Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bendakar

Nhancer/FS9

Recommended Posts

Guest bendakar

Bonjour à tous, bonjour David,Nhacer fonctionne du feu de Dieu avec FSX, pas de freeze, FPS au rendez-vous, rendu superbe...enfin tout va bien quoi...Mais par contre, pour FS9, impossible d'avoir quelque chose de correct, de l'alias à donner le mal de mer, du freeze...enfin degeu quoi!!J'ai visité à peu tous les forums de France, de Navarre, de Patagonie...j'ai beau activer/désactiver l'antialias dans FS...je n'arrive à rien.Quelqu'un a-t-il réussi à configurer correctement sa carte pour les 2 programmes?E6750P5W-DH DeluxeCorsair DDR2- 800Mhz8600GT Magic-512 driver: 169.21Merci d'avanceCltBenji

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji :--)Va dans le profil de FS9 sur nHancer, fais en un "DUPLICATE" et dans celui-ci coche Anti-aliasing pour le mettre sur "Application".Puis l'Anisette (hiiiiiiiiic) filtering coché sur 8.Et enfin Vertical synchro coché sur "Application" aussi.Reboote, lance nHancer et met le sur le profil FS2004 puis lance FS9 en laissant l'AA coché et l'autre sur Triple.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Merci David!!J'essaie dans l'aprème, je suis au boulot là...:-roll Remarques, j'avais déjà fait un duplicate, recréé un nouveau, enfin tout le toutim...Bon, je fais et je raconte!Merci encore,CltBenjiPS: en parlant d'anisette...on a un bar secret et c 'est bientôt l'heure!!! :-beerchug

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour à vous,Bon, ben ça veut toujours pas...toujours cet alias de la mort qui tue...J'ai aussi essayé de désinstaller Nhancer, mais , même après avoir viré le dossier restant dans "all usersapplication data", j'ai toujours mes anciens profils qui sont là à la reinstall..mais où se planquent-ils???Une idée?Merci d'avance,CltBenji

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut BenjiTes profils sont sur un fichier qui s'appelle ExtendedProfile.xml.Sur Vista il se trouve dans C:ProgramDatanHancer.Pour XP, tu le trouveras facilement en faisant une recherche.Bon week-end :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut à vous,Enfin j'ai reussi!!Voilà pour info ma manip:Désinstaller NhancerDésinstaller le driver Nvidia ( je me suis en effet aperçu que les réglages Nhancer se retrouvaient dans les profils Nvidia dans le fichier nvapp.xml )Supprimer les dossiers "nhancer" et "nvidia" se trouvant dans "docs ans settingsall usersapplication data".Supprimer aussi le fichier "nvapp.xml" se trouvant dans "C:windowssytem32".Redemarrer en mode sans echec et nettoyer avec DriverCleaner.Redemarrer, refuser l'install du driver proposé par Windows et installer le driver Nvidia. (perso j'en ai profité pour tester le 174.20 de chez Gourou3D).Faire les réglages basiques : définition, etc...Installer Nhancer.Créer un duplicate du profil FS9 par défautSupprimer le FS9.exe se trouvant sur le profil par défaut aussi bien que sur le duplicate (très important, si on conserve ce profil pour le modifier, la case "Enhance in-game AA settings" est cochée par défaut et grisée, faut pas!!)Créer un nouveau profil qu'on nomme comme on veut (pour moi : FS9...quelle imagination!!)Appliquer les réglages suivants (enfin ceux -ci fonctionnent pour moi):Onglet Enhancements:Anti-aliasing: coché, supersampling , 8XS, 4 autres cases décochéesAnisotropic-filtering: coché, 16XVertical sync: coché, applicationOnglet Optimisations:Texture filtering: High qualityTrilinear opti!isation : coché, OffAniso sample optimisation: coché, OffNeggative lod bias: coché, clampValà, c'est tout.Pardon David, mais comme ta manip n'a pas fonctionné pour moi, j'ai préféré faire ce retour.CltBenji

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super!Merci beaucoup, ce sont des explications très utiles.Ravi que tu retrouves ton Effèssneuf tout joli!Bon dimanche et stp, envoie nous un peu de soleil, je suppose qu'il y en a chez toi :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Tiens! en parlant de soleil...Vais aller au club pieds dans l'eau...Sous le parasol, un pastaga à la main, ac un ti poulet qui grille doucement sur le barbeuc...Ca devrait le faire...pour le soleil, je vous envoie ça quand j'ai fini, promis!CltBenji

