Jump to content
Sign in to follow this  
ludoboss

Probleme installe SP1

Recommended Posts

Salut !J'ai récemment acquis FSX, et je voulais installer le SP1, donc je télécharge, (avant j'ai pris soin d'installer VC2005 SP1), et quand j'installe, il me dit 'Erreur lors de l´application du programme correctif au fichier C:Config.MsiPTD3DE.tmp. Il a sans doute été mis à jour de manière différente et ne peut pas être modifié par ce programme correctif. Pour obtenir des informations complémentaires, contactez le revendeur de votre programme correctif.[ Annuler ] [ Réessayer ] [ Ignorer ] 'J'ai désinstallé, réinstallé FSX, en vain, je m'en refère donc a vous !recherche sur google donne rien...j'utilise vistaMerci d'avance PimPom(surtout qu'avec mon nouveau Q6600, autant dire que ce serait très utile...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Ludo,Questions:- es tu sûr d'installer la version française du SP1 (si tu as un FSX français)?- quand tu dis que tu as désinstallé FSX, as tu vérifié qu'il ne restait plus de fichier cfg dans C:UsersTON NOMAppDataRoamingMicrosoftFSX?Remèdes proposés pour l'instant:1) va dans C:WindowsPrefetch, selectionne le fichier LAYOUT.ini puis dans le menu Edition choisis "inverser la sélection" afin d'effacer tous les fichiers que tu as dans ce dossier SAUF (c'est très important) le fichier layout.ini.(dans Vista, pour obtenir les menus il faut aller dans "Organiser", choisir "options des dossiers" et selectionner "utiliser les dossiers classiques de Windows" dans "Tâches", ou qq chose comme ça, j'ai la version anglaise de Vista mais tu trouveras facilement)2) utilise TuneUp pour effectuer une réparation de ton registre par un "one click maintenance". tu trouveras la version gratuite pour vista (2007) en démo ici: http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/3) si ça ne marche pas, fais un screen de ton dossier C:Config.Msi et poste le ici. je pense que tu as un fichier corrompu dans Vista qui t'empeche d'installer le SP1.Informe nous du résultat.PS: je me suis permis de corriger les fautes d'orthographe sur ton post.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,déja merci de votre réponse, et d'avoir corriger les fautes....Ca n'a malheureusement pas marché :( voila le screen de config.msi :http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...ma.jpg&error=0# ouhttp://images2.hiboox.com/images/3607/j1weqnma.jpg' (supprimer "'")Le dossier se vide quand j'annule l'install, mais par contre, j'ai un dossier qui se crée (entouré dans mon image en noir), avec les fichiers suivants :eula.rtfeula.dllfsx_dlx_fra_sp1.mspfsx_stp_fra_sp1.mspres.dllsetup.exeMerci d'avance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) ton FSX est il installé dans le repertoire par défaut?2) fais tu les mises à jour automatiques de Vista?c'est très bizarre parce que le dossier qui se crée (6c0d...)semble être un dossier de màj de Windows et par ailleurs il n'y a aucune raison que tu aies un dossier config.msi dans C:/.je te propose de déplacer ces 2 dossiers sur le bureau, de rebooter et de tenter de réinstaller le SP1.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le dossier 6c0d... est automatiquement supprimer, et le dossier config.msi aussi...et les windows update, tout est okay !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seule piste que je vois, désinstaller FSX par Windows/uninstall, rebooter, nettoyer le registre avec TuneUp Registry Cleaner après avoir fait un point de restauration, rebooter et réinstaller FSX.Puis lancer FSX pour créer un FSX.cfg et ensuite seulement essayer d'installer le SP1.(Si tu veux qu'on t'aide essaye de répondre aux questions posées parce que c'est compliqué de deviner à distance. As tu installé FSX dans l'emplacement par défaut?)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de problème.Bon, j'ai vraiment l'impression que quelque chose cloche au niveau de Vista.Si tu en as la patience et l'envie, fais d'abord ce que je t'ai préconisé plus haut.Si ça ne marche pas alors il ne restera que....la réinstallation de Vista, qui est très rapide et qui ne nécessite pas le formatage ni la perte de tes données puisque Windows crée un dossier Windows Old et installe un nouvel OS à coté de l'ancien.Je pense à un problème de Vista car après une rapide recherche sur les forums US il semble que personne n'ait rencontré ce problème avec le SP1.Tiens moi au courant :--)Bon courage.David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...