Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Préparez vous à gagner +30% de RAM et beaucoup de fps!

Recommended Posts

- XP ou Vista?- Avez vous fermé d'autres services ou programmes que ceux par défaut?- Avez vous décoché la case Shutdown/Restart Windows shell?Plus d'infos pourraient aider.Merci


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au lancement d'une scène et en vol, j'ai aussi des messages type :"Failed to load texture : TRIKEPILOT.DDS""CARENADO CHEROKEE 180 VC1. BMP" (en vue externe).Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Au lancement d'une scène et en vol, j'ai aussi des messages>type :>"Failed to load texture : TRIKEPILOT.DDS">"CARENADO CHEROKEE 180 VC1. BMP" (en vue externe).>Edouard.Bonjour Edouard,J'ai testé ce programme pendant un bon moment et n'ai pas eu ce genre de problème. Mais tout est possible à ce stade car seule une utilisation intensive par le plus grand nombre pourra permettre de déceler d'eventuels bugs. Si tu es sûr que le problème vient bien de l'utilisation de cet outil je te propose d'en parler sur le forum de Ken Salter:http://kensalter.com/forum/index.php?board=5.0Si tu préfères, je le ferai pour toi.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carus

>- XP ou Vista?>- Avez vous fermé d'autres services ou programmes que ceux par>défaut?>- Avez vous décoché la case Shutdown/Restart Windows shell?>>Plus d'infos pourraient aider.>MerciBonjour,Suis-je bete, j'ai oublié de vous le préciser ...Je suis sous XPJe n'ai rien touché sur les listes.Les 2 cases que j'ai Shutdow sont décochées.Après mes 2 autres essais, il semble que cela provient de mon anti virus Pc Cillin (trend Micro) qui bloque en me mettant un message d'alerte:"Cette apllication essaye de modifier vos parametre de connexions internet"...Hormis ce soucis il est vrai que FsX semble un peu mieux ...Merci de votre aide.PS, ne partez pas trop loin, après j'ai des question sur nHancer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

David, je précise les éléments suivants :1) à propos du grisé dans le tab "Optimisation" qui m'empêche d'y faire des réglages, j'indique que j'obtiens un "current free memory" de 2.7 (c'est peu, me semble-t-il).2) concernant les messages xxxxxxxxxxxx.BMP qui s'affichent au lancement de FSX (avant chargement d'une scène), j'ai trouvé qu'il s'agit des fichiers texture de l'ULM qui se charge par défaut ;3) concernant les fichiers Carenado qui s'affiche au chargement de l'avion et en vol quand je passe en vue extérieur, le pb n'existe qu'avec mon Carenado (Cessna RG patché pour FSX). Tout va bien avec n'importe quel autre avion (par défaut ou l'ATR 72-500 de Flight1).4) concernant le message "Objet de la bibliothèque de décors introuvable", il ne s'affiche qu'avec certains add-ons (France VFR au cas particulier).Je précise que tous ces petits désagréments disparaissent totalement si je lance FSX avec mon icône DX9 (fsx.exe" /cfg:dX9), ce qui me fait penser qu'ils résultent du lancement à partir du profil d'Alacrity.Si tu penses qu'une de ces informations peut être utile sur le forum de discussion d'Alacrity, merci si tu peux en faire état. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce qui s'y dit.Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Dans tous les antivirus il y a une option qui permet d'accepter que tel ou tel programme fonctionne ou ait un accès à internet.Tu dois pouvoir activer cette option pour APC.Merci de signer tes messages avec ton prénom sur ce forum comme demandé dans le post de bienvenue.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edouard,Le grisé dans le tab Optimisation vient du fait que tu dois changer ces paramètres dans le profil parent (XP ou Vista) pour qu'il soient appliqués dans le profil créé comme je l'ai indiqué dans le guide :--).Je transmets à Ken ton problème.Il est possible qu'il vienne du fait que tu utilises l'icône DX9 (je suppose que c'est suivant la méthode que j'avais donnée dans un post pour switcher DX9/DX10, non?).En attendant, ce que tu peux essayer, (sans aucune garantie!), c'est de recopier le contenu de ton DX9.cfg sur FSX.cfg et de voir ce que ça donne.EDIT: j'ai rajouté un conseil sur le guide à la fin. Essaye aussi cette méthode là et tiens moi au courant :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Cher David,J'ai une question à te poser au sujet de ces fameux FPS. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de les faire évoluer mais sans succès. J'ai pourtant je crois une config honorableDelle XPS avec un co-processeur X6800@2.93Ghz 2 Core4 G de mémoire même si mon système n'affiche que 3 068.73MBUne Nvidia 8800 Ultraet je rame toujours entre 6.7 et 14 FPS après installation selon les lrègles de l'art du pack accélération et de nhancerMon système affiche 1.88 GB de mémoire physisque disponible et 6.15 GB de mémoire virtuelle dont 4.79 disponible.Il est vrai que mes scènes sont un peu chargées avec toutes les add-on Flight 1 de type Ground Environment, Flight Environment ainsi que Canda et USA et Europe. Les animations sont plafonnées à 10% pour tous les traffics.La résolution de l'écran a t-elle un effet significatif ?Dois-je changer mes barettes mémoires pour des corsaires ?Est-ce le co-processeur qui n'est pas assez puissantAurais-tu un conseil à me donner ?Merci par avance de ton aideAmicalementMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

