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Guest Tashunca-Uitco

TUTO FSET

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Guest Tashunca-Uitco

Bonjour à tous , voici un tuto ultra simple afin de créer votre 1ère scène le plus rapidement et facilement possible .On peut aller plus loin ensuite , mais ceci constituera déjà les bases nécessaires .Voici une procédure vous permettant de créer votre première scène , sans vous poser la moindre question , le plus rapidement et le plus simplement possible .vous verrez comme c'est simple .

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Guest Tashunca-Uitco

LE TUTO PAR L'EXEMPLEPréambule :construction d'une zone autour de la Marmolada .La Marmolada est un des sommets mythique du massif des Dolomites .C'est son plus haut sommet .http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmolada"tar..."target="_blankNous allons construire une scène autour de ce sommet , en haute définition , soit 1m/pixel.Au boulot !1/ Downloader et installer FSET version 8 :[/u]1 . 1 FS Earth Tiles Pre-Version 0.8-----> http://rapidshare.com/files/80329153/FSEar..."target="_blank 1 . 2 FS Earth Tiles Pre-Version 0.8 GUI-Patch -----> http://rapidshare.com/files/81564372/FSEar..."target="_blank (remplacer votre fichier FSEarthTiles.exe par celui ci )dézipper , et installez dans le répertoire suivant :K:FSEarthTilesPreV0_8ou bon vous semble , K: à remplacer par le disque que vous voulez ...IMPORTANT : installez un mesh de qualité ! ça tombe bien , nous avons celui de c30s :http://c30s.alpes.gratisim.fr/"target="_blankC'est un mesh en LOD11 , réglez vos paramètres dans FS !

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Heu.....Et après cher Monsieur, on fait quoi????????*:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

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Guest Tashunca-Uitco

big problème : j'ai un mal fou à entrer des posts . Des que le texte est un peu long , ça plante carrément la connexion avec avsim !je vais réessayer ...

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Guest Tashunca-Uitco

2/ remplacez le fichier FSEathTiles.ini par celui ci :( effacez tout le contenu et remplacez par ce qui suit )# FS Earth Tiles Pre Version V0.8 HB-100, Dec 2007## Config file, This File and all .exe files you refer here have to be in the same folder as FSEarthTiles## ****.*** you need to replace this with a service base address.# %s In the URL %s is the placeholder for the later on service access filled in Tile code##-------------------------------------------------#--- Services Configuration --- # you can add up to 9 Services entries[service1]ServiceCodeing = qrtsServiceUrl = http://kh0.google.com/kh?t=t"target="_blan...%s&n=404&v=1000ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3[service2]ServiceCodeing = 0123ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/til...nk%s.jpeg?g=104ServerVariations = a0,a1,a2,a3[service3]ServiceCodeing = xyzServiceUrl = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yimg....nk?%s&v=1.7&t=a[service4]ServiceCodeing = qrtsServiceUrl = http://kh0.******.***/kh?t=t"target="_blan...nk%s&n=404&v=20ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3

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Guest Tashunca-Uitco

je suis obligé de découper en petits morceaux , galère !!SUITE :[ProxyList] #if you want to use proxies (web/http) add them heredirect #use the word "direct" in the List to mark a connection without Proxy127.0.0.1:8118 #local proxy (example for TOR net)#130.149.49.26:3124 #external proxy example#direct #you may enter the same Proxies more than one time in this list.#132.239.17.224:68664 #The Program starts with the First Proxy in the List and whenever a TimeOut happen#or N Tiles passed it changes to the next#---FS Earth Tiles Start up default values---[FSEarthTiles]WorkingFolder = K:FSEarthTilesPreV0_8workSceneryFolder = K:FSEarthTilesDolomitesStartWithService = Service2SelectedSceneryCompiler = FSX #choose: FSX or FS2004AreaSnap = Off #Off/LOD13/LatLong/Tiles/Pixel, IMPORTANT: Select LOD13 for FS2004 to avoid water borders!DownloadResolution = 1 #0...8Zoom = 9 #0...18DisplayMode = Free #Free/TileAreaDefinitionMode = 1Point #1Point / 2PointsAreaSizeX = 1 #[nm] Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)AreaSizeY = 1 #[nm] (note forbroken numbers: if you have to write 0.75 or 0,75 depends on your country settings!CenterLatitude = 46grad 26min 03sec northCenterLongitude = 11grad 50min 59sec eastNorthWestCornerLatitude = 46grad 26min 03sec northNorthWestCornerLongitude = 11grad 50min 59sec eastSouthEastLatitude = 46grad 26min 03sec northSouthEastLongitude = 11grad 50min 59sec east#-- Additional Settings --TextureUndistortion = PerfectHighQualityFSPreResampling # choose: Off/Good/Perfect/PerfectHighQualityFSPreResampling. It corrects the texture to ensure accuracy on large areas and in best mode it heavy improves FSCompiler result but costs a lot memory# Off -> Not recommended (inaccurate on large areas)# Good -> Fast with Good Quality, small Memory usage# Perfect -> Remarkable slower but perfect accuracy, small Memory usage# PerfectHighQualityFSPreResampling -> Increase of Texture Quality through Pre-Resampling (Doing FS's job, just with much more quality result). Heavy Memory usage (6 times more). As slows as Undistortion Perfect.Brightness = -6 #[unbroken percent] Texture Color Enhancement. Brighness is best set to BrighnessValue = - 0.5 * ContrastValue;Contrast = +12 #[unbroken percent] Texture Color Enhancement. (I tend to use even higher value: -8 and +15)DownloadFailTimeOut = 1800 #Time out in seconds. If connection breaks and the tile flow stops this is the time after which the download attempts stops. If there is a ProxyList and a good Proxy left it changes the Proxy. If not it Aborts the Process.MaxDownloadSpeed = 20 #Max download Speed in Tile per Seconds [Tile/Sec]. You can enter broken values like 0.1 or 0,1 (country psecific), 1 Tile is about 12kByte in transfear. 20 Tile/Sec is max (Internal hardcoded speed limit for fairness reason)

