Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ChRom

Probleme lancement FSX - Résolu-

Recommended Posts

Guest ChRom

Coucou tous le mondeJ'ai juste un petit soucis, Il y a de ça la semaine derniere FSX ne voulait plus se lancer il bloque au lancementDonc dans un premier temps j ai decidé desupprimer FSX et de le réinstaller. Mais cela ne donnant rien du tous, je decide donc de formater mon pc et la partition ou se trouve FSX.Donc je mets a la tache et formate, reinstall tous, mise a jours.Voila le moment ou je decide d installer FSX, donc l'installation se passe sans soucis et quand je decide de le lancer pas de probleme, il me demande de l'activer ce que je fais et apres construction des scenes et la plantage, il ne fait plus rien, donc je decide d attendre un peu, 1 heure et toujours au meme stade, je lance le gestionnaires des taches et je voie qu'il ne repond pas donc je le shoot et retente de le lancer et toujours plantage au lancement.Donc je me lance dans l installer du SP1 au cas ou et toujours le meme plantage et a chaque fois que je le lance il ne repond pas mai avant me construit les scenes.Le seul point commun avant et apres le formatage, c'est les mises à jours Windows et si je me souviens bien FSX avait planter apres l install des derniers mise a jours !!!!!!Avez vous deja eu le probleme? Si oui comment vous l'avez résolu?Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Sacré problème! :--)1) à quel stade de chargement ça bloque (en pourcentage)?2) obtiens tu un message d'erreur ou non?3) XP ou Vista?4) Quel est ton matériel?PS: merci de signer tes messages comme indiqué dans le post de bienvenue.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ChRom

BonsoirPour le stade du chargement, il plante juste apres avoir construit le chargement des scenes, donc je n'ai pas réelement de pourcentage, car c'est au demarage de FSX lors de son lancement, le disque dur gratte et apres plus rien!!!!Je n'ai aucun message d'erreure à part qu'il a le status "ne repond pas" dans le gestionnaire des tachesMon OS est XP Pro SP2 avec toutes les mise a joursMateriel6000+ X2, CM M2N SLI DELUXE, 2Go de ran GSKILL, 2 * 8800GTS SLI, un DD pour Windows et un DD pour FSXDrouche Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Romain.Très bizarre ton problème, surtout après une réinstall de XP.On va essayer d'aller pas à pas pour trouver la cause.Ce que je te préconise c'est de créer un nouveau compte utilisateur de XP (temporaire).A partir de ce compte, lance FSX et dis moi si ça marche.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ChRom

re bonsoirMerci David, car en effet je viens de recréer un compte utilisateur.et à ma grande supprise FSX à bien voulu se lancer!!!!!Maintenant reste à comprendre pourquoi sur mon compte d'utilisateur normale celui ci n a pas voulu se lancer !!!!!!!Car j'ai bien comprendre les choses !!!!!!!!!Etant informaticiens j'aime savoir pourquoi?Maintenant je vais aller installer tout mes addons voir si sa marche.Je crois que je vais me faire un compte utilisateur special FSXRomain Drouche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi d'avoir pu t'aider Romain :--)Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est ton formatage suivi du même problème.J'en ai donc conclu que tu "importais" avec ton install le même problème que tu avais précedemment.Ca peut être un fichier de personnalisation du bureau, ou de polices de caractères ou un autre paramètre "non par défaut" lié à ton compte utilisateur.XP est très sensible à ce genre de problèmes.Tu peux réinstaller tous tes addons et n'aura plus de pépin sur ce compte.Tu pourrais aussi effacer l'ancien compte (après avoir copié tout le contenu de Mes Documents) plutôt que d'en avoir un specifique pour FSX.Bon week end


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Utilisez : http://www.microsoft.com/technet/sysintern...es/filemon.mspxCe produit (free) "trace" les accès I/O et te permettra ,peut être, de "voir" où FSX bloque.Utilisez l'option "filter" pour ne voir que FSX.


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...