Share this post


Link to post
Share on other sites

:-fume :-fume :-fume


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bjr,Ayant moi aussi des problèmes d'antialiasing avec FS9 et ma 8800GTS, j'ai suivi les conseils de ce topic, désinstall, réinstall des drivers, création du profil (d'ailleurs, question que je me suis posé, pourquoi faire un duplicate du profil FS9 d'origine, puis en créer un autre, ne peut-on pas utiliser directement le duplicate ?), réglages etc.La première fois, tout a marché impeccable, dans FS9, antialias coché + trilinear sélectionné, lancement d'un vol en plein écran, pas d'effets d'escalier. Je quitte FS9. Je crée de la même manière un nouveau profil Nhancer pour FSX avec les réglages préconisés dans un autre topic. Je lance FSX. okay, tout fonctionne. Je ferme FSX.Et j'essaie à nouveau FS9. J'ouvre à nouveau Nhancer, et je choisis le profil FS9 créé, je clique sur la croix en haut à droite, Nhancer se met dans la barre de tâches (à côté de l'horloge). Je lance FS9, je crée un vol, et là, de nouveau les effets d'escalier.Est-ce que j'ai raté une étape quelque part dans l'utilisation de Nhancer ? Quelle est la marche à suivre quand on veut changer de profil ? doit-on systématiquement rebooter et choisir le profil dans Nhancer puis lancer le FS qu'on veut ? Est-ce que je dois balancer la Gforce et passer chez ATI ?


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Stéphane,- Il faut utiliser le "duplicate" créé, pas en recréer un second.- Inutile de rebooter entre FSX et FS9 mais par contre il est prudent d'aller sur nHancer et de choisir le profil en fonction du simulateur que l'on veut utiliser et de MINIMISER (pas fermer) nHancer.- Nvidia devrait sortir de meilleurs drivers pour 8800 maintenant que Vista SP1 est officiellement disponible et on lit tout et son contraire sur ATI donc patience. mais si malgré tout tu décidais de balancer ta nVidia, prière de nous préciser ton adresse, je suis sûr que pas mal de monde irait faire un tour dans les poubelles du quartier :--) .


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai activé manuellement le profil dans les menus et l'antialias a l'air de marcher. Mais j'ai fait à peine quelques mètres à pleine puissance pour décoller, et blocage FS9 + win XP, impossible de repasser sur le bureau, CTRL ALT SUPP ne marchait plus, restait plus que le reboot sauvage.


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conseil:Désinstalle ton driver, nettoie bien en utilisant la méthode que j'avais préconisée et reinstalle le dernier driver pour XP.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

>Bonjour Stéphane,>>- Il faut utiliser le "duplicate" créé, pas en recréer un>second.Désolé David,Mais d'ici ( héhé!! bureau }( ) donc sans ma becanne, je me permets de maintenir:Si je garde le duplicate, la case "ingame AA settings" est grisée et cochée.Et ça, ce n'était pas la bonne méthode pour moi. En effet, à partir de là, tu es obligé d'utiliser l'antialias de FS, et encore! pour le plein écran. Si tu te mets en fenêtré, c'est windows qui prend la main, et là, plus d'antialias.Donc, je supprime le FS9.exe se trouvant dans le duplicate, donc je le rends inopérant, puis je crée un nouveau profil, et là, je peux dire à Nhancer ce que je veux comme antialias, donc je ne coche pas "enhance in game AA settings" et je règle mon antialias.A partir de là, qu'on active ou non l'antialias du jeu n'a plus d'importance.Maintenant, peut-être que j'ai pas tout compris, mais pour moi, c'est du tout bon.Ah! un petit truc: Si les deux profils sont bien paramêtrés, pas besoin ni de rebooter, ni de choisir un profil avant de démarrer un FS, Nhancer applique le bon dès que l'appli se lance.Clt Benji

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Mesage envoyé à ton patron pour qu'il te sucre ton augmentation2) Merci pour ce rappel, je pensais qe pour FS9 c'était comme pour FSX donc sorry pour la fausse info3) FS9, c'est bien l'ancêtre de FSX, le machin tout moche n'est ce pas? Je ne me souviens plus..:--)Bonne journée à toi Benji


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...