Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

CADEAU du dimanche.....

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

je préfère encore jane Manson !elle a posé nue dans play boy il y a quelques années parait il , et ça valait le coup d'oeil dit on .Enrico , quel poste pourrait on lui donner ?Et notre jojo national ?Tiens , Virenque ministre des sports , ça serait drôle . Ah la belle équipe !*:-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pffff....Vous n'y comprennez rien!Henry Salvadore, ministre de la jeunesse,Haricot Macias, ministre dju boheukh et d'la joie,Mireille la liftée, ministre de la condition de vieille fille,Johnny, ministre des impots,Doc Gyneco, ministre du plant (non, c'est pas une faute de frappe!)Rika Zarai, ministre des plantes et de l'ecologie,Jane Mensonge, ministre d'elle mêmec'est pas de la parité ça, hein???alors!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hamster Volant

Si je puis me permettre ...Il est évident que je ne suis pas pour ce monsieur, que je n'ai pas voté pour lui et que je ne lui fais pas confiance.Mais s'il y a une chose que je ne peux te laisser dire, c'est que je ne "ressort tous les clichés entendus pendant cette campagne" ...Parce que ce que j'expose, ce ne sont que ce que le candidat en question a exprimé lui même, que ce soit à la radio, à la télé, dans les journaux ou dans les meetings.D'ailleurs, les textes de ses discours se trouvent en grande partie sur le site de l'UMP, et une recherche internet permet de retrouver d'autres citations sur les sites de journaux ou d'organes d'informations, même s'il est vrai que nombre de ces fragments ont été repris sur des sites politiquement orientés.Tu admettras donc que tes remarques sur l'esprit critique et la propagande puissent me laisser quelque peu pantois ...Et tu m'autoriseras juste une remarque -un peu ironique- sur le fait que si ces idées "minent le pays depuis 40 ans", et bien en grande partie ce fut sous les présidences de De Gaulle, Pompidou, Giscard, et Chirac ... Mitterand ne représentant finalement qu'une parenthèse ...Maintenant, il a été choisi par 53% de la population, c'est vrai. Donc je m'incline, il est le président de la France, et pour les cinq années à venir.Je ne soutiens en rien les violences gratuites du soir du 6 mai. Au contraire, je pense qu'elles jouent en faveur du nouveau président, et qu'il serait beaucoup plus productif de surveiller de près la façon dont il va gouverner, en étant vigilant quand au respect des institutions de la République.Et je serai le premier à m'incliner si je me suis trompé, et si par son action non seulement il améliore encore la situation économique internationale de la France (parce que contrairement à ce que beaucoup croient, la France ne se débrouille pas si mal, et est loin d'être "la France qui tombe" - voir les sites d'analyse économique), mais surtout que cette évolution passe par une amélioration de la situation des personnes; je veux dire, que la pauvreté régresse, que le chômage diminue (mais avec des salaires décents), qu'une éducation et des soins de bonne qualité restent accessibles à tous ...Et je précise que pour celà, je suis tout à fait prêt à payer des impôts, tant que l'usage qui en est fait est utile à la solidarité de notre société (accessoirement, compte tenu de ma situation j'en paye 2 fois : une fois en France et une fois en Chine ...)Simplement, tu me permettras de juger l'homme pour le moment d'une part sur le résultat de son action au Ministère du Budget (accroissement du déficit de l'état) et au Ministère de l'Intérieur (accroissement des violences, radicalisation de certains groupes, augmentation des plaintes pour violences policière), et d'autre part sur ses déclarations et son attitude durant la campagne.A titre strictement personnel, ses déclarations m'effraient, et ne concordent pas avec ma vision d'une vie en société.Je peux admettre que pour certains, il n'y a rien là que de très normal.Après tout -et là je fais une parenthèse très personnelle- je vis en Chine, et je vois comment cette société ultra-capitaliste (si si ... seul le gouvernement est communiste) et ultra-libérale fonctionne ...Contrairement à ce que beaucoup croient, les chinois sont extrêmement individualistes, et pensent en priorité à eux, ensuite à leur famille proche, puis à leurs amis. Tous les autres, ceux avec lesquels ils n'ont pas de relation spéciale -familiale, amicale, professionnelle- sont purement et simplement ignorés.Au point qu'une victime d'accident dans la rue provoquera simplement l'attroupement de spectateurs, dont aucun n'aura l'idée d'appeler des secours, ou d'en prodiguer ...Le système de santé, qui autrefois garantissait un accès équivalent à tous, est désormais ultra inégalitaire. Au point qu'il faut bien souvent payer avant de voir un médecin. Et que le seul moyen de garantir des soins de qualité est de payer un dessous de table ... Tu payes, tu es soigné; tu n'as pas les moyens, tu te débrouilles ... Les médecins ici ont oublié le Serment d'Hippocrate, et nombreux sont ceux qui roulent en grosse Mercedes classe S, en BMW série 7, en Porsche Cayenne ou même Ferrari ...Et quand aux retraites, ma foi elles sont si faibles que nombre de vieillards en sont réduits à faire les poubelles pour récupérer plastiques, cartons et métaux pour les revendre et se faire un peu d'argent en plus ...Pour en revenir à la France, voyons comment les choses vont évoluer ... Le nouvel élu a fêté sa victoire au Fouquet's, puis s'est envolé pour les îles où il "fait retraite" sur un yacht privé ...Soit.On en pense ce que l'on veut, moi je suis choqué. Voilà.Amicalement, bonne journée. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, ses "valeurs" ne sont pas les miennes non plus.Je préfère entendre parler de solidarité que de CAC40, de fraternité que d'immigration/identité nationale, d'égalité que de propriété.Par ailleurs j'emets beaucoup de reserves sur sa capacité à baisser les impots + reduire la dette + augmenter le niveau de vie + assainir les comptes de l'Etat car c'est tout simplement contradictoire et infaisable.Il est vrai aussi qu'on a un peu oublié dans cette campagne que la France est la 5eme puissance mondiale, où les richesses sont mal réparties et qu'il est un peu indigeste et indecent de demander à une infirmière, à un éboueur, à un manutentionnaire, à une caissiere de supermarché etc.. de travailler plus pour gagner plus.Mais il a été élu et il faut jouer le jeu démocratique si on veut éviter le chaos et il faut lui laisser toutes ses chances, dans l'interet de la nation.Et si la gauche est intelligente (on est en droit d'en douter), elle devra se renouveller, se remettre enfin en question, accepter l'autocritique pour représenter une opposition fiable et constructive qui ne se contente pas de s'opposer systématiquement sans proposer de meilleures alternatives.Je trouve aussi détestable les casseurs et les pilleurs que meprisable son tour des îles en Falcon 900 et en yacht, "pretés" par un des plus grands nababs français, après avoir serré les mains pleines de sueur et croisé les regards pleins d'espoir des ouvriers désabusés. Le nouvel homme de l'Elysée ne confondrait il pas People et peuple?J'ai personnelement peur d'une enorme cassure dans une société déjà trop divisée.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest livai

