Jump to content

Recommended Posts

J'ai pensé à ce "post" car on ne connait personne ou presque et il me semble que çà serait intéressant de se connaître un peu...Alors l'idée est la suivante! Chacun pourrait mettre ici sa photo en pièce attachée de même que la photo de son projet s'il en a un. Et quelques mots sur sa personne, évidemment au goût de chacun. Il me semble que çà serait intéressant de mettre un visage et une personnalité sur ces personnes avec qui on échange régulièrement.David si tu es daccord j'aimerais que tu commences... qu'en dis-tu?¨Çà serait comme un mini-répertoire des membres!!!Al

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Alain,C'est un très bonne idée même si je pense que c'est un peu prématuré, le forum ayant démarré il y a moins d'un mois.Et surtout....beaucoup plus de monde ne le consulte que n'y participe vraiment donc je ne pense pas que notre "trombinoscope" soit d'entrée très fourni :--)Mais peu importe, les quelques participants actifs sont supers et c'est vrai qu'il est cool de mettre un visage sur un nom et de mieux se connaitre, ça rend le forum plus chaleureux, alors allons y!!J'ai 48 ans, je suis Israélien et vis à Paris depuis un an pour des raisons professionnelles. J'ai grandi au Maroc, pays que j'adore.Je fréquente le monde de l'aéronautique depuis tout jeune, mon premier vol en duo était sur Fouga Magister, j'avais 14 ans. En dehors des avions j'aime le Jazz, les chats, la bonne bouffe et la nature. Sans parler bien sûr des êtres qui me sont chers, en Suisse, en Israel, en France et au Maroc essentiellement.Ce que je déteste, le racisme, l'arrogance, la connerie humaine et les salsifis!Ma phrase préférée est de Khalil Gibran et je vous la dédie :--)"Profite de la Vie Que l'héritière ingrate, la Mort Lorsqu'elle viendra réclamer son dû, Trouve les coffres vides, Les restes d'une fête Et la demeure quittée"Et voici ma bouille...Allez, à toi Alain, puis aux autres!Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus difficile c'est de commencer...Dabord David bienvenu sur TON forum et heureux de te connaitre...je me nomme Alain et demeure au Canada, dans la ville de Québec qui se trouve dans la Province de Québec. Oui, je sais, c'est un peu mélangeant...J'ai 55 ans donc à la retraite d'ici quelques années. Retraite que je suis actuellement en train de préparer... oui je suis à construire mon rêve (merci Jean, je t'avais dit que j'aimais beaucoup cette expression) mon rêve donc qui est d'avoir MON Boeing 737NG chez-moi...Je pense que cet automne je pourrai faire mes premiers vols en cockpit réduit. Et j'espère aussi que d'ici là j'aurai trouvé ce Co-Pilot et Technicien que je recherche toujours.Encore, j'ai une certaine expérience de pilotage car dans la vingtaine j'ai travaillé en tant que pilote de brousse. Donc j'avais une licence commercilale mais qui n'est plus valide aujourd'hui, malheureusement.J'ai aussi une conjointe qui est super extra et qui surtout m'apprécie comme je suis; avec mes folies!!!!!Voilà je crois que pour l'important çà y est...Au suivant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,JE ne suis pas grand utilisateur du forum, ni même des forums ces derniers temps, mais bon :je m'appelle cyrille de Lattre, j'habite près d'Orleans, mais dans le 41 (loir et cher, je suis pilote de ligne de métier, pilote démonstrateur et aussi production test pilot. c'était la bonne nouvelle. La mauvaise c'est que je n'ai que 37 ans et que j'ai un décollement séreux de la rétine droite et que j'ai perdu mes aptitudes médicales classe 1,2 et 3. J'ai aussi été stew pour un compagnie qui n'existe plus mais qui était basée à LFMT.A ce jour, je suis en pleine reconversion, c'est pas simple, mais je ne lache pas ce domaine que j'aime puisque je suis consultant aéronautique et expert en gestion de crise. J'ai eu la chance de voler sur des super machines, et d'être un des rares civils à avoir vole sur chasseur français et US...Alors c'est tout naturellement que je suis passionné de simu 4000 heures logge sur vatsim...). Je suis aussi beta testeur pour PSS depuis la mort de Peter Palm (early Beta testeur du projet A3xx pour 2002), mais j'avoue en revenir un peu, surtout depuis le projet 757.Je suis aussi pompier volontaire, comme 