Jump to content
Sign in to follow this  
wulfgar

PMDG 747-400X Problème d' autobrake quelqu'un à une idée?

Recommended Posts

Bonsoir,Voilà ca y est j' ai finalement fait le pas vers le 747-400X sous vista.J' ai pas eu de problèmes de mémoire jusqu' à présent (ouuufff).Le seul petit problème est que mes autobrakes ne se déclenchent pas au toucher.J' ai lu que cela pourrait être du à un problème de calibration de mes pédales mais je n' ai pas ce phénomène avec le Level-D 767 donc j' en doute.Est-ce que d'autres personnes ont observés ce phénomène?Merçi pour votre aide.Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Yves,Aucun problème de mémoire non plus causé par le 747-400.Je n'utilse pas de pédales sur FSX, mais sur un vrai appareil, actionner le système de freinage annule l'autobrake. Question: es tu sûr de ne pas appuyer sur tes pédales au moment du touch-down?Par ailleurs, si tu engages les aérofreins (Maj+/), obtiens-tu l'activation de l'autobrake?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Bonsoir Yves,>>Aucun problème de mémoire non plus causé par le 747-400.>Je n'utilse pas de pédales sur FSX, mais sur un vrai appareil,>actionner le système de freinage annule l'autobrake. Question:>es tu sûr de ne pas appuyer sur tes pédales au moment du>touch-down?>Par ailleurs, si tu engages les aérofreins (Maj+/), obtiens-tu>l'activation de l'autobrake?J' ai armé les spoilers avec (shift+: ) et ils ont fonctionnés.Il est vrai que j' atterrissais a EGLL avec la tempête actuelle, j' ai du donner un peu de pied mais je ne pense pas avoir touché les freins.Je les ai touchés bien plus tard quand j' ai réalisé que j'arrivais en bout de piste et là le warning jaune s'est allumé 'autobrake disarm'.Par contre pendant tout le rollout j' ai jamais vu le message FSX 'FREINS'Enfin si tu me dis que ça fonctionne bien chez toi,c'est que je dois avoir un 'stuut' chez moi comme on dit en belgiqueYves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit il y a un stuut, soit c'est toi qui fait un stuut!! :--)Pour rappel:1) Sur le 747-400 l'autobrake n'entre en fonction qu'après que le train-avant a touché la piste et s'est stabilisé (du fait du poids du double-deck).2) S'il est programmé, l'autobrake doit s'afficher sur l'Eicas. Est- ce le cas? (jeu de mots douteux)3) Je t'ai demandé si l'autobrake fonctionne quand tu armes les spoilers et non pas si les spoilers fonctionnent :--)) Peux tu vérifier?4) Activer trop tôt les reverses (avant 80 kts) annule l'autobrake.Bonne soirée Yves


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Soit il y a un stuut, soit c'est toi qui fait un stuut!!>:--)>Pour rappel:>1) Sur le 747-400 l'autobrake n'entre en fonction qu'après que>le train-avant a touché la piste et s'est stabilisé (du fait>du poids du double-deck).>2) S'il est programmé, l'autobrake doit s'afficher sur>l'Eicas. Est- ce le cas? (jeu de mots douteux)>3) Je t'ai demandé si l'autobrake fonctionne quand tu armes>les spoilers et non pas si les spoilers fonctionnent :--))>Peux tu vérifier?>4) Activer trop tôt les reverses (avant 80 kts) annule>l'autobrake.>>Bonne soirée Yves2) L' eicas indiquait bien "AUTOBRAKE 1"3) Les spoilers étaient sur la position ARM avant l' atterrissage4) Là c'est possible.J' ai activé les reverses dès le toucher des roues.C'est toujours comme ça que je faisais et je coupe les reverses à 60kts.Je vais tester ta méthode tu la connais mieux que moi je pense.Je vais refaire quelques circuits du coté de Guam (la piste est longue là bas).yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

"J' ai activé les reverses dès le toucher des roues"Moui.... Dans la réalité ça te couterait tes galons et quelques centaines de milliers de $ à ta compagnie pour remplacement des 4 réacteurs :--))Ton problème vient de là.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>"J' ai activé les reverses dès le toucher des roues">>Moui.... >Dans la réalité ça te couterait tes galons et quelques>centaines de milliers de $ à ta compagnie pour remplacement>des 4 réacteurs :--))>Ton problème vient de là.>Amicalement, Ben ce coup-ci j' ai pas touché aux reverse et toujours pas d' autobrakes.J' ai ouvert un call au support officiel PMDG.Avec le Level-D 767 j' ai aucun problème.Je comprends pas ce qui se passe.J' ai recalibré tout avec FSUIPC rien à faire.enfin merçi pour ton aide davidyves

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu que tu choisissais Autobrake 1.Que ce passe t'il quand tu le pousses à 3 voire 4?Tu dis aussi dans ton call que tu n'as pas ce problème avec FS9.Parles tu de la version originale ou bien de celle améliorée contenue dans le bonus du 747-400X?J'ai tendance à penser que quelque chose cloche dans ta config parce que sinon, le problème aurait déjà été soulevé sur le forum de PMDG.Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage sur ce coup là.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>J'ai lu que tu choisissais Autobrake 1.>Que ce passe t'il quand tu le pousses à 3 voire 4?>Tu dis aussi dans ton call que tu n'as pas ce problème avec>FS9.>Parles tu de la version originale ou bien de celle améliorée>contenue dans le bonus du 747-400X?>J'ai tendance à penser que quelque chose cloche dans ta config>parce que sinon, le problème aurait déjà été soulevé sur le>forum de PMDG.>Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage sur ce coup là.>Amicalement,Je peux essayer ça aussi mais en plus de fusiller 4 réacteurs RR,si en plus je fusille les freins.Ma compagnie va me lapider en place publique. :-)Je vais essayer avec un autre Joystick (l' aviator de saitek )comme ça je vais pouvoir réduire certaines inconnues de l' équation.En ce qui concerne FS9, je parle de la version originale.Ce problème a été soulevé par 5 ou 6 personnes sur le forum PMDG donc je ne suis pas tout seul.Je reste persuadé que c'est mon setup qui est foireux mais je sais pas trop par ou attaquer le problème.C'est dommage parce que c'est vraiment un avion fabuleux qu'ils ont pondu là.Merçi encoreYves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...