Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Aetos1160

Comment installer FSX sous Vista?

Recommended Posts

Guest Aetos1160

Bonjour les francophones,Comment avez-vous installé votre FSX sous Vista? Est-ce mieux de l'installer dans la même partition, dans Program files ou un autre dossier ou plutôt dans una autre partition ?Quelle est la solution la plus performante?Merci.:-rotor

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Monsieur Aetos1160 qui a probablement un prénom qu'il va avoir la gentillesse de nous donner pour se conformer au message de bienvenue qu'il a lu, n'est ce pas????, heiiiiiiiiiiin???? :-mad (ça défoule!:--)))))))))Salut donc, et bienvenue ici! Personnellement je te recommande vraiment de laisser FSX s'installer à son emplacement par défaut (si bien sûr ta partition C:/ te laisse de la place pour les futurs addons et que le tout n'est pas trop à l'étroit).Vista est très performant pour les applications situées près du noyau et de plus celà t'évitera d'avoir à rentrer le chemin manuellement à chaque nouvelle installation de scène ou d'avion.Les composants hardware de dernière génération et Vista ne nécessitent plus d'isoler les applications lourdes sur des partitions dédiées donc pas de crainte, tu auras tout à y gagner.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Aetos1160

Bonjour David,Merci pour ta réponse. Bien sûr que je n'ai pas lu le message de bienvenue, je sais à peine écrire, alors lire:+ !Je vais installer un PC dédié aux jeux et à FSX la semaine prochaine et utiliser Vista que je ne connais pas encore (je tourne sous XP) d'où ma question. Certains conseillent (dans le forum anglophone) d'installer dans la même partition mais sous un dossier séparé, qui croire? Apparemment tu as l'expérience alors je vais sans doute suivre ton conseil. En terme de place ça ira puisque j'attends un 500Go tout beau tout neuf:9 D'ailleurs, Vista + FSX il faudrait combien de Go pour être à l'aise au minimum? Merci encore.Laurent :-rotor (Français, émigré en Belgique, marié à une Grecque: l'Europe quoi;-) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir LaurentPour un illettré tu te débrouilles plutôt pas mal :--).Je te conseillerais de partitionner ton DD en 2, 250 pour Vista et FSX, 250 pour les autres programmes, les documents, sauvegardes etc...500Go c'est vraiment le grand confort et Vista s'accomodera très bien d'une telle place.Pourquoi 2 partitions seulement?Aujourd'hui les DD sont très rapides et fiables et ne nécessitent plus d'être trop partitionnés. De plus les outils de défragmentation ont aussi beaucoup évolué et sont d'autant plus performants qu'il y a peu de partitions.Enfin, le "Superfetch" de Vista qui est la vraie révolution par rapport aux SE antérieurs et qui mémorise les opérations et calculs effectués par le SE fonctionne également mieux sur un disque peu partitionné.Je te conseillerais aussi de laisser Vista gérer la mémoire virtuelle sur ces deux partitions, contrairement à ce que tu pourras lire ça et là.Merci de faire confiance à mon "expérience" mais le mérite revient aux ingénieurs et architectes-software de Windows qui ont suffisamment planché sur ces questions pour proposer, avec une machine adéquate, une excellente plateforme (en y rajoutant le SP1) sans trop avoir à bidouiller.Bonne soirée :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Aetos1160

Merci pour tes précieux conseils. Je verrais tout cela la semaine prochaine quand j'aurais reçu et monté tous les petits morceaux qui font d'un PC une machine à rêver :-yellow1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...