Jump to content
Sign in to follow this  
Guest blackbear

CHEYENNE de DA: Voulez-vous un tutoriel en français?


Recommended Posts

Marc,C'est un problème d'initialisation connu sur le Cheyenne. En général, il se règle en chargeant en premier, sur ton aéroport de départ, un avion par défaut de FS, de préférence le Cessna, afin de mettre toutes les variables à zéro, (si tu as FS9, mets-toi en vue cockpit 2D) puis seulement le Cheyenne.Verifie également que tu as la dernière version : X1.01 pour FSX et SP3 pour FS9. Ces mises à jour sont disponibles sur Aerosoft et Simmarket dans tes informations client Bons volsJean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci beaucoup Jean Paulet bonne journée à toiMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au delà d'un excellent tuto pour la prise en main de cet avion , c'est une véritable leçon de pilotage que tu nous offre.Merci Merci DavidJclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec grand plaisir Jean-Claude :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Merci Jean-Paul pour ta réponse.Je viens de le télécharger sur le site daérosoft mais je ne lai pas encore installé.Grâce au super tuto de David je vais me lancer dans sa découverte.Merci à vous deux.Daniel


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,D'abord un grand merci et un grand bravo pour la qualité du document, et puis, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un se met à cet exercice à la fois ingrat et difficile qu'est le tutoriels (j'en connais quelque chose ....)Si un jour l'envie de te joindre à nous, la communauté des auteurs de FS-TUTORIELS (http://www.fs-tutoriels.com/), te viens, sache que tu y auras ta place car tu es pile dans ce qui a toujours été le coeur de FS TUTORIELS : le partage du savoir. Amicalement, Dr.K

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amuse toi bien avec mais attention, un Cheyenne d'occasion de 81 vaut encore 850 000 $ .:-) Vive les simulateurs !Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...nnePilot.gif:-)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Bonjour Jean PaulJ'ai suivi tes instructions, installé l'update et chargé un avion FSX avant de lancer le Cheyenne et le problème est le même. Les commandes de Mixtures restent incontrôlables. Je suis le seul à rencontrer ce pblm ? Penses tu qu'il est préférable que je réinstalle complètement l'appareil.Bien à toiMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhé, bienvenue à bord du Cheyenne. Donc tu es sur FSX. Que est ce que tu as comme joystick ? Demarres-tu tout éteint ?Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

oui, il a l'air d'être une sacrée bête à dompter !J'ai un logitech force feedback, j'ai désactiver le feedback, j'ai aussi un module go flight qui fonctionne avec tous les autres avions, j'ai aussi essayé en le désactivant...Je démarre tout éteint, mais ce qui est étrange c'est que même en ayant choisi le mode tout off le master switch batterie est tjrs sur on. Je dois avoir un cheyenne hanté !AmitiésMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc, je ne pense pas que ce soit dépendant du Cheyenne mais bien du calibrage de ton joystick.Utilises-tu FSUIPC version payante?Si c'est le cas, supprime le fichier FSUIPC4.ini qui se trouve dans MODULES et reinstalle FSUIPC (dernière version).Si ça ne marche toujours pas, essaye de désinstaller/reinstaller ton joystick en prenant soin de le faire via le désinstalleur de Windows puis d'effacer tous les dossiers/fichiers résiduels avant de réinstaller.Une question toute bête...tu as bien le SP2 de FSX installé n'est ce pas?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Ayant eu par le passé des déboires avec certains fichiers passés de sites en sites puis à la fin joints à des paywares je préfère que le téléchargement se fasse uniquement sur Avsim sur lequel j'ai un contrôle.Merci quand même de ta proposition et des mots sympathiques.David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci DavidJ'ai bien le FSUIPC version payant, et le SP2 avec accélérateur. Je vais suivre a procédure et je te tiens au courantEncore merciBon week endMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc, ce que tu pourrais également essayer est d'augmenter la zone neutre de tes manettes. Ca peut mettre un gros souk.Jean-PaulPS : j'oublias : lors de la phase beta publique du patch pour le Cheyenne de FSX, pas mal de testeurs ont eu des soucis de gauges car ils n'avaient pas ou mal installé le Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86) et sa mise à jour. En principe, ces fichiers sont maintenant fournis avec la mise à jour du Cheyenne mais on sait jamais. Tu peux les télécharger içi :Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86) : http://www.microsoft.com/Downloads/details...&displaylang=enMicrosoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package :http://www.microsoft.com/downloads/details...4d-389c36f85647Si tout ça ne marche pas et en dernier recours, tu peux essayer de ré-installer le Cheyenne.Essaye déjà tout ça, on avisera si ça ne marche pas. http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saurel

Merci Beaucoup Jean PaulJe vais essayer tout ça et je te tiens informéEncore merci de tes idéesAmitiésMarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...