Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

FSALTITUDE: affaire à suivre!

Recommended Posts

Bientôt dans toutes les bonnes boulangeries, ce nouvel addon procure des textures pour les vols IFR en haute altitude avec une résolution de 14.25 m/pixel ce qui n'est pas terrible comparé à TileProxy ou à des scènes commerciales photoréalistes, mais suffisant pour des vols à FL300.D'après la pub les textures devraient être très convenables à basse altitude aussi.Quid des textures de nuit? Pas d'information pour l'instant.Discutable donc, mais interessant.Affaire à suivre!!:--)http://www.fsaltitude.com/


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David, très franchement et sans vouloir entrer dans une polémique, survoler des textures photos alors qu'il fait nuit n'offre pas grand intérêt, autant voler avec un bon mesh et la texture par défaut.... Voilà un produit prometteur qui affiche clairement son ambition : couvrir l'intégralité du globe avec une texture photo en basse résolution, le tout destiné au vol à haute altitude. Exit les longues heures à se morfondre sur un LAX-Miami avec en-dessous des textures qui se répètent uniformément et à l'infini, fini les temps de chargement parfois pénibles de TileProxy, pas de lag dû à l'autogen car le produit n'est pas annoncé comme en contenant, des fps à la hausse en raison des textures photos, et d'après la fiche produit un concept multi-couches ainsi qu'une compatibilité avec des meshs et des scènes photos hautes résolution tiers. Mais que veut le peuple ? :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Marc,Oui, c'est vrai, dans la mesure où il sera très aisé d'activer/désactiver ces textures, l'absence de textures de nuit est moins un problème. On pourra commencer un vol long courrier avec les textures par défaut pour avoir l'autogen au décollage, switcher sur ces textures pendant la durée du vol pour profiter de la diversité des textures et éventuellement revenir aux textures par défaut si l'arrivée se fait de nuit, pour apprécier les "lumières de la ville".J'espère simplement que ce nouveau set de textures évitera la teinte uniforme verdâtre que l'on voit dans certaines scènes photoréalistes et qui remplace la monotonie des textures répétées à l'infini par une monotonie chromatique. (Une boite avait proposé pour FS9 la Suisse, pour légèrement moins cher que Switzerland Pro et c'était vraiment laid, même la neige sur les glaciers était verte!).En tout cas tu as parfaitement raison, le concept est excellent.:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,D'après ce que j'ai compris, il ne sera même pas nécessaire de switcher les textures, justement en raison du multi-couches : les textures photos en 15m/pixel apparaissent progressivement durant la montée au FL300 par ex., tout comme elles disparaissent progressivement durant la descente. Rien de changé sous le soleil au décollage ou à l'atterrissage, tu conserves l'environnement par défaut ou agrémenté par tes addons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Marc,Ce que tu dis serait le rêve mais je n'ai pas compris celà et je ne pense pas que ce soit possible techniquement.Je m'explique :--)La courte introduction fait état de "scènes" par défaut conservées et non de "textures", ce qui veut dire qu'au décollage on garde les eventuels bâtiments, véhicules etc...par défaut mais sur un set de textures modifiées.Sinon le moteur de FSX rechargerait un nouveau set de textures à une certaine altitude sans interruption du simulateur et c'est impossible (malheureusement!!).Voici le texte en anglais:Furthermore FS Altitude is fully compatible with FSX default and add-on sceneries, that are entirely conserved at low altitude due to a multi-layer display mechanism.Bonne journée :--)David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Curieux cette affaire .Wait & See .les boîtes d'addons rivalisent d'ingéniosité pour proposer toujours de nouveaux produits .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui!C'est un des charmes de FS!Ce que j'attends avec impatience c'est FSnav et FSPassengers pour FSX.Quand ils seront sortis ainsi que l'upgrade pour le PMDG 747-400 je renverrai ce bon vieux FS9 au placard avec une médaille pour bons et loyaux services rendus à la nation toute entière.J'aurai sûrement une larme à l'oeil, mais puisqu'elle sera à l'oeil, je ne m'en priverai pas. *:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--))Je bats ma coulpe et je lève mon verre à tous les Géo Trouvetou de FS qui n'arreteront pas de nous surprendre!!Waitons et nous seerons!Merci pour ces précisions Jean-Marc!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'installer et d'essayer FS Altitude qui couvre, pour le moment, l'Europe de l'Ouest (23 Go).Le résultat est excellent,à mon goût.Je n'attends plus, désormais, que la couverture de l'Amérique du Nord.Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aurais tu quelques screens à nous montrer?Merci Edouard :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

FS Altitude se met en place progressivement à mesure que l'avion prend de l'altitude, les textures commençant pas s'afficher au loin, puis de plus en plus près. En vue cockpit, l'effet est total. En vue extérieur, on voit se faire ce rapprochement.Ci-jointes quelques photos pour voir le résultat sur un Vol Zurich Heathrow (si l'upload marche pour moi, limité à 5 photo par envoi je crois - je fais un 1er envoi pour tester).


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin du vol.Désormais, en ce qui me concerne, ne pas disposer d'une telle scène en "altitude" (résolution 15 m) me ferait le même effet que de ne plus avoir d'AI traffic aux aéroports.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...