Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest blackbear

CHEYENNE de DA: Voulez-vous un tutoriel en français?


Recommended Posts

OuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!Mais pas trop compliqué ! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Aïe!Si Gilbert dit "pas trop compliqué", va falloir que je mette plein d'images!!!:-lol:-lol:-lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la librairie d'Avsim, en format PDF.Il sera en ligne dans la journée de vendredi.53 pages dont beaucoup d'illustrations.EDITVoilà, c'est ici:http://library.avsim.net/sendfile.php?Loca...ftp&DLID=118429Je viens de lire une coquille marrante:A la page 51 j'ai ecrit "dégorger" à la place de "désengorger"!!Heureusement que je n'ai pas écrit "égorger"!!!!"L'hauteur de cette fote de phrape serrat punit, si on le rettrouve!!":-lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique et, à première vue, simple...Clochette, moi-même, et tous les pensionnaires de la clinique de gériâtrie d'Arfouille-les-Bains te remercions d'avoir mis beaucoup d'images...Pour "dégorger", c'est pas grave. Tu n'as pas encore fait le deuil de Gaston, ton escargot bien-aimé! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--)))))))))))))))))))))))))))))))))))Parce que les gars, faut que j'vous zésseplique!!J'avais laissé Gaston, mon escargot, en pension pour l'hiver chez Gilbert, dans ses montagnes vaudoises et ce vieux crotale la laissé s'enfuir.Depuis, ma vie a changé.J'en suis réduit à écrire des tutoriaux pour noyer mon chagrin.Pôv' Gaston, il était bien bave!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, là ce sont les screenshots que j'ai vus sur leur site qui m'ont convaincu!Mais fais pas ton malin, j'te prépapre la note:--))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Je viens de télécharger le tuto du Piper mais je nai pas encore celui-ci. Jhésitais dinvestir car daprès plusieurs forums et le magasine Micro Simulation cet appareil était une merveille mais difficile à utiliser.Etant nul en anglais je te remercie David pour ce magnifique travail qui va me permettre de découvrir cet appareil dès son achat. Merci également pour la tenue de ce forum très convivial ou lon se sent en famille.Daniel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Daniel,Le Piper a l'avantage d'être aussi complexe que l'utilisateur veut qu'il le soit. On peut le démarrer tout éteint tout comme prêt à décoller. On peut passer des heures à se familiariser avec la programmation de l'épouvantable Trimble tout comme on peut importer un plan de vol généré par FS9 ou FSX d'un seul clic. A mon avis et le pratiquant depuis quelques temps, le seul point rendant cet avion plus complexe que les autres est la gestion de la puissance car on a un mal fou à le ralentir. Si on prévoit pas son coup, on se présente facilement trop vite au seuil de la piste et après, on se plaint que les freins chauffent ;) Bons volsJean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...ennePilot.gif;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Merci pour ce fabuleux tuto,bien plus sympa que les PDF en anglais.Juste un petit pbm, lorsque je charge le vol "Cheyenne U69" un message de FSX me dit "erreur lors du chargement du moteur GPS. Le plan de vol ne sera pas utilisé".Donc je charge le plan de vol après, et là c'est bon.Sauf que j'ai voulu sauvegarder le vol juste après le décollage, et en le rechargeant idem le plan de vol n'est pas charger ???Merci encore.PhilippeAeroGooglEarthIntel Core 2 Duo / CG 8800 GTS 640Mo / CM Asus P5SLI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Philippe,Oui, j'ai précisé dans le document que ce problème pouvait se produire, c'est apparement un bug du Trimble.Ce qu'il faut faire c'est lancer le vol, charger le plan de vol et l'enregistrer de suite comme "Cheyenne U69" (accepter le remplacement) avant de démarrer l'avionique.Ensuite, plus de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David, Effectivement je viens de retrouver les lignes explicatives que j'avais sautés à ma lecture !!Je me refait le vol dés ce soir...et maitriser la bête !MerciPhilippeAeroGooglEarthIntel Core 2 Duo / CG 8800 GTS 640Mo / CM Asus P5SLI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour DavidBravo et merci pour ton excellent tutoriel.J'ai un pblme avec le Cheyenne, pour une raison que j'ignore les commandes de mixture sautillent et bougent de façon aléatoire. Si j'ai le malheur de toucher à l'une des deux commandes, elle avance et recule toute seule, et je n'ai plus aucune façon de les contrôler. As tu déjà entendu parler de ce problème ? Conseilles-tu une réinstallation de l'avion ?AmitiésMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc,C'est un problème d'initialisation connu sur le Cheyenne. En général, il se règle en chargeant en premier, sur ton aéroport de départ, un avion par défaut de FS, de préférence le Cessna, afin de mettre toutes les variables à zéro, (si tu as FS9, mets-toi en vue cockpit 2D) puis seulement le Cheyenne.Verifie également que tu as la dernière version : X1.01 pour FSX et SP3 pour FS9. Ces mises à jour sont disponibles sur Aerosoft et Simmarket dans tes informations client Bons volsJean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Jean Paulet bonne journée à toiMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au delà d'un excellent tuto pour la prise en main de cet avion , c'est une véritable leçon de pilotage que tu nous offre.Merci Merci DavidJclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Merci Jean-Paul pour ta réponse.Je viens de le télécharger sur le site daérosoft mais je ne lai pas encore installé.Grâce au super tuto de David je vais me lancer dans sa découverte.Merci à vous deux.Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,D'abord un grand merci et un grand bravo pour la qualité du document, et puis, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un se met à cet exercice à la fois ingrat et difficile qu'est le tutoriels (j'en connais quelque chose ....)Si un jour l'envie de te joindre à nous, la communauté des auteurs de FS-TUTORIELS (http://www.fs-tutoriels.com/), te viens, sache que tu y auras ta place car tu es pile dans ce qui a toujours été le coeur de FS TUTORIELS : le partage du savoir. Amicalement, Dr.K

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean PaulJ'ai suivi tes instructions, installé l'update et chargé un avion FSX avant de lancer le Cheyenne et le problème est le même. Les commandes de Mixtures restent incontrôlables. Je suis le seul à rencontrer ce pblm ? Penses tu qu'il est préférable que je réinstalle complètement l'appareil.Bien à toiMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, il a l'air d'être une sacrée bête à dompter !J'ai un logitech force feedback, j'ai désactiver le feedback, j'ai aussi un module go flight qui fonctionne avec tous les autres avions, j'ai aussi essayé en le désactivant...Je démarre tout éteint, mais ce qui est étrange c'est que même en ayant choisi le mode tout off le master switch batterie est tjrs sur on. Je dois avoir un cheyenne hanté !AmitiésMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites