Jump to content
Sign in to follow this  
Marc_63

GUIDE: SP2, VISTA: cocktail délicat MàJ 15/01©

Recommended Posts

Merci à toi pour ta gentillesse et ta fidélité à ce forum Marc :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,J'ai lu différentes informations sur divers forums en anglais et en français ici et là.1°) Il semblerait qu'il y a ait des problèmes avec les derniers drivers NVIDIA et FSX+SP2 d'installés, aboutissant à des CTD aléatoires. Ayant moi-même une GeForce 8800GTS avec les derniers Forceware 169.25, j'ai tenté une install clean FSX+SP1+Acceleration Pack, en suivant les conseils donnés plus haut. Résultat : CTD aléatoire quelque soit l'avion utilisé, PMDG 747 ou LVD767, parfois juste en finale après 1h30 de vol (gggggrrrr). Donc désinstallation de l'acceleration pack, en laissant juste le SP1, plus de CTD. Mon opinion est faite.2°) Lu aussi, que pour ceux qui veulent installer le SP2, il n'était pas nécessaire de passer par le SP1. La marche à suivre serait d'installer un FSX clean, rebooter, et d'installer directement le SP2 ou le Acceleration Pack (sans passer par la case SP1) afin d'éviter d'éventuels problèmes de CTD. Pour ma part je n'ai pas testé cette méthode (voir le pourquoi du comment dans le point 1 ci-dessus). Si il y en a des téméraires parmi vous..... Faites-moi savoir le résultat. CTD ou pas CTD ?Stéphane


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Stéphane,Je vais te donner mon avis, "un" avis parmi d'autres.J'ai Vista 64, une 8800, Acceleration (donc SP2) et j'utilise le 169.25. Aucun CTD en mode DX9, des bloquages (me forçant à fermer FSX) peu fréquents en DX10.Tes CTD ne viennent pas (encore une fois, à mon avis) du SP2 par lui-même mais d'une conjugaison de facteurs qui restent à determiner, et que la présence du SP2 déclanche.Pour t'aider à trouver le "coupable" si tu le désires, j'ai besoin de plus d'infos sur ton système:1) XP ou Vista?2) 32 ou 64 bits?3) antivirus ou firewall?4) caractéristiques de tes processeur, RAM, carte son et carte mère?5) mises à jour BIOS effectuées?6) mises à jour drivers? (son et chipset carte mère)7) mises à jour Windows et DirectX?Pour répondre à ton 2ème point, NON, on ne peut pas installer le SP2 sans avoir préalablement installé le SP1.Il faut bien differencier Acceleration et le SP2.Quand tu installes Accel, tu installes automatiquement (et sans le savoir) le SP1 (s'il n'est pas déjà installé) ET le SP2 car sur le CD d'Accel les deux SP sont gravés. Donc effectivement, tu peux installer Accel sur un FSX clean sans avoir à installer le SP1 mais il s'installera à ton insu!Par contre, si tu veux installer la version "standalone" du SP2 sur un FSX clean et après reboot, l'installation ne marchera pas!J'espère avoir été clair :--)Voilà, je te conseille vraiment de trouver la raison de tes CTD et d'installer le SP2 qui améliore beaucoup FSX.Je t'y aiderai si je peux et si tu le souhaites.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David pour ces précisions ur le point 2 sur SP1, SP2 et Accélération.Concernant ma config (je complèterai au fur et à mesure que j'aurais les infos)1) et 2) Vista 32 Bits Professionnel, avec XP Sp2 sur une autre partition en dual boot (XP était installé avant Vista)3) pas d'antivirus particulier, ni de firewall à part celui d'origine avec Vista (Defender ?)4) Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz, CM Gygabyte GA-P35 DS4, 4Go de RAM DDR2 Carte son Soundblaster X-Fi Platinium, Driver 6.0.1.1304 Carte Graphique Geforce 8800 GTS, Driver Nvidia 169.25 Nhancer 2.3.25) pas de mise à jour BIOS effectuée7) toutes les MAJ proposées par Vista effectuées ainsi que Direct X8) Addons installés : ASX+Xgraphics 767 LVDSim 747x PMDG ATR72 Flight One MD80 Coolsky/Flight One Ultimate Terrain USA GEX désinstallé (MAJ en cours de download) FSUIPC 4.20 FSINN+FSCOPILOT IVAP FSX Radar Contact 4.3 FSCommander 8 Airbus Series Vol1 & Vol2 B737 Feelthere Feelthere ERJ145FSX + SP1. Je viens de tenter une réinstallation du Acceleration Pack après avoir créé un point de restauration.J'ai lu aussi dans le forum CTD sur ce même site une manip à faire dans le BIOS, à savoir désactiver le C1E function et le EIST :http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...sg_id=688&page=ce que j'ai fait pour voir.J'ai fait un test à FMEE avec l'ATR72 sans rien lancer d'autres comme addon (pas de météo). FSX+SP1+Acceleration PAck en mode fenétré.1er Test : Plantage avec message mémoire insuffisante lorsque j'ai voulu trifouiller un peu les différents réglgages d'affichage (taille de la résolution de la texture)2ème test : un vol FMEE-FMEP toujours en ATR72 sans rien toucher aux réglages, durée 30 minutes environ. pas de CTD. ;-)))Je poursuis mes tests ! Stéphane


