Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Préparez vous à gagner +30% de RAM et beaucoup de fps!

Recommended Posts

Ce week-end ou en tout début de semaine sera mis en ligne le nouveau programme de Ken Salter, auteur du fameux FS Autostart.Sa nouvelle version "AlacrityPC" est un pur bijou.Alors que sur 4 Go de RAM FS Autostart en dégageait 2.8 en moyenne après avoir fermé tous les services et programmes superflus, AlacrityPC en dégage 3.6, me faisant gagner une moyenne de 5 à 10 fps par rapport à son vénérable ancêtre.L'interface est superbe et le programme entièrement compatible XP, Vista, 32 et 64 bits.Il permet par ailleurs d'imputer sur 1 ou 2 processeurs la charge de FS ou de tout autre programme qu'on veut utiliser et d'en fixer le niveau de priorité, ce qui booste vraiment les applications lourdes comme FSX.Autre innovation, il supporte 4 Gigas de RAM et permet plusieurs passages de défragmentation ultra-rapide de la mémoire vive, ce qui donne aussi un sacré coup de fouet au PC.Comme son prédécesseur il sera entièrement gratuit, Ken proposant son programme en "Donationware", càd offrant la possibilité de donner la somme que vous voulez et si vous le voulez.Plus d'infos et un petit guide d'ici quelques jours.En attendant, bon week-end à toutes et à tous.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La sortie de ce fabuleux programme est imminente.Pour vous faire patienter, voici ce que donnent comme mémoire disponible 4 Gigas de RAM avec Vista Ultimate x64.Quand on sait que Vista tout seul "bouffe" déjà plus d'1 Go, si on rajoute tous les services et programmes en tâche de fond on arrive en général à 2.5 Gigas disponibles.Et encore! Tous les services et programmes ne sont pas fermés puisque le Firewall, l'antivirus et la connection internet fonctionnent!3.57 Go, c'est ahurissant!!:-cool http://img139.imageshack.us/img139/6117/73647200ry8.jpg


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour DavidEst-ce que c'est un programme qui fonctionne seulement avec FSX ou il peut fonctionner aussi avec d'autres jeux.Ça va être un gros plus ce programme.MerciMarc J.CYBC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Marc :--)Il fonctionne avec n'importe quel jeu.Le site web vient d'être mis en ligne, le programme sera disponible sous peu.En "Première mondiale" (:--))), je suis heureux de vous le présenter.Voici donc ce qui vous attend:http://www.alacritypc.com/


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ken Salter est heureux de vous présenter son super programme.J'ai eu le plaisir de participer aux tests bétas et je ne peux que remercier Ken pour son travail superbe.Pour moi, ce programme vaut tous les "tweaks" possibles et immaginables sur Windows et sur FS.N'hésitez pas à poser ici des questions quant à son utilisation, je vous répondrai avec plaisir.Et comme on dit dans le Sud-Ouest(de la France): "Enjoy,con!":--)Téléchargement sur le site de Ken:http://www.alacritypc.com/


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Bonjour et encore merci à toi de toute cette aide ue tu nous apportes. Ce programme semble très prometteur.Deux petites questions de néophite, faut-il lancer le programme à chaque boot de l'ordinateur ?A chaque fois que l'on lance FSX ?Bien à toiMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

Merci David pour cette information. Je crois bien que cela va être très utile pour plusieurs d'entre nous.Question? Crois-tu que le fait de libérer de la mémoire vive, va nous permettre d'augmenter nos paramètres dans FS2004 ou FSX?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir David,Merci pour l'info Alacracity...j'utilise depuis des années FsAutostart,du meme auteur,sur XP et Vista...Et come ça,a première vue, je ne vois pas grande différence ????J'en profite pour te dire mon admiration pour la qualité de tes infos...J'en ai usé (guide Sp2_Vista,Gex eNhanced 1.04 puis 1.05,cartes Canada,etc,etc....sans à chaque fois prendre le temps de te remercier...Bon,c'est promis,je serai un peu plus "participant" à l'avenirGilbert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gilbert,Après quelques essais concluants sur XP, je le trouve bien plus rapide que FSAutostart pour la libération de la mémoire, de plus, on peut définir l'affinité des programmes, par exemple, chez moi, je lance FSX sur les 2 cores et track-ir seulement sur le 2e core. Pour ne rien gâcher,après avoir quitté FSX (ou FS9), le redémarrage des services marche également bien mieux. Un sans-faute !Merci David de nous avoir signalé ce programme et surtout, un grand merci à Ken.Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Marc,Voici un petit guide pour utiliser AlacrityPC.C'est le plus simple :--)http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...g_id=2156&page=


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Bon,c'est promis,je serai un peu plus "participant" à>l'avenir>>GilbertGilbert,Tu es le bienvenu ici.Merci pour ton témoignage de sympathie.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci DavidSix mois que je lutte pou faire monter mes FPS au-delà de 13, qui sait si cette fois.... :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'avais jamais installé FSAutostart. Après un premier test d'AlacrityPC sur une scène qui était heurtée en un endroit car très chargée, c'est maintenant fluide. Excellent.1) Pendant l'installation sur Vista 32 (grâce au guide, merci David), les options dans l'onglet Optimisation sont préselectionnées et grisées, donc non modifiables (avec Repeat=0 pour défragmenter la Ram).2) Au lancement de FSX, une fenêtre indique "Objet de la bibliothèque de décors introuvables". En cliquant sur OK, le lancement se poursuit normalement.3) Ayant testé le lancement de FSX précédé de l'ouverture de 3 programmes (FsMétéo, FDC et PFE pour voir), à la fermeture de FSX, un programme ne se referme pas automatiquement (PFE). Autrement le bureau retrouve toute sa couleur et ses icônes (ouf !).Edouard.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carus

Bonsoir, et merci pour cette info.Il en fallait un ... C'est MOI !!!!!Il m'a planté.Message d'alerteLe prog a bloqué à la fermeture.Système figé.J'ai donc fermé la fenetre dos, et rebooté mon PC.J'ai plus d'image de fond d'écran, mais tout semble fonctionner.Je vais essayer de relancer FsX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Soyez rassuré, je suis le deuxième, après être sorti de FSX, écran noir complet, j'ai rebooté mon PC et tout semble "presque" normal....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...