SceneryAlign de Richard Bixlerhttp://library.avsim.net/esearch.php?DLID=...atID=fs2004util5) défragmenter votre DD avec un outil autre que celui de XP (O&O gratuit en démo est excellent, il y en a d'autres)6) pour FSX, veiller à ce que les deux fichiers "scenery" soient bien identiques (le 1er se trouve dans le dossier principal de FSX, le second dans C:ProgramDataMicrosoftFSX pour Vista et dans C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX pour XP)Si le problème persiste, recréer un nouveau FS9 ou FSX.cfg.Bonne chasse!ATTENTION SVP:J'ai remarqué que certains des "guides" publiés sur ce forum sont copiés, en partie ou en totalité sur d'autres forums. Je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, si cela peut aider d'autres simmers. Mais je prie ceux qui le font d'avoir l'amabilité de citer leur source et de mettre un lien vers ce forum. D'avance, merci.David Roch


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellente checkliste David ! C'est vrai que commencer par ces vérifications peut sauver pas mal de session FS.Dans certains cas pourtant, cela ne suffit pas. Après l'installation d'add-ons, ce sont parfois des modules qui peuvent provoquer des fuites mémoire, ou alors la gauge d'un avion avancé.Pour un guide de ménage dans les modules, c'est par ici:http://www.francesim.info/forumfs/Default....?g=posts&t=7276Bons vols à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci:--)je voulais justement rajouter que si vous avez d'autres pistes, surtout rajoutez les!Bon week end!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut ëtre "la" solution, en tout cas, pour moi ça marche parfaitement, autant sur Vista que sur XP.Attention!!!! cette solution marche SEULEMENT si votre PC dispose d'un minimum de 2 Go de RAM !!!!1) Faites une sauvegarde de FSX.exe en cas de pépin!!2) Télécharger le programme "Explorer Suite" ici: http://www.ntcore.com/exsuite.php3) Démarrez CFF Explorer.exe qui se trouve dans le dossier x64 (si vous avez XP ou Vista 64bits) ou dans le dossier x86 (si vous avez XP ou Vista 32bits)4) Dans le menu FILE, ouvrez FSX.exe5) Dans l'arborescence ouvrez NT Header/File Header6) En bas à droite vous avez un bouton "Cick here", cliquez dessus!7) Séléctionnez la fonction "App can handle> 2gb adressest"Voilà, sauvegardez le fichier FSX.exe modifié en écrasant l'original et votre PC pourra profiter pleinement de la RAM avec FSX et vous n'aurez plus de problème de "RUNNING OUT OF AVAILABLE MEMORY" :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Tu n'as pas un magic bullett pour FS9, j'ai un CTD toujours au même endroit, près de REO aus USA, sur la route LAX-UUEE allez et retour.Pas de message d'erreur, juste CTD. Flight Zone 2 et patch pout UT installé, et Fly TEmpa SEA installé sont les 2 seuls addon dans cette localité avec SFO aussi..D'ailleur, est-ce que cette modif marche aussi pour FS9 sur XP home 32 bit?Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Essaye le même vol en désinstallant Flight Zone 2... Moi j'ai déjà eu un plantage lors du survol de Portland, et pourtant j'étais au FL350 à ce moment. Depuis que j'ai désinstallé cela, plus aucun problème.Bons vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, le problème c'est que Portland est à plus de 200nmde mon point de ctd. Mais je vais essayer pour voir.Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ce tip marche également pour FS9 et XP32 dans la mesure où tu as plus de 2Gb de RAM (donc 3 ou 4 Gb).Pour ton CTD quelques pistes:1) vérifie que tu n'as pas plusieurs fichiers AFCAD couvrant des aéroports aux alentours de Portland (zone survolée)2) vérifie que tu n'as pas dans un même dossier (dans ADDON SCENERY ou dans SCENERY) des fichiers Landclass (generalement intitulés LCxxxx)dans un sous dossier "scenery" qui jouxtent un sous dossier "texture". Le fait d'avoir dans un même dossier des fichiers LC (placés dans "scenery" et des BMP (placés dans "texture") entraîne des CTD.Je n'ai pas l'impression que ton problème provienne de Portland qui est très clean de tout bug.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...