Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

AVIATION: A380, LES VENTES EN 2008

Recommended Posts

Airbus Industries rappelle ce vendredi dans sa "News Letter" qu'il va livrer un total de 13 Airbus A380 en 2008. La montée en puissance permettra aux cadences de production d'atteindre quatre appareils par mois en 2010 indique également le groupe."Les efforts d'Airbus pour tenir son nouveau calendrier de production et de livraison A380 portent leurs fruits, et se traduisent par des progrès réguliers réalisés au niveau des chaînes d'assemblage final, permettant de franchir les étapes majeures du programme" ajoute le géant européen de l'aéronautique.(Concernant la famille A320, il est précisé qu'en janvier, Airbus a passé le cap des 6 000 commandes.) A partir du 20 mai prochain, SIA (Singapore Airlines) opérera le super jumbo quotidiennement vers Tokyo Narita. Ce sera la première apparition de l'A380, sur une route locale en Asie. À l'heure actuelle, l'A380 est utilisé entre Singapour et Sydney et devrait voler pour la première fois vers Londres dès la semaine prochaine.Singapore Airlines vient de prendre livraison de son troisième A380. Comme ses autres A380, cet avion est configuré avec 12 suites en première classe, 60 sièges en classe affaires et 399 sièges en classe économique.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'A380 de SIA a décollé dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 mars de Singapour pour son premier vol commercial vers l'Europe. Le plus gros porteur du monde a décollé vers 3h20 (2h20 GMT) de l'aéroport de Changi avec 449 passagers à son bord. Il s'est posé à l'aéroport londonien d'Heathrow vers 16 heures. Pour ce vol quotidien, les passagers ont payé entre 2.000 et 20.000 dollars singapouriens (900 à 9.000 euros). Dix-sept des passagers qui ont embarqué avaient déjà participé au premier vol commercial de l'A380 vers Sydney.La compagnie Singapore Airlines possède trois A380, en a commandé seize autres et a des options sur six autres.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'A380 est également devenu un élément familier du ciel de l'Aude, proximité de LFBO aidant. Il se passe rarement plus de 2 jours depuis le premiier vol sans que je n'en voie un, passant relativement bas au dessus de de chez moi avec ce bruit sourd très caractéristique. Une fois, l'un d'eux est passé bas avec un gros dégagement de ce qui semblait de la fumée sur 2 moteurs - il devaient tester quelque chose car ils n'étaient pas du tout pressés de renter. Une autre fois, l'un d'eux a passé une bonne partie de l'après-midi à haute altitude à dessiner des spirales de trainées de condensation. Vu la météo ce jour là, les trainées sont restées visibles et bien définies très longtemps jusqu'a couvrir une bonne moitié du ciel. Spectacle surréalisteAllez, je vous ressors une photo que certains d'entre vous ont déjà vue et que j'avais pris au Bourget. A ce sujet, je tiens à signaler que je trouve inadmissible que M. Roch, notre modo, ce jour là était DANS l'A380 alors que les gentils contributeurs tel que moi étaient trempés dehors sous des trombes d'eau. Ca se payera tôt ou tard... Oups, j'avais oublié, pas de screens, donc la photo est içi : http://jpmes.freehostia.com/a380/thumb.html Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Ce que tu voyais comme de la fumée provient d'un test de rallumage des moteurs 2 & 4 en situation de pré-décrochage.2) On peut poster une photo occasionnelle ou un screen ici (si on veut montrer un problème par exemple) tant qu'ils sont dans le format. Pour les séries de screens, c'est sur le forum des screens, (je vais rajouter ça dans le post sur le sujet :--))3) Oui, il faisait très bon dans le cockpit, merci de t'inquiéter de ma santé, les hôtesses d'EADS étaient charmantes, et après le vol, les petits fours délicieux :--))))))))))))http://img151.imageshack.us/img151/5991/dsc02025ht0.jpg


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...