Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

A la découverte des.... Iles Féroé

Recommended Posts

En parcourant le site de référence http://walhalla.mine.nu/fsx.php je suis tombé sur une scène FSX récemment mise à jour pour SP2 couvrant les Iles Féroé qui, comme tout le monde le sait ;-) , se situent à mi chemin entre l'Ecosse et l'Islande (pour plus d'infos, wikipedia est votre ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_F%C3%A9ro%C3%A9)Développé par Ryan Andersen et Peter H. Poulsen, cette scène est une petite perle. Bien que n'ayant qu'un seul aéroport, Vagár (EKVG), très joliment modélisé avec une piste ne faisant que 1250 m et une approche "intéressante", ce groupement d'îles dispose également de 14 héliports. C'est bien, me direz vous, et quoi d'autre qui justifie sa "perlitude" ? C'est simple, dans chaque fjord, derrière chaque colline, il y quelque chose à découvrir. Qui plus est, les fps sont relativement à la fête car comme dans la réalité, il n'y a pas d'arbres ! L'installation ne pose aucun problème particulier. Les auteurs suggèrent, pour une meilleure fidélité de couleurs (plus vert en automne et en hiver) de renommer certaines textures par défaut et de remplacer le fichier terrain.cfg (pour les vagues et l'eau "en pente"). J'avoue ne pas l'avoir fait et par flemme et par souci de compatibilité avec d'autres scènes car ces modifications sont globales. J'essayerai certainement plus tard. En attendant je n'y vole qu'en été.Pensez tout de même à mettre le curseur "résolution de la trame" sur 19 m et, si votre machine le permet, le curseur "complexité des décors" sur "extrèmement dense" car certains éléments de la scène n'apparaitront qu'avec ce niveau de détail.Pour un petit apercu, vous pouvez voir quelques screens pris à l'arrache içi : http://jpmes.freehostia.com/faroe/thumb.htmlLe fichier répondant au doux nom de faroes_fsx_acc.zip (16 mo) est disponible sur avsim : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=...4&CatID=fsxscen Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous fait voyager notre Jean-Paul national!Thank you Sir :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

National, faut le dire vite... Je suis hollandais (personne n'est parfait) mais audois d'adoption depuis 33 ans...Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

On t'aime bien quand même, va! :--)))Je ne suis pas plus national que toi à vrai dire!Tout ça c'est kif kif.Tiens, ça me rappelle une blague qu'on racconte par chez moi là bas, au loin.Deux vieux Juifs regardent un beau paysage.Le premier dit " Regarde quel magnifique paranoïa!""Pfff, on dit pas paranoïa, on dit panorama!""Oh tu sais, paranoïa, panorama, tout ça c'est synagogue!"


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment met-on 36 hollandais dans une DAF*Il suffit de jeter un euro dedans....* pour les plus jeunes, marque néerlandaise aujourd'hui heureusement disparue, avalée par Volvo. DAF fabriquait des petites voitures inesthétiques dont la particularité était, grâce à une boite automatique aussi spéciale qu'ingénieuse, de pouvoir rouler aussi (peu) vite en marche avant qu'en marche arrière - ce qui s'avèra être très pratique pour les crénaux ! On organisait même des courses en marche arrière de DAF. Typique également, les courses de voitures avec caravane (véridique). Dorénavant, lorsque vous vous les doublerez sur l'autoroute, vous saurez qu'ils ne partent pas en vacances mais qu'ils participent à une course internationale d'endurance.Jean-Paull'autre pays du fromage http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon.... une qui est franchement dégueulasse.Esprits sensibles, passez votre chemin!Un gars pisse dans un urinoir quand il fait tomber 50 cts d'euros de sa poche dans la cuvette."Zut! suis con!, berk c'est sale, qu'est ce que je fais??.heu... m...., 50 cts ça fait presque 4 Francs quand même!oui, mais c'est dégeu!bon, je