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Guest Tashunca-Uitco

SUITE :#--- Yes/No Switches --UseInformativeAreaNames = Yes #No -> Area.bmp, Yes -> Area_Lp2_SnapLOD13_N044'25'14-00_N044'24'45-00_E008'50'28-00_E008'51'31-00.bmpFS2004KeepTGAs = Yes #choose: Yes or No (you will find them in the yourscenerytextureTgaSourceFiles folder)KeepAreaCompilingSources = Yes #if Yes then this keeps the large assembled Area.bmp and the Area.inf in the work folder so you can edit them and compile the scenery manual againCompileScenery = Yes #Yes = Compile the Scenery, No = Download the Area only.CompileWithAreaMask = Yes #Yes = Compiles the Scenery by useing AreaBmp and AreaMask.bmp (FSX only!)(only active when FSX and CreateAreaMaskBmp = Yes)CreateAreaMaskBmp = No #if Yes Area Mask Bitmap will be created that are used for Blend and Water and Seasons. Only useable for FSX!ShuffleTilesForDownload = Yes #if you want the Tiles to be shuffeled downloaded instead in plain orderShuffleAreasForDownload = No #if you want the Areas to be shuffeled downloaded instead in plain orderAutoStartDownload = No #Automatical starts the download on application startAutoExitApplication = No #Automatical exits the application after the work is doneOpenWebBrowsersOnStart = No #Yes = Right open the WebBrowser Engine on Start of the Application.#--- FS Compilers ---FSXSceneryCompiler = resampleFSX.exeFS2004SceneryCompiler = resampleFS2004.exeFS2004SceneryImageTool = imagetoolFS2004.exe #if missing the FS2004 compilation stops with the .tga's (no complete FS2004 executable scenery!)#--- FS Earth Masks ---FSEarthMasksTool = FSEarthMasks.exe#--- Earth Masks Config ---CreateWaterMaskBitmap = No # yes = create Water/Blend Mask. (An Area Vectors file (.Kml or .svg) is required for this!)# The following Masks can be aktivated but Seasons are not yet fully coded in V0.8. Created Bitmaps will not be feed to the FSCompiler.CreateNightBitmap = No # yes = create Night Texture (not finished coded in v0.8, failed try out, not really usable)CreateSpringBitmap = No # yes = create Spring Texture (not finished coded in v0.8, a fast try out, altered from Autumn)CreateAutumnBitmap = No # yes = create Autumn Texture (not finished coded in v0.8, CHPro Thomas M. hardcoded try out, (Water/Alpha channel excluded))CreateWinterBitmap = No # yes = create Winter Texture (not finished coded in v0.8, CHPro Thomas M. hardcoded try out, (Water/Alpha channel excluded))CreateHardWinterBitmap = No # yes = create Hard Winter Texture (not finished coded in v0.8, CHPro Thomas M. hardcoded try out, (Water/Alpha channel excluded))#--- Third Party Tools ---UseAreaKMLFile = Yes #yes = an AreaKML.kml File is expected in the Work Folder used for Water and Blend Vectors. You need to create that File in advance!UseScalableVectorGraphicsTool = No #yes = Starts the SVG Tool for every Downloaded Area (Only if CreateAreaMaskBmp is on)ScalableVectorGraphicsTool = D:Inkscapeinkscape.exe #Used for Drawing Water and Blend Vectors creating a .SVG File#--- Pre Compile Programms -- #Not active in this pre version v0.8PreProgram1CommandLine = None; #None or a valid Command linePreProgram2CommandLine = None; #This 2 Programms will be executed right after the Download and before the FS Compiling and can be used to edit the Area.bmp or AreaMask.bmp or the .Inf Files#--- Past Compile Programms -- #Not active in this pre version v0.8PostProgram1CommandLine = None; #None or a valid Command linePostProgram2CommandLine = None; #This 2 Programms will be executed right after the the FS Compiling is finish and the scenery is generatedFIN DU .INI

