Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

ATR 72-500 Flight1 pour FSX: prêt au décollage!

Recommended Posts

Un des meilleurs appareils pour FS9 maintenant adapté à FSX.La mise à jour est gratuite et se trouve ici:http://www.flight1.com/products.asp?product=atr1Superbe!!! :--))))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Geophy

Ça y est ! Téléchargé et installé. Ça tourne ! Yapuka se replonger dans le manuel...@-@

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

A que bonne nouvelle !je vais m'y remettre !des kilos de papiers à dépoussiérer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore cet avion, sa maniabilité, sa dynamique de vol, les sons, la vue dégagée depuis le cockpit, les instruments très fluides etc.Je ne me sers pas du FMC mais vole aux instruments pour avoir le plaisir de faire de la nav à vitesse raisonnable, ce qu'on peut difficilement faire dans des gros porteurs.Je le connais bien...Si tu as des questions, n'hésite pas!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Est-il possible d'expliquer, grossièrement, pourquoi l'enchainement Press Hyd Aux Pump (dans Engine Control), puis Engage Prope Brake (dans Overhead) ? En d'autres termes, que se passe-t-il techniquement derrière ces deux actions ?Je suppose que la reponse est dans le gros manuel, mais c'est en anglais et technique !


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Doudou,Pour faire simple et sans rentrer dans des détails trop techniques, il faut comprendre que l'ATR ne dispose pas d'un APU donc d'un moteur auxilliaire permettant d'une part de soulager les batteries et d'autre part de lancer les moteurs.Pour lancer le moteur 2 en mode "Hotel" (càd en mode proche de l'APU) il faut de la puissance hydraulique et si aucune unité au sol ne peut la fournir, la pompe hydraulique auxilliaire le pourra pendant environ 30 secondes.Pour celà il faut simplement que le GHB (Ground Handling Bus) soit alimenté electriquement et qu'aucune autre pompe hydraulique ne soit sollicitée.(Dans le vrai ATR cette pompe auxilliaire peut être enclanchée même lorsque le switch de la batterie principale est sur OFF, je ne sais pas si c'est simulé par Flight1.)Par ailleurs, l'ATR a un système d'"embrayage" des hélices que l'on appelle PROPELLER BRAKE. Lorsqu'il est engagé, ce système "deconnecte" l'hélice du moteur 2 (celui qui est utilisé pour le mode HOTEL), donc le moteur tourne mais pas l'hélice!Ainsi les deux opérations sont consécutivement effectuées par l'équipage pour obtenir de l'energie électrique pendant l'embarquement des passagers et afin d'allumer le moteur 1.Voilà, c'est assez simple à comprendre. :-)Pourquoi le moteur 2 et non le 1??Parce que celui ci est situé du coté de la porte et qu'une mauvaise manoeuvre pourrait faire tourner l'hélice et transformer les passagers montant à bord en hamburger, ce qui fait mauvais genre.:--).J'espère que cela répond à ta question;Bienvenue ici.amicalement, David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David.C'est exactement les explications que je souhaitais avoir.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest idratherbeflying

Bonjour David,>Un des meilleurs appareils pour FS9 maintenant adapté à FSX.>La mise à jour est gratuite et se trouve ici:>http://www.flight1.com/products.asp?product=atr1Bravo !J'attendais qu'il soit disponible pour procéder à l'achat de mon premier "gros porteur" (je ne vole que les avions civils). Mais l'ATR a été vanté à ce point que j'ai été tenté de me lancer dans l'apprentissage du pilotage de cet appareil (et d'acheter Live Cockpit en plus évidemment).J'ai deux petites questions : mon système est, disons dans le moyen à bas de gamme. J'ai un P4 2.6, 1 Go de Ram, Carte GEForce 7600. Pour le moment, je roule à 19 fps sans problème. Est-ce que l'ATR bouffe beaucoup de FPS ? Également, il semble y avoir un petit problème entre l'ATR et le très merveilleux ASX-X Graphics. Tu as des détails à ce sujet ?Merci beaucoup.Louis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Louis :--)A ta première question il est difficile de répondre parce que les avis sont très partagés.Certains se plaignent de la lourdeur de l'ATR sur les frames/sec, d'autres (la majorité il me semble sur les forums US), dont je fais partie sont ravis de la fluidité donc il m'est difficile de te conseiller.Si ton budget te le permets, fonce, tu ne le regretteras pas, quitte à réduire un peu le niveau des graphismes quand tu utiliseras cet avion (il est très facile de créér des fsx.cfg et de les installer avec FSX).Pour ta deuxième question le problème ne se pose plus, Hans Hartmann a mis en ligne un patch que tu trouveras ici:http://atr.flight1.net/forums/forum_posts.asp?TID=3498.AmicalementDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest idratherbeflying

Rebonjour David,>A ta première question il est difficile de répondre parce que>les avis sont très partagés. Certains se plaignent de la lourdeur de l'ATR sur lesframes/sec, d'autres (la majorité il me semble sur les forums US), dont je fais partie sont ravis de la fluidité donc il>m'est difficile de te conseiller.Étrange. Ça ne dépendrait donc pas nécessairement du système ? En tous les cas, il me reste le choix de désactiver l'autogen, les effets aquatiques et le traffic routier (vu que je volerai en haute altitude).>Si ton budget te le permets, fonce, tu ne le regretteras pas,>quitte à réduire un peu le niveau des graphismes quand tu>utiliseras cet avion (il est très facile de créér des fsx.cfg>et de les installer avec FSX).Je le ferai ce week-end. Les critiques sont trop élogieuses pour lever le nez sur ce petit bijou.>Pour ta deuxième question le problème ne se pose plus, Hans>Hartmann a mis en ligne un patch que tu trouveras ici:>http://atr.flight1.net/forums/forum_posts.asp?TID=3498.Ah, parfait. Il aurait été dommage de ne pas pouvoir utiliser ASX, que j'adore.Merci encore.Louis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...