Jump to content

Recommended Posts

Livai,Effectivement le 206 est un avion extraordinaire...!L'effet miroir est bel et bien un probleme lors de l'amerrissage. De memoire il y a 2 facon de contrer le probleme. Soit d'amérrir pres du rivage ce qui nous donne un repère sur notre altitude, soit et c'est la plus difficile, se placer en légère descente (environ 200 pied /minute il me semble) et le nez légèrement cambré (donc avec toujours un peu de puissance). Tu ne sais pas précisément quand mais tu vas finir par toucher l'eau. Le seul inconvénient, çà prend assez long de lac... Mais le feeling est fantastique, dabord a cause de la beauté du paysage (miroir) ensuite pcq lorsque tu touches finalement l'eau c'est d'un calme effarant....Çà y est je viens encore d'en rêver!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Çà y est! J'ai trouvé où héberger mon site, enfin!Donc d'ici peu de temps je pourrai remettre le site à jour. Vous y trouverez comment j'ai solutionné le problème de liaison entre les deux yokes et le retour au neutre. Aussi, j'ai reçu les deux vrais yokes qui sont maintenant partiellement remis à neuf et installés.J'ai aussi reçu et installé les IBL Panels de FDS. Bientôt je devrais recevoir les annunciators et les mettre en place. Après çà démontage et peinture, enfin...!Alors à suivre bientôt.je vous communiquerai la nouvelle adresse...Al En attendant, un petit avant-goût...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été absent assez longtemps, mais je n'ai pas chômé croyez-moi...:)Après de nombreuses heures de travail, il faut bien le dire, je peux maintenant recommencer à tenir mon nouveau site à jour. Ce que je viens tout juste de faire dans la section des yokes. Alors si vous voulez voir comment j'ai réalisé l'assemblage des deux colonnes et des yokes visitez mon NOUVEAU SITE (n'oubiez pas de modifier vos favoris si j'y étais car l'ancien site va bientôt disparaitre)Dans les jours à venir il devrait y avoir régulièrement de nouvelles photos car je suis à terminer la peinture des deux sièges et bien d'autre choses...Vos commentaires sont toujours appréciés, mais actuellement le livre des invités ne fonctionne malheureusement pas. J'espère solutionner celà rapidement...Al

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Al!!Je me faisais presque du soucis pour toi, je pensai que tu avais décollé avec ton bel avion et t'etais perdu quelque part dans la jungle amazonienne :--)Content de te retrouver et aussi stupéfait et admiratif des progrès accomplis.Encore bravo et merci pour ton updateAmitiésDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que j'ai été très absent dernièrement, et je sais aussi que tu me comprends...:)J'en profite pour te saluer et demeure tj admiratif devant toutes tes trouvailles...(car je surveille le forum régulièrement quand même...) :)Amitiés,Al

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de te retrouver Al!Tu sais que tu es ici chez toi, tu viens quand tu veux, quand tu peux, la porte t'est toujours grandement ouverte :--))A bientôt!Je signale la nouvelle adresse de ton site pour ceux qui se passionnent pour ton projet géant:http://www.sim-737ng.com/


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde...Il y a de nombreux nouveaux détails sur mon site dans la section des yokes et colonnes. Le mécanisme est plus facile à visualiser et à comprendre.Il y a aussi quelques nouvelles photos dans la section du MIP... Pour ceux que celà intéresse, bonne visite! Al

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest livai

Woaw, les yokes ça en jette :)SuperbeLivai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin.... Après une tres longue absence, petite mise à jour sur mon site... Quelques photos du cockpit peinture terminée...Les étapes sont de plus en plus longues... Y'a vraiment beaucoup de boulot.... :-hmmm Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je dis les copains....ce gars est completement fou!!!Mais quel boulot!!!!C'est fascinant, vraiment, de voir ton ingéniosité pour construire toutes les pièces de tes mains (excellent, la pince à linge!!).Encore une fois bravo Alain, ta passion et ta tenacité est un exemple pour nous tous :--)Avec toute mon amitié et mon admiration pour ton travail.David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut rendre à Cesar ce qui appartien à Cesar... L'idée de l'épingle à linge n'est malheureusement pas mon idée mais celle de Claude Kieffer. Le "Charles Linberg" de la construction de cockpit...:) Claude est un génie et un maître même si dans sa modestie il ne se voit pas comme çà.Son site est ici et c'est une référence permanente...http://www.simucockpit.com/Beaucoup le connaissent déjà.Par contre l'idée de la poulie de corde à linge est de mon crû... Quelle trouvaille!!!!Merci David pour ton appréciationAl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe aussi le travail de Claude!Mais il doit être légèrement moins "givré" que toi mon cher Alain!! Et moins perfectionniste je suis sûr!Bon, allez, au boulot, termine le nous vite, ce petit bijou, qu'on vienne boire le champagne avec toi! :-beerchug


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas ce que veut dire exactement "givré" mais si c'est quelque chose du genre "fou" ou "passionné", je te ferai remarquer que Claude en est à son deuxième sim... Je me demande même comment il se fait qu'il ne nous a pas encore annoncé un nouveau projet!!!!...:)En tout les cas, si jamais il nous annonce qu'il se lance dans la construction d'un 737NG son site aura une affluence comme personne d'autre.Si ce n'était de lui je ne me serais jamais lancé dans cette aventure... car c'est est une! Mais... des plus belle! Merci Claude... Et toi aussi David pour tes encouragements!Al

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres peu de nouveau à montrer pour le moment bien que je travail continuellement sur le simu. Cependant j'ai mis en téléchargement un pdf sur l'assemblage des rudders et sur la manière dont j'ai procédé pour faire fonctionner les deux pédaliers en synchro. Une fois branchés sur une carte USB Axes de chez Opencockpit j'aurai deux freins différentiels... Comme dans la vrai vie! J'avoue que j'ai hâte :) J'ai hâte aussi de faire le premier vol qui devrait être pour la fin de l'été ou début automne!!!!!Alors pour ceux que celà intéresse r-v sur mon site dans le dossier RUDDER...:)Al

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe tutorial également:--)Merci beaucoup pour tes mises à jour Alain:-beerchug


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...