Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Saurel

Arret du programme apres activation de l'apercu DirectX10

Recommended Posts

Guest Saurel

il manquait le "s" à vais... désolé :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Bonsoir Yves,>>La commande "userva" (BCDEDIT) n'est d'aucune utilité avec 2>Gb de RAM.>Elle peut même être la cause de plantages après installation>du SP2 qui règle le problème "/largeadressaware" connu avec>les versions RTM et SP1 de FSX.>Amicalement, Alors là je ne suis absolument pas d' accord.Tu confonds la RAM et l'adressage virtuel.Chaque process 32-bits (fsx.exe en est un même en vista 64-bits) a droit a 2gb d'adressage virtuel (attention je n' ai pas dit RAM) en user mode et 2gb en kernel mode.En augmentant le userva tu modifies cette proportion (2:2) devient (3:1).La seule différence entre le fsx.exe SP1 et le fsx.exe SP2 en ce qui concerne le flag /largeadressaware et que dans le SP1,c'est nous qui mettions ce flag à la main et dans le SP2 c'est built-in,c'est tout.En tous cas pour moi la meilleure preuve de ce que j' avance a été avec le MD80 de coolsky après réinstall de mon disque.Le paramètre USERVA avait été enlevé et j' avais direct un OOM.Je le remets,OOM disparu,terminé.explication détaillée ici : http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=3044http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=3060explication de Phil taylor: http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2007...ress-space.aspxvoilà j' espère que ce sera utile pour tout le mondeYves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves,Je pense qu'il faut être très prudent sur ce sujet.J'ai recommandé à Marc d'installer le patch 940105 qui supprime l'utilité du parametre USERVA comme expliqué1) par P.Taylor en aôut:http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2007...other-ship.aspx.(L'article du blog de Phil que tu cites date de juin, avant que MS ne sorte ses trois patches KB940105, KB941649 et KB938194)2) et dans l'article de Anandtech que tu cites également:http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=3060.Je pense donc que la conjugaison des patches Vista ET du parametre USERVA n'est pas conseillée.Peux tu le confirmer/ l'infirmer?Merci :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>J'ai recommandé à Marc d'installer le patch 940105 qui>supprime l'utilité du parametre USERVA comme expliqué>1) par P.Taylor en aôut:>http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2007...other-ship.aspx.non pas du tout je m' explique.Le patch /LARGEADRESSEAWARE qui est maintenant built-in dans le SP2 (donc toujours d' actualité) comme tu le dis consiste à dire à FSX.exe qu'il peut utiliser l'adressage virtuel au-delà des 2gb.A condition que cet espace d' adressage soit activé soit par le /3G dans le boot.ini de windows XP ou la commande BCDEDIT dans Vista.(Dans Vista, il n' ya plus de boot.ini)Donc: 1) Il faut la commande BCDEDIT pour activer l' adressage supérieur à 2gb2) le flag /LARGEADRESSAWARE dans fsx.exe, à faire manuellement pour le SP1 ou fait d'office pour le SP2.3) le patch 940105 qui remédie à un problème des cartes graphiques qui par défaut mappait toute leur RAM dans cet espace ce qui conduisait rapidement à un épuisement de l' adressage virtuel ==>un OOM (même si tu as 4GB de ram physique par ex).Avec ce patch, la ram graphique ne réserve plus d' espace pour toute sa RAM directement mais prend l'espace d'adressage au fur et à mesure de ses besoins.Les OOM sont toujours possibles mais la probabilité que cela se produise revient à un niveau comparable à XP.(N'oublions pas que cela reste Windows).Je reconnais que cela à l' air compliqué mais dans le fond c'est très simple.Voilà aussi pourquoi des gens avec des 8800GTX et 4gb ram se plaignaient régulièrement dans les forums de "blurries" et de "Out of memory".Les "blurries" persistants (genre la peinture des appareils qui a l' air de dégouliner) sont un des signes avant-coureur d' imminence d' épuisement de l' adressage virtuel.Bonne lecture à tousYves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'avais en tête Vista 64 bits, tu as entièrement raison Yves.Je serai donc privé de dessert ce soir, ce qui me fera le plus grand bien! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un pourrait-il avoir la patience d'expliquer commment on fait un "command prompt" en "mode administrateur" (sous Vista 32 avec 4gb).Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Quelqu'un pourrait-il avoir la patience d'expliquer commment>on fait un "command prompt" en "mode administrateur" (sous>Vista 32 avec 4gb).>Edouard.facile mon cher Edouardtu tapes "cmd" dans la barre de recherche.Il va trouver le programme cmd.exe tu fais un clic-droit dessus et la deuxième option que tu verras c'est "run as administrator" et il y a un joli bouclier devant.Tu cliques et une petite fenêtre noire s' ouvre.Le titre de la fenêtre noire te confirmera que tu es en mode administrateur.CordialementYves

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Oui, j'avais en tête Vista 64 bits, tu as entièrement raison>Yves.>Je serai donc privé de dessert ce soir, ce qui me fera le plus>grand bien! :--)>chouette ça me fera deux parts de desserts ce soir miam miamyves

Share this post


Link to post
Share on other sites

>chouette ça me fera deux parts de desserts ce soir miam miam>>yvesGoinfre!! :-mad


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon...ça va, tu as mérité ta part de gâteau !Merci Yves :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Yves (opération réussie et micro rebooté).Merci David d'avoir permis cet intéressant débat.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Par curiosité, une fois passée la prompt command "BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072" dans Vista 32, l'opération est-elle ou non éventuellement réversible, et, si oui, par quelle écriture ?Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Edouard,Il te suffira de rentrer cette commande dans le prompt CMD:bcdedit /deletevalue IncreaseUserVaBon week end


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extra pour l'indication, David.(Je n'ai pas encore eu suffisamment de temps pour correctement tester le gain éventuel de la manip que j'ai faite).


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourJe rencontre présentement des problèmes similaires, je suis sous Vista 32, 2Go ram, 8800GTS OC II 320, FSX SP2 DX9. Après environ 1 heure d'utilisation j'ai un écran noir et sur le bureau j'ai le message "mémoire insuffisante"Si j'ai bien compris je peux augmenter le "user virtual adress space" à 3 Go même si j'ai 2 Go de mémoire, c'est bien ça ?MerciMarc J.CYBC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...