David, voilà où j'en suis après ta réponse :1) Les messages qui s'affichaient au lancement de FSX ou lors du chargement de scènes ou en vol avec le Cessna de Carenado ont tous disparu en copiant le contenu de DX9.cfg dans FSX.cfg comme proposé ;2) Le grisé dans le profil créé est toujours là. Mais le changement des paramètres dans le profil parent (1 pour répeter une fois la defragtmentation de la RAM) - ce que je n'avais pas fait - apparaît bien désormais dans le profil créé (en grisé).3) Reste juste FDC qui ne se referme pas (alors que des programmes comme FS Météo et PFE se ferment sans problème avec la fermeture de FSX.Ayant dû faire pas mal de tests (ouvrir/fermer avec des programmes associés et retour au bureau), j'ai le sentiment que le produit est vraiment très fiable.Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc, je me penche sur ton problème demain, n'ayant que très peu de temps ce soir :--)J'essayerai de t'aider autant que je le pourrai.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carus

Bonjour,Mr David désolé ne n'avoir pu me connecter sur votre Forum pour vous informer de la résolution de mon problème qui s'avérait etre en effet comme je le pensais un réglage "Anti-virus.J'ai également passé une bonne partie de la soirée à faire des testsMon objectif, n'est pas d'écrire des posts "à la pelle", mais d'essayer également de trouver des solutions par des recherches ...Comme vous avez pu le lire, je cherche pourquoi je ne trouve que 3 Giga de mémoires sur 4 installées.Mais ce soucis n'est pas très génant.Petit détail, sans vouloir abuser de votre temps :Avez vous eu des infos sur ce point :- Dans un profil, avant l'ouverture de FsX, on demande l'ouverture de Fs Commander.Si d'aventure, vous cliquez sur la réduction de la fenetre de Fs Commander, celui-ci disparait et n'est plus accessible.Je vous souhaite une très bonne journée.Mr CarusPS :J'apprécie ce petit programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Marc,A mon avis le problème ne vient pas de ta config qui est excellente.Et changer de RAM pour des Corsair n'apporterait pas grand chose.Ce qui pourrait aider c'est d'overclocker ton CPU qui peut supporter allegrement 3.5Ghz mais si tu ne t'y connais pas on laisser ça pour plus tard.La résolution influe sur les fps mais tout dépend de la taille de ton ecran.Dans l'immediat j'ai quelques questions à te poser pour mieux cerner ton problème:1) Vista ou XP?2) 32 ou 64 bits?3) Quel antivirus?4) Fais tu les mises à jour regulieres de ton OS + DirectX + drivers?5) Quel driver pour ta 8800?6) Combien de Gigas disponibles te reste t'il sur le DD sur lequel se trouve FSX?7) As tu modifié les parametres de la memoire virtuelle?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,Apres avoir telecharge AlacrityPC et en avoir percu les immenses possibilites je me suis pose la question suivante: pourquoi n'y a-t-il pas de publicite autour de cette application dans les autres forums Avsim? pourquoi cettte application n'est pas mentionnee dans la page principale Avsim?J'ai bien pense au site de Ken mais ce n'a pas la publicite du site Avsim. Alors est ce indiscret de poser ces questions?David, dans une autre vie j'etais un moderator sur Avsim pour les produits Garmin dont le forum est toujours en vie. Si par hazard Avsim avait a nouveau besoin de mes services je suis maintenant de retour apres 4 annees de convalescence.Amities

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Bonjour Davidet tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.Je suis en Vista 32 bitssJ'utilise Kapersky V7 mais je le désactive avant de lancer FSXJe fais toutes mes mises à jour et je suis sur le driver 169.25POur une mise à jour Direct X si elle fait partie des mises à jours automatiques c'est ok, j'ai fait un dx diag et le système m'indique que je suis en DIrectX 10L'écran est un Dell 30" en 2560/1600 32 bits cadencé à 60 hz237GB de libre sur le DD que je défragment en automatique toutes les nuits avec 0&0 mode Complete Access ou StealthJe crois que oui, j'avais dans le temps modifié les paramètres de la mémoire virtuelleMerci encoreAmitiésMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Michel,Tout d'abord, permets moi de te souhaiter une bonne santé :--)Pour APC il y a un post sur le forum en anglais.Le "doigt à l'oeil" (equivallent du "bouche à oreille" sur internet!) va très vite et beaucoup de monde connaissant déjà FSAutostart, APC rencontrera j'en suis sûr un encore plus grand succes.Comme tu le sais AVSIM représente plus de 50 forums et des centaines de milliers de fichiers à télécharger gratuitement ce qui représente un côut d'hebergement, de maintenance et de fonctionnement énorme, même si tous les admins et moderateurs sont bénévoles.Les annonces faites en 1ere page sont donc payantes, ce qui fait tourner cette grosse machine.Ken Salter offre un produit en "donationware" et je ne pense pas qu'il ait envie/interêt de dépenser des sous pour le promouvoir :--).Concernant ta demande je te conseile d'écrire directement à Tom, je n'ai aucune responsabilité dans ce domaine là.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...