>Je trouve aussi détestable les casseurs et les pilleurs que>meprisable son tour des îles en Falcon et en yacht, pretés par>un des plus grands nababs français, après avoir serré les>mains pleines de sueur et croisé les regards pleins d'espoir>des ouvriers désabusés.>J'ai personnelement peur d'une enorme cassure dans une société>déjà trop diviséeSalut,Bien vu David. Personnellement, le voir dès la fin de l'annonce des résultats, dans un resto tel que le Fouquets c'est un peu bof bof à l'heure où beaucoup de gens souffrent. Il aurait fallu un peu plus de "modestie" je trouve. Mais bon, ça semble pas avoir "choqué" beaucoup de gens ni les journaliste.Maintenant, je trouve le catastrophisme de beaucoup un peu prématuré car bien qu'étant de gauche, je ne vois cependant pas le départ de la démocratie (sauf pour les casseurs qui semblent la refuser) dans ce pays qui compte malgré tout au moins 47% de centriste et de gens de gauche.Bonne chance quand même ;)Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison, je ne pense pas que ce soit la démocratie qui soit en danger mais une "certaine image de la France" qui différenciait ce pays (à mes yeux du moins) des autres pays du monde, pas par son camembert ou ses sacs Vuitton mais par certaines valeurs issues du Siècle des Lumières.Bon...je dois devenir un vieux con, tout simplement!! :--)))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Joli joujou le Falcon 900 .un ami qui vous veux du bien , le vincent Bolloré !:-smile12 tradition familiale : z'ont acceuilli Leon Blum à l'époque .Il aurait pu emmener Mireille , merde !elle aurait animé les soirées , sur le pont du bateau , une petite flute de champ à la main !après , il l'aurait ramené pour qu'elle continue sa tournée des maisons de retraite , avec Enrico !:7ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkozy , laï laï laï laï , la laï ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amener Mireille??????Dis....on peut ne pas être fan de Sarko mais quand même, le pov' !!!:--))))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

En tout cas , jojo va revenir , il met en vente son chalet à Gstaadt .C'est laeticia qui l'a dit : " le bouclier fiscal va être ramené à 50% " C'est qu'elle s'y entend en économie Laeticia . ça veut dire , travailler la moitié de l'année pour l'état et plus les 3/4 de l'année .Elle sait de quoi elle parle , elle qui ne travaille pas un jour dans l'année .:+

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--)))))Johnny revient mais son argent reste probablement dans des comptes suisses, bien au chaud, à côté de celui de Bolloré et des autres amis de Mme Parisot.Ah que c'est rock'n roll le bon chocolat!Yeahhhhhhhh!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Je suis Européen et de naissance Belge.Ce qui me désole , c'est qu'en Europe on se "bat" de plus en plus pour "garder NOS droits acquis" .Il y a quelques années on se batait pour gagner.......La vie ... et elle est belle!


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Le Falcon 900 EX est un sacré joujou . Mais un joujou couteux :Coût de l'heure de vol : 25 000 euros . Ouille !Basé à Paris le Bourget ; immat F-HBOL .La nuitée dans la suite 'présidentielle' , au Fouquet's , chez "dodo" pour les intimes , c'est quand même 8500 euros . Bon , 250m2 , belle terrasse avec vue sur la tour eiffel , et surtout : connexion Internet gratuite !La petite cerise sur le gâteau qui fait toute la différence !On ne vit pas dans le même monde .:-smooch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...