Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

GUIDE: SWITCHER DE TP A FSX EN DEUX CLICS MàJ 15/06 ©

Recommended Posts

Guest GiLL

>Gil,>1)Tu as du te tromper dans la manip.>Ce FSX.cfg est celui de la situation "FSX sans TP" et donc ne>tient pas compte de TP c'est pour cela que tu as tout flou.>(Je le vois car tu n'as pas les lignes suivantes:>DisablePreload=1>FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=2.00)>>Donc, relis les explications et reinstalle TP, c'est le plus>"safe" ou verifie que tu ne t'es pas trompé de fichier à>mettre en piece jointe.>>2)Par ailleurs, veille à ce qu'il n'y ait pas plusieurs>entrées pour ta carte graphique:>(DISPLAY.Device.RADEON X800 Series - Secondary.1)>Mode=1024x768x32>celà peut poser des problèmes.>>bon courage !>DavidSalut David,J'ai trouvé l'erreur. Tu mentionne dans ton doc que Si votre carte graphique a 512 Mégas ou plus, vous pouvez cocher la 2ème case "Optimize for high speed" qui va modifier dans FSX.cfg la valeur FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=2 afin d'avoir une image plus nette lors de vols plus rapides(au detriment des fps cependant).Étant donné que j'ai une carte de 256mg, je ne l'avait pas coché.Donc en ré-installant de nouveau TP, j'ai coché cette case et maintenant tout est clair. Voir image.Merci pour ton aide:-yellow1 :-yellow1 :-yellow1 GiLIMG02Club de vol ImaginAirhttp://imaginair.csp.qc.cahttp://imaginair.csp.qc.ca/images/IMG.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool :--)Bon week end Gil.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest livai

Salut à tous,Pour ceux qui veulent se faciliter la vie et éviter les fichiers sur le bureau (le normal et le TileProxy) ainsi que de devoir cliquer sur les .bat, j'ai créé un petit exe.C'est en VB.2005 (vous pouvez télécharger la version express qui est freeware.Vous créez une form avec 2 boutonsVoilà également le code qui va bienImports System.IOPublic Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Lecteur As String = "C:" Dim Utilisateur As String = Environment.UserName Dim Path As String = "Documents and Settings" Dim Path1 As String = "Application DataMicrosoftFSXtilecfg.txt" Dim Path2 As String = "Application DataMicrosoftFSXfsx.CFG" Dim chemin1 As String Dim chemin2 As String chemin1 = Lecteur & Path & Utilisateur & Path1 chemin2 = Lecteur & Path & Utilisateur & Path2 File.Delete(chemin2) File.Copy(chemin1, chemin2) File.Delete("C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSXscenery.cfg") File.Copy("C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSXtileproxy.txt", "C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSXscenery.CFG") End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim Lecteur As String = "C:" Dim Utilisateur As String = Environment.UserName Dim Path As String = "Documents and Settings" Dim Path1 As String = "Application DataMicrosoftFSXnormalcfg.txt" Dim Path2 As String = "Application DataMicrosoftFSXfsx.CFG" Dim chemin1 As String Dim chemin2 As String chemin1 = Lecteur & Path & Utilisateur & Path1 chemin2 = Lecteur & Path & Utilisateur & Path2 File.Delete(chemin2) File.Copy(chemin1, chemin2) File.Delete("C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSXscenery.cfg") File.Copy("C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSXnormal.txt", "C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSXscenery.cfg")Tous ça est un complément car ça nécessite malgré tout de suivre toute la procédure de David et d'avoir windows sur le C:Testé sur XP PROVoilà, si ça peut aider certainsA+ :)Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent Livai, merci!C'est ce que j'avais la flemme de faire, étant nul en Visual Basic :--))Je testerai ça sur Vista egalement.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,Super et merci, pour ce petit programme pour effectuer la copie des fichiers, mais la méthode de David n'est pas non plus trés compliquée(le bon vieux DOS).Par contre je ne suis pas arrivé à télécharger des images en provenance de Google, je vois le découpage des tiles qui pour certaines (4 ou 5 max), se sont remplies assez vite d'images grossières représentant sur chacune d'elle la même image d'une grande partie de l'Europe, puis plus rien, et lorsque je redémarre j'ai la plupart du temps un message d'erreur au lancement de load.bat.Je vais reessayer.A+Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Pierre :--)Je te conseille de bien verifier le contenu de proxyuser.ini et eventuellement de reinstaller TP.Je pense que le petit guide d'installation t'aidera à profiter de ce petit bijou.Bon courage!AmitiésDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir David,C'est peut-être pas l'endroit pour poser la question. Les Mesh sont-ils utiles avec Tilproxy (je crois que oui) ? et doit-on les déclarer en dessus ou en dessous (selon tableau bibliothàque des décors) des déclarations Tileproxy. Quant aux scène elles sont inutiles, il me semble. Si j'ai juste ,j'ai tout compris.Je pense qu'après installation il suffit de modifier les 2 fichiers normal.txt et Tilproxy.txt. Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir GuillaumeOui les meshes sont très utiles car (pour l'instant) TP beneficie de l'imagerie satellitaire en 2D seulement.Les scènes comme les aéroports peuvent etre un plus, bien sûr, mais pas les scènes photoréalistes ou les scènes touchant des régions particulières car elles n'apparaitraient pas.Dans FSX et à la différence de FS9, l'ordre des meshes, LC, scenes , n'importe pas et TP sera toujours placé en trame de fond.J'espère répondre à tes questions :--).Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, C'est exactement ce que je voulais savoir. Pour en être vraiment sûr (mis à part le switch avec ou sans TP)C'est donc Scènes - Mesh - TP - Décors complémentaires ou selon le cas Scènes - Mesh - Décors complémentaires Et tout ça à gérer avec ton prtit "bodouillage" (terme sans méchanceté).Je vais attendre ce WEMerci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Merci, >>C'est exactement ce que je voulais savoir. >>Pour en être vraiment sûr (mis à part le switch avec ou sans>TP)>C'est donc Scènes - Mesh - TP - Décors complémentaires> ou selon le cas> Scènes - Mesh - Décors complémentaires >>Et tout ça à gérer avec ton prtit "bodouillage" (terme sans>méchanceté).>>Je vais attendre ce WE>>Merci encore.En plus simple, je ne suis pas encore très sûr avec TP. Il est en dessous et le reste en dessus.Mes excuses pour les complications.Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest livai