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Guest Tashunca-Uitco

3 / Adaptation à votre configuration :Dans le fichier .ini , modifiez les deux lignes suivantes :WorkingFolder = K:FSEarthTilesPreV0_8workSceneryFolder = K:FSEarthTilesDolomitesCréez un répertoire appelé FSEarthTiles , dans lequel vous créerez un sous répertoire appelé Dolomites .Dans le répertoire FSEarthTilesPreV0_8 créé précédemment , ajoutez un sous répertoire work.4 / premier lancement :Lancez le fichier FsEarthTiles.exevous devez obtenir ceci :http://pix.nofrag.com/8/6/1/abb5e215c62989...6d60f2abcba.jpgvous êtes centré sur la zone voulue ,la résolution de download est sur 1 ( 1m ) ,le service2 est activé ( Virtual Earth ) ,nous sommes en zoom 9Create Mask est désactivéNous compilons pour fsX .( pour FS9 , sélectionnez simplement FS9 dans le sceney compiler ) et baissez à 3 la Download résolution . )Première action , cliquez sur GO MULTI !

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Guest Tashunca-Uitco

5 / dessin de la zone :on obtient ceci :http://pix.nofrag.com/4/5/3/d3dcc75f14bc47...4995322bf66.jpgNous sommes passés automatiquement en zoom 5 , pile sur la Marmolada .Repassez en zoom 8 pour avoir une vue d'ensemble ...http://pix.nofrag.com/b/8/3/71079df337ca7b...def7180ffda.jpgC'est ici que nous allons définir nos petites zones sous forme d'une grille .positionnez le curseur de la souris sur un des rond bleus . Une mire doit apparaitre .En maintenant enfoncé le bouton gauche , étirez la zone de façn à voir apparaitre une grille .Créez une zone de la dimension que vous souhaitez autour du rond vert ...par exemple , vous pouvez obtenir ceci ....http://pix.nofrag.com/8/7/1/8af19321f0be1c...6b5b7b43457.jpgDans cet exemple , la zone est assez grande et couvre une bonne partie du massif ...Au bout des flèches sont indiquées les coordonnées du coin supérieur gauche ainsi que celui du bas inférieur .Ici , nous avons 7,5 Go à construire , plus de 46 000 tiles !Prévoir de la place sur le disque contenant votre FSET !Vous pouvez jouer sur la résolution de download à gauche , constatez la variation de taille mémoire occupée par la scène en final ...C'EST TOUT , C'EST FINI !Ultra simple non ?Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur START !laissez faire , c'est parti ... regardez ce qu'il se passe ...Pour moi et ma config moyenne , c'est parti pour ... 7 h à peu près ( compter 1h par Go ) .6 / Et après ?Nettoyez le répertoire work : pour ce tuto niveau 1 , il ne nous sert plus à rien .Il reste simplement à déclarer la scène dans la bibli des décors : son chemin est tout simplement : K:FSEarthTilesDolomites (remplacer K par votre unité de disque ) .Revoyez aussi vos réglages FSX , comme toute scène photo : mettre 1m comme définition ! Important !Des questions ???Là je retrouve 'ma' montagne , telle qu'elle est vraiment .http://pix.nofrag.com/c/b/1/a46dd52446cbed...5ac6c1afe3b.jpg

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Là, je dois filer mais je me penche dessus dès mon retour.En tout cas 1000 mercis, c'est vraiment très sympa de ta part :--)Et teeeeeeeeeeeeeellement beau!!!!PS: Bizarre cette histoire de connexion !!!Je vais me renseigner.


Best regards,
David Roch

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Guest Tashunca-Uitco

Je ne peux pas reprendre les posts , il faudrait supprimer tout le chapitre 1 et 2 et remplacer simplement par celui ci :1/ Downloader et installer FSET version 8 déjà préconfiguré :ICI : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/z..."target="_blankdézipper , et installez ou vous voulez :K:FSEarthTilesPreV0_8K: à remplacer par le disque que vous choisirez ...

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