Jump to content
Sign in to follow this  
2late4me

Énigme + Switch ABS - REL (Transpondeur) PMDG 744

Recommended Posts

Bonjour ou Bonsoir à tous,J'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi sert le commutateur activant les fonctions ABS ou REL sur le rack du transpondeur du 747 PMDG et, aussi, s'il est fonctionnel.La raison est que sur IVAO, alors que je vole au FL310 ou même en montée, des le début (après décollage, )les contrôleurs me voient toujours à des altitudes impossibles genre FL600 ou FL900 ou même tout simplement au sol, rien de moins. Idem en descente. Donc, je tente de trouver une solution ou explication à cet énigme. J'ai déjà fouiné partout et essayé plusieurs manip (settings) tel que via Ivap (FSUIPC), FSX, PMDG (commutateur mode standby ou Charlie etc. etc.) sans succès. Alors, j'en suis à ce commutateur pour les fonctions ABS ou REL qui n'a probablement rien à voir avec l'énigme mais bon ....Merci à l'avance image jpg jointeJGuyP.S. J'ai cherché dans tous les tuto que j'ai pu trouver incluant ceux de David et celui de Boeing.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-GuyCe commutateur permet de passer de l'"Absolute" à la "Relative" Altitude paramètrée dans le TCAS et doit être positionné sur ABS en général.ABS =(3 chiffres) l'altitude prévue affichée dans la fenêtre du TCAS est l'altitude absolue au dessus du niveau de la mer.REL =(2 chiffres dans le vrai zinc), l'altitude prévue affichée est relative à l'altitude présente de l'appareil.Je ne suis pas sur mon PC de maison et ne puis te dire si cette fonction est active sur le PMDG.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci infiniment David pour l'information. Je l'apprécie beaucoup. Moi, de mon côté je continu de chercher et vous tient au courant.JGuy

Share this post


Link to post
Share on other sites

He bien voilà, suffisait d'un tout petit clik !Tout se passe dans les ajustement ''Géneral'' de FS au niveau de l'unité de mesure Internationale. (voir l'image 2, ignorer image 1) En effet, j'étais sous ''US System'' alors que j'aurais dû être sous ''Hybrid (feet, milibars)'' d'où l'écart (magistral) entre mon niveau de vol et l'information affichée sur les écrans radar des ATC.Un gros MERCI à Patrick (AFR59 mon prof et motivateur sur IVAo) pour avoir mis le doigt sur le bobo.Bon volsJGuy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content pour toi!!Tu vas pouvoir voler tranquillement sans risquer de percuter Discovery :--)Bonne journée Jean-Guy


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...