Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

REFLETS AQUATIQUES SUPERBES MàJ 20/12

Recommended Posts

Découvert sur l'excellent site FlightSimWorld, la réécriture du fichier shader "Water20.fxh" par Ingvarr qui modifie drastiquement les reflets d'eau de FSX.Superbe amélioration, vraiment. :--))Vous pouvez voir les screens comparatifs ici:http://www.flightsimworld.com/forums/index...ic=128505&st=40L'installation est très simple:1) Télécharger ce petit fichier surhttp://depositfiles.com/files/2111633 ou sur http://rapidshare.com/files/63610098/Water20.fxh.html(le téléchargement est gratuit, il suffit de choisir l'option FREE et de rentrer un code fourni)2) Dans Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/ShadersHLSL/Terrain, remplacer le fichier Water20.fxh par celui téléchargé (sauvegarde!). Fermer le dossier Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X.3) Effacer TOUT le contenu du dossier "TERRAIN", (fichiers Terrain et Water) que vous trouverez: *POUR XP:Dans C:/Documents and Settings/VOTRE NOM/Local Settings/Application Data/Microsoft/FSX/Shaders/Terrain*POUR VISTA:Dans C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Local/Microsoft/FSX/Shaders/Terrain.Les shaders (T&W), seront recompilés automatiquement au lancement de FSX.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

Merci David,Après cette installation, j'ai bien vu la différence.À quand les lumières?:-hah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour vous donner une idée du potentiel de FSX avec DirectX9:20071022194812309lm1.jpg2007102220228274yr4.jpg2007102220237185si5.jpg2007102220525643uf2.jpg2007102220534372wo2.jpg


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
20071022231844403di1.jpg2007102223232073hz6.jpg20071022232724529fo5.jpg20071022232937778ut9.jpg20071022233113198bo5.jpg

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut David,superbe screens en effet.Je suis actuellement en "shader effect 2.0 Low", dois-je passer en "2.0 high" pour en profiterEncore merçi pour l' astuceYves Lefevre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour/soir Yves :--)Non, l'effet est également excellent en 2.0 Low.Le mieux est d'essayer et de revenir au fichier par défaut sauvegardé si tu n'es pas satisfait (il te suffira de recréer un dossier "Terrain").Mais vraiment, autant au niveau de la mer qu'en altitude les reflets sont superbes.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

superbe en effet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

>3) Effacer TOUT le contenu du dossier "TERRAIN", (fichiers>Terrain et Water) que vous trouverez: >*POUR XP:>Dans C:/Documents and Settings/VOTRE NOM/Local>Settings/Application Data/Microsoft/FSX/Shaders/TerrainRebonjour David,Comment vas-tu?De mon côté tu sais que çà avance rondement et je commence à être acro. J'ai de plus en plus de difficultés à travailler sur le simu le soir au lieu de faire des vols. Mais le but au départ c'était plus de voler que de fabriquer... n'est-ce pas?J'aurais une p'tite question pour toi...Concernant ce post la seule chose qui ne fonctionne pas est que je suis incapable de trouver ceci... "C:/Documents and Settings/VOTRE NOM/Local>Settings/Application Data/Microsoft/FSX/Shaders/Terrain"Au lieu de trouver mon nom il y a les dossiers "utilisateur" et le dossier "propriétaire" J'ai regardé ds les deux et il n'y a aucun "Application Data/Microsoft/FSX/Shaders/Terrain" Aurais-tu une idée...?J'aimerais bien faire cette modification, le rendu de l'eau est tellement magnifique. Si çà fonctionne je mettrai des flotteurs à mon 737...ben non c'est une joke...:)Concernant les ...jeans... tu sais mon copain ne vient pas souvent à la maison et c'est lui qui s'occupe de tout l'aspect programmation et informatique. Donc lorsqu'il descend chez moi on travaille tj très tard le soir et on termine avec un petit vol... histoire de se faire plaisir. Mais comme on s'était dit qu'on volerait tj en simulant la réalité au max... on fait le petit changement de chemise histoire de s'y croire quant on regarde l'autre personne. Les jeans... on ne les voit pas... :) sauf sur la photo.À bientôt David

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Alain,Heureux d'avoir de tes nouvelles :--)Surprenant que tu ne trouves pas ce fichier.Je suppose que tu as Windows XP.Peut être ne vois tu pas les dossiers "cachés" de Windows?Si c'est le cas tu vas dans n'importe quel dossier, dans le menu Tools>Folder options>View et tu coches Show Hidden Files and Folders.Si ce n'est pas le cas, le mieux est de lancer une recherche du dossier SHADERS.Excellente, l'idée des flotteurs sur ton 737.Moi je rajouterais aussi des hélices et des petits drapeaux de couleur :-)Bonne continuation et un grand bonjour de ma part à Dan.A bientôt AlainDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allô david,Oui j'ai XP et les dossiers systèmes sont affichés. J'ai bien fait plusieurs recherches mais ne trouve rien de Shaders ou Terrain...Bizzzzzzz!Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps à mettre la-dessus. C'est pas mal de boulot d'installer des flotteurs et des hélice sur un 737...:) Je vais donc attendre mon ami Dan, qui va sûrement trouver l'explication...Je lui transmet tes amitiées...Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marcoh

Excellente modification.J'ai cependant trouvé que la mer était un peu trop brillante et lumineuse à mon goût.J'ai cherché sur les forums et dans le fichier incriminé.Si vous pensez comme moi, il suffit d'éditer le fichier Water20.fxhet trouvez les lignes #define fresnMin 0.1 remplacez par 0.0#define fresnMax 0.8 remplacer par 0.7La mer sera alors un peu moins lumineuse.pensez à supprimer à nouveau tous les fichiers du répertoire ...local settingsapplication datamicrosoftfsxshadersterrainpour que FS puisse les régénérer au prochain démarrage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Marcoh,Merci pour le tip!Je reprécise que cette modif n'est pas compatible avec le SP2 et il est fortement conseillé de sauvegarder le contenu du dossier fsxshadersterrain avant de le supprimer.Merci aussi de signer tes posts avec ton vrai prénom, comme expliqué ici:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...mesg_id=1&page=Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marcoh

Désolé pour cet oubli.Mon vrai nom c'est Marc-henri Guitteny et j'habite à coté de Nantes.Marcoh est le plus souvent possible nom pseudo sur les forums.Mes créations pour fsX sont là :http://marcoh.gratisim.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ici et bravo pour ton super travail Marc-Henri.Tes scènes sont vraiment splendides:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho..._id=1014&page=6


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marcoh

De rien, c'est fait pour cela.Améliorer un peu quelques coins de France, gratuitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...