Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Saurel

Arret du programme apres activation de l'apercu DirectX10

Recommended Posts

Guest Saurel

Subject: RE: FSX Direct X 10Bonjour DavidTout d'abord merci pour votre dernier post grace au quel j'ai enfin pu mettre mes paramètres au point après l'installation de FSX Accélération. J'ai une question à vous poser si vous en avez le temps bien sur. J'ai bien appliqué à la lettre tous vos conseils, et tout marche bien, à un détail près.Si au cours du vol, je bascule d'une vue de tableau de bord à une autre (touche A) l'image se bloque et le FSX plante en m'indiquant "mémoire insuffisante"J'ai la chance d'avoir une config honorable, XPS 710, Dual core 2,93, une Nvidia 8800 Ultra, driver 163.69, une carte AgePhysix que j'ai désactivée car d'après certains forums elle provoquait des plantages.J'avais déjà eu ce problème avant de sélectionner l'aperçu Direct X 10 en volant sur la scène de Gatwick.Merci de votre conseilBien à vousMarc Levy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Marc,Quelques questions pour mieux cerner le problème.1) Quel Système d'Exploitation?2) Combien de RAM et de quelle marque?3) Combien de mémoire virtuelle et sur quel disque?4) Le problème se pose t'il qq soit la saison, le lieu et l'appareil utilisé?5) As tu essayé le dernier driver de nVidia? (163.75)6) As tu suivi le protocole expliqué dans ce post pour changer de driver vidéo? :http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...d=421322&page=47) En mode Dx9, le problème se pose t'il uniquement sur la scène de Gatwick?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

DavidLe système est sous Vista 324 Giga de mémoire, origine Dell XPS 710, je ne connais pas la marque, mais le système n'en affiche que 3069 dans le Control Panel.Mémoire virtuelle : 6,15 GB Sur disque C je pense Le disque dur est un Nvidia Stripe 596G, ce qui m'a provoqué la dernière fois que j'ai utlilisé Driver Cleaner, un effacement aussi du driver disque et je ne pouvais plus booter... Oui, le problème est indépendant de la saison, mais j'ai l'impression que plus le temps est chargé et plus le probleme apparait.Je n'ai pas essayé encore le driver 163.75, mais j'avais suivi le protocole lors de l'instal du précédent.En mode DX9, le problème se posait sur toutes les scènes Add_ons denses, et souvent au moment d'un changement de paysage, mais depuis l'installation du dernier driver, le problème semblait avoir disparu.Je dois te signaler que j'utilise un rack Go Flight et la dernière version de leur bridge module la 1.76En fait depuis tout à l'heure, le logiciel crash après quelques minutes de vol, l'image se fige, écran noir et le petit panneau, "Un problème est survenu..." mais si je désactive la fonction Direct X10 alors tout redevient normal...Merci de ton tempsMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Marc.Hum....Ca n'a pas l'air commun comme problème.-D'abord, il est normal que Vista ne reconnaisse que 3Gb de RAM (seuls les 64 bits permettent l'utilisation des 4Gb)-J'ai un peu peur que ton DD ait des fichiers système corrompus.le meilleur moyen de le savoir est de télécharger O&O defrag (version démo) et de lancer "Check for errors" sur le disque C:/.-Une autre piste est de bien desinstaller le driver et d'installer le dernier nVidia.-Enfin, essaye de recréer un FSX.cfg si tu ne l'as pas encore fait.-Il faudrait s'assurer que le problème n'arrive vraiment QUE avec DX10


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci DavidJe vais commencer par l'analyse du disque et puis je tenterai le nouveau driverJe te tiens au courantMerci pour toutAmicalementMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Marc.J'espere qu'on pourra t'aider.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Stephane

Le problème m'a l'air très clair : pas assez de mémoire disponible pour Fsx.Je n'ai pas trop le temps pour détailler, mais voici en gros ce qu'il faut vérifier :- Patch Vista pour la mémoire- Augmenter l'allocation mémoire dispo pour le userspace (avec bcdedit, increase userva)- Si Fsx sp 1, modifier l'executable pour le rendre "Large Address Aware"- Si fsx sp 2, rien de plus à faire.Un moyen simple de vérifier que c'est bien un problème de mémoire :vérifier l'utilisation mémoire du process fsx.exe dans le gestionnaire des taches. Si fsx plante lorsqu'il approche des 2Go, plus de doute possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci beaucoup StéphaneQuel patch Vista pour la mémoire ?Savez-vous où je peux le télécharger ?Merci encoreMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Marc,Si tu mets à jour régulierement Vista (ce que je te recommande vivement!) tu dois l'avoir déjà installé sinon c'est ici:http://support.microsoft.com/kb/940105.Pour ton information, afin de modifier FSX.exe pour qu'il utilise plus de RAM, reporte toi si tu le veux à cet article que j'avais publié il y a quelques mois:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...sg_id=889&page=Mais sache que ce "fix" est déjà contenu dans le SP2 et qu'il est obsolète pour ceux qui ont installé "Acceleration".Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci encore à vous deux, je vais vérifier le patch Vista puisque j'ai installé Acceleration. Je vous enverrai un mail pour vous informer du résultat.AmicalementMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Vista, tu dois absolument augmenter le "user virtual adress space" a 3gb avec la commande suivante (même si tu n'as que 2gb de RAM)BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 dans un "command prompt" en mode administrateur + rebootCordialement Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Yves,La commande "userva" (BCDEDIT) n'est d'aucune utilité avec 2 Gb de RAM.Elle peut même être la cause de plantages après installation du SP2 qui règle le problème "/largeadressaware" connu avec les versions RTM et SP1 de FSX.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Bonsoir Yves, Bonsoir DavidComme je suis en voyage je n'ai toujours pas pu faire les tests, mais avec 4g de mémoire, faut-il utiliser la commande ?Amitiés à vous deuxMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Marc,Non, moi je te déconseillerais cette manip, même avec 4 Gb car Vista 32 bits ne reconnaitra pas les 4 Gb de RAM, même avec cette commande et le SP2 suffit à bien utiliser la mémoire vive disponible.:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci David, je vai suivre ce conseilAmitiésMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...