>Excellent Livai, merci!>C'est ce que j'avais la flemme de faire, étant nul en Visual>Basic :--))>Je testerai ça sur Vista egalement.>Bah tu sais David, je suis pas une bête non plus en VB ;)Le truc cool à faire est de rajouter 2 boutons supplémentaires pour le load.bat et le unload.bat avec pour chacun d'eux un nouveau process.start. Ensuite tu places ton exe dans le dossier TileProxy et ça roule :)ByeLivai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de problème Guillaume, tu n'as pas à t'excuser, on est ici pour s'aider :--))Si tu veux être tranquille, veille à ce que dans le fichier scenery.cfg, les entrées de TP soient toujours les dernieres et tout le reste au dessus (dans n'importe quel ordre, celà n'a pas d'importance)càd que tu auras un fichier qui resemblera à celui ci:[Area.001]Title=Default TerrainTexture_ID=1Local=SceneryWorldLayer=1Active=TRUERequired=TRUE....[Area.122]Title=BergenLocal=cloud9BergenActive=TRUERequired=FALSELayer=122....[Area.126]Title=FSGLocal=MESHFSGActive=TRUERequired=FALSELayer=126....[Area.213]Title=WORLD_1107Local=..TileProxy Photoreal World1107Layer=213Active=TRUERequired=FALSERemote=Area 122 pouvant etre à la place de Area 126, FSX s'occupe de remettre ca dans l'ordre, par contre les fichiers TP (WORLD xxxx) sont toujours en bas.Voilà :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, tu nous fais ça, on dépose un brevet, on devient milliardaires et on se paye un voyage dans l'espace, ok??:--))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest livai

A nous les milliards et l'espace :)Pour 6 lignes de code, c'est un bon deal je trouve :)Suffit de renseigner les bon path:Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.ClickProcess.Start("U:Microsoft Flight Simulator XTileProxyload.bat")End SubPrivate Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.ClickProcess.Start("U:Microsoft Flight Simulator XTileProxyunload.bat")End SubEt on obtient:Un beau switcher :)http://img50.imageshack.us/img50/7707/switchhs1.jpgBon, je te laisse t'occuper des places pour la navette...si possible, prévoir celle à coté du hublot ;)Allez, bon vol :)Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David,Je vais tester tout ça avec l'automatisation. C'est pas gagné d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...