Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bien bronzé, quelques kilos en plus (mais au point où j'en suis ça ne se voit même plus), bien reposé par le calme des montagnes, dorlotté par mes amis Christina et Gilbert dans leur jolie petite maison en Suisse près du Jura (textures d'été et mesh superbes!!), rempli de la nature genereuse et belle, je reintègre Paris, son climat tropical, son "Paris plage" où il ne manque qu'une marée noire pour completer le tableau d'un été apocalyptique, le gris limpide de son ciel d'aôut et son joyeux vacarme..Bon, je retrouve notre faux rhum avec grand plaisir et espère que vous avez passé ou passez encore d'agréables vacances.Salut à toutes et à tous,:-)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut David,Et le greffier, lui tu y penses un peu? L'as tu seulement emmené avec toi respirer le bon air frais de la montagne, lui as tu appris à chasser les marmottes, à défaut des souris parisiennes...Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia 7600 GT 256 Meg PCIeWin XP SP2 / FS9.1 PSS Beta tester

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je rentre ce soir d'un séjour en suisse , en montagne , et c'est très dur .Que la montagne est belle , que j'ai du mal à réutiliser ce clavier de ce fichu ordi .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est bien dur de quitter les alpages, l'odeur des bois, les fleurs qui decorent les chemins de montagne...La Suisse est vraiment belle et généreuse pour celui qui fuit les villes, leur tourbillon de fumée et de bruit.Les gens sont aimables, on se dit encore bonjour en se croisant...Les vaches et les cheveaux se fichent de XP, Vista, des derniers potins mondains et du cours de la bourse.Dans quel coin étais tu?Bien dur de retrouver Paris tout gris, les gens y sont gris, aigris et crient. L'été a été abominable, on peut les comprendre.Welcome back... quand même :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

J'ai comme un vieux coup de blues à retrouver la "civilisation" . Et encore , je vis sur Grenoble , ce n'est pas l'endroit le plus laid au sujet des montagnes . Mais j'étais en Oberland , au pays des 4000m , à Interlaken . J'ai marché pendant 7 jours , avec sac à dos , avec un groupe de personnes qui sont devenus mes amis . J'ai souffert , c'était dur , j'avais mal partout certains soirs , mais on a beaucoup ri , on s'est régalé de paysages merveilleux : L'Eiger , le Mönch , la Jungfrau , etc ...On a été accueilli dans les auberges le soir , fourbus , mais toujours avec le sourire , un accueil qu'on n'oublie pas .J'ai découvert des villages vraiment beaux , paisibles , en harmonie avec la nature , des chalets centenaires , des villages sans voitures , fondus dans le décor , tout en bois .J'ai même vu un chalet qui datait de 1540 .Une vallée , le Kiental , par exemple , là ou la vache Milka , violette , est connue mondialement .Et bien les japonais , qui sont nombreux dans cette région , respectueux et sachant apprécier la beauté de la nature , ces japonais là sont bien sur une autre planète parfois : ils demandaient ou on pouvait voir ces fameuses vaches violettes , avec sérieux . On les aime bien quand même !;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--))))Oui ils sont mimis.Je me souviens avoir vu un car de Japonais arriver au Jungfrau, 60 personnes en descendre, prendre des dizaines de photos, remonter dans le car et repartir, comme un mirage.Tu as fait une magnifique balade!Je comprends que le retour ne soit pas évident :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

J'ai fait 340 photos , j'en ferai un diapo que je mettrai à dispo .C'est très dur de réatterir après avoir cotoyé de si belles montagnes .Et puis des champs de fleurs , ces animaux ; des bouquetins , et même quelques chamois , mais ils étaient assez loin .Adelboden , quel beau village !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...