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stephane,As tu essayé de modifier la façon dont Vista 32 libère de la mémoire pour laisser "respirer" FSX qui en est très gourmand?Il suffit d'ouvrir un Command Prompt (fenêtre RECHERCHE, taper CMD, clic droit pour l'ouvrir en tant qu'administrateur-système) puis tu copies exactement cette phrase:BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072Suivi de la touche Entrée et reboot


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben pas moyen. FSX + SP1 + Acceleration Pack = Plantage assuré.Suis revenu à FSX + SP1 only.Est-ce que quelqu'un est dans la config : FSX + SP1 + SP2 tout seul (pas acceleration pack) ? Est-ce que ça change quelque chose ?


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, beaucoup de monde et pas de problème particulier d'après les forums US, sauf sur les machines anciennes.Tu peux toujours essayer et eventuellement de désinstaller le SP2 "standalone" si ça ne marche pas.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

essai avec le SP2 tout seul ==> pareil, CTD aléatoire.Je suis donc revenu au SP1 pour l'instant, en attendant de virer cette satanée GeForce 8800 GTS pour une ATI HD 3870 (pour bientôt)


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bjr, question bête :dans les réglages quand tu mets :"-Trilinear: coché (Optimization)-Anisotropic Sample: coché (Optimization)"Est-ce qu'on les met sur ON ou on les laisse sur OFF ? Est-ce que ces réglages Nhancer peuvent s'appliquer pour FS9 + XP ?Stéphane


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Stéphane et excuse moi de répondre tardivement à ton message, je ne l'avais pas vu.Oui, coché c'est sur ON.Si tu veux utiliser FSX et FS9 avec nHancer il te faut créer 2 profils distincts.Regarde le post de Bendakar d'aujourd'hui, il donne ses règlages pour FS9, c'est très interessant.Bon dimanche :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bjr,je viens de faire une petite expérience, FSX+SP1+SP2 sous windows XP SP2 avec une GForce 8800GTS en C172 de base et GEX PRO+UTX USA à Seattle.En décochant la case "reflets lumineux" dans les options, le framerate fait un bond phénoménal et le gain en fluidité est terrible.C'est certes un peu moins joli sur les navions (option qui n'existait pas dans FS9 jusqu'à maintenat il me semble, et on s'en passait très bien avant ;-)), mais les décors sont plus somptueux en poussant un peu les curseurs vers la droite sans perdre à nouveau les framerates gagnés.Maintenant je vais affiner en modifiant légèrement chaque curseur (un à la fois) et en regardant le résultat, en fonction de chaque avion addon rajouté pour en faire plusieurs fichiers de config distinctes.


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le "bloom effect" est un tueur de frames!Personnellement j'adore, surtout en DX9 (la version DX10 est moins gourmande mais beaucoup moins belle à mon avis).Je trouve ça très joli la nuit avec les éclairages d'UT mais tout est une question de goût, l'essentiel est d'être content du résultat :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bridgebird

Bonjour,Je viens de faire une nouvelle tentative d'installation de nHancer.Comme conseillé plus haut.Je fais un clique droit sur l'icone (statut d'administrateur) pour le reconfigurer par défaut pour FSX, à la fin je quitte par "Exit".Mais à la fin du démarrage suivant de Vista un message en anglais m'indique que nHancer n'a pas redémarré ou n'est pas installé ???Quelqu'un sait-il où se situe le problème?Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re_bonjour David,Pour changer les pilotes successifs de ma carte graphique 8800 GTX,j'aimerai bien suivre tes conseils en utilisant Driver Cleaner PE 1.5 .Mais,ce dernier me parait complètement automatisé dans sa recherche,et j'ai peur qu'il ne désinstalle d'autres choses que les drivers de la carte graphique.Rappel : Mes cartes réseau sont des NVidia NForce Networking Controler.Mon chipset est NVidia....Y'a-t'il danger ???Quelles précautions prendre pour ne purger que les drivers de la carte vidéo ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...