70% des pompiers de mon pays, mais c'est plus un service que je rend à la communauté qu'une passion.Notre formation est multiple, puisque on trouve bien sur du secourisme, le CFAPSE (premier secours en equipe, pour l'ambulance), le PSR, dit premier secours routier pour la désincarceration de victime d'accident de la route, et la FIA formation initial aux incendies. Le tout composant la trilogie de base. Cet été, je dois suivre la formation feu de foret et code 2, c'est la tout terrain pour le poids lourd.C'est une occupation qui demande du temps et de l'abnégation.Sinon je suis marié et nous avons un petit garçon de 4 ans qui s'appelle Alexis.Avec une bande de copain nous avons monté un simu près de Londres c'était un 777, eux viennent de finir un 737-800, quant à moi je voudrai bien faire un airbus. Comme je suis loin je ne pourrais que t'aider en explication et en te fournissant de la doc.Comme toi, ma moitié est bien compatissante, puisque j'ai 3 placards complets de doc, manuels d'exploitations en tout genre et autres choses encombrantes...Voilà c'est a peu près tout.Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI/PI V 3 Ghz/2 Giga DDRAM PC566Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta testerhttp://forums.avsim.net/user_files/169811.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Cyrille,Je te "connaissais" depuis un long moment sur les differents forums en anglais et appréciais souvent tes commentaires mais je ne connaissais pas ton vécu.Je voudrais d'abord te remercier pour ce temoignage courageux et lucide qui montre aussi ta force de caractère et aussi te souhaiter bonne chance dans ta reconversion.Même si tu n'interviens plus trop sur les forums, sache que tu es ici le bienvenu comme lecteur de passage ou comme membre selon tes envies.Bonne continuation dans ce qui te passionneDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma Nichma David?Merci pour ces quelques lignes. En fait, je suis toujours aussi présent, mais je ne post pas beaucoup. Je lis beaucoup ceux des autres. Cependant je reste dispo aussi souvent que nécessaire pour aider les autres, pourvu qu'il puisse me contacter au travers de ton forum si tu le veux bien.un ami de Tel Aviv m'a dit un jour:"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"Je ne sais plus de qui est ce proverbe, mais si je peux transmettre un peu de mon savoir à d'autres, cela ne sera pas du temps de perdu et je n'aurai pas oublié ce que les autres m'ont appris et donné, pour trois d'entre eux au prix de la vie. le quatrième, c'est moi.ShalomCyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI/PI V 3 Ghz/2 Giga DDRAM PC566Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beseder gamour, toda raba Cyrille...Je suis très profondément touché par ton témoignage, tu t'en doutes.J'ai connu aussi les mêmes drames, la médiocrité du monde et la folie des hommes et ai aussi beaucoup reçu d'où cette volonté de donner ici un peu de moi et de mon temps.Cette phrase magnifique que tu cites est de AB.Yehoshua, écrivain, philosophe et homme de paix.Ceci n'est pas mon forum, c'est le tien, celui de tous ceux qui veulent partager leur passion, et ont envie d'avoir un petit coin à eux où converser, echanger, avec un esprit ouvert et loin du bruit des égos qui s'entrechoquent, des préjugés qui vrombissent.Il n'y aura ici ni gourous, ni maitres, ni censeurs mais des personnes responsables, c'est mon souhait.Merci de proposer de partager ton savoir et ton expérience, c'est un enrichissement pour tous.Shalom, Salam, et encore une fois, approprie toi ce lieu :--)David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu Cyrille,J'ai lu tout ton post et dois te dire que je suis aussi touché par ton récit.En tout cas tu vas te rendre compte qu'ici tu es chez-toi. C'est en tout cas comme çà que je me sens depuis l'acceuil que j'ai recu de David.Bien que j'aie travaillé comme pilote de brousse dans ma tendre jeunesse (et que j'en garde des souvenirs lointains mais extraordinaires) je n'ai jamais eu la chance de voler aux commandes d'un 737 comme toi, chanceux.... C'est pour çà que j'ai décidé de fabriquer le mien!!!!Alors si tu fais une visite au Canada, tu viendras me montrer...Dac?Heureux de te connaitre...Al

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu peux compter sur moi, je viendrai et merci pour l'acceuil.Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI/PI V 3 Ghz/2 Giga DDRAM PC566Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest genetik

Bonjour a tous !Alors par ou commencer...Deja par dire que je n'ai pas la chance d'avoir le quart de la moitie de l'experience de vie de certains ici. C'est toujours interessant de voir le parcours de chacun.Je suis, comme David disait dans son post du debut plutot un lecteur assidu qu'un intervenant (je vais essayer d'y remedier ! :))Ah, et derriere le "je", c'est Nicolas Devloo, 19 ans, belge d'origine, habitant au Canada (Quebec, j'ai vu que je n'etais pas le seul !)Je suis tombe dans la marmite de l'aviation tout gosse que j'etais et les voyages vers le Canada (un de mes freres ayant immigre alors que j'avais 7 ans) ont bien entretenu ca. Mes 1ers pas dans la simulation remontent au temps de FS 2000.Malheureusement mes 1ers pas dans le vol "in real life" ne remontent qu'a quelques mois, en fait depuis mon arrivee definitive au Canada. Les paysages, les prix et le temps libre ayant grandement participe.Me voila donc en voie d'obtenir ma license privee et je dois dire que je ne regrette pas une seule de mes heures de vol !J'aimerais autant que possible continuer sur ma lancee pour un commercial/IFR. Mais je sais que c'est un parcours parfois seme d'embuches alors j'essayerai d'assurer mes arriere et pas me lancer tout feu, tout flame dans n'importe quoi. C'est la que le parcours des autres prend tout son sens.Sinon je ne sais pas trop quoi raconter sur moi sans endormir les 3/4 des lecteurs :)Alain : J'ai vu ton autre post pour le simu de 737 ... c'est dommage que je ne sois pas particullierement connaisseur en electronique, ca m'aurait interesse de participer ... enfin tout depend de ce que tu recherches comme competence, j'apprend vite generalement. En tous cas, content de voir que d'autres gens de "La Capitale" frequentent Avsim :)Et voila ma trombine, meme si en fait on voit plus le C152 que ma tete :-hah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, Nicolas!!!!Ca fait très plaisir de t'accueillir ici :--))La "petite" tribu commence à s'agrandir et je me réjouis de voir un nouveau Québecois y participer, "ça clique!", comme on dit chez vous :-)Je te souhaite plein de réussite dans ce que tu fais, accroche toi et encore, bienvenue dans ton nouveau forum.AmitiésDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Nicolas,Bienvenu à toi aussi.Je suis extrêmenent occupé actuellement car j'ai une rencontre à préparer pour cette fin de semaine où je vais parler un peu de mon projet. Et je suis très en retard.Mis je prends tout de même quelques secondes pour te dire que j'enregistre ton offre. Je crois que tu es de la ville de Québec (j'ai cru reconnaire un édifice de l'aéroport de Ste-Foy sur la photo). Si c'est le cas envoies-moi ton tél. via mon site et je te contacterai la semaine prochaine pour discuter un peu... DAC?En attendant je te souhaite la bienvenue...Al

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest genetik

Je suis bien de Sainte-Foy (enfin, oui, Quebec avec les fusions :) )Les batiments sur la photos sont les locaux d'Aeropro/Heli-Express tout au sud de l'aeroport (CYQB, Jean Leasage intl pour qui ca interesse ;) )Ci-joint, une petite vue d'ensemble :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour tout le monde....N'oubliez pas de venir parler un peu de vous ici... Ne soyez pas gêné, c'est toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnes et aussi de connaître un peu plus ceux à qui on parle....On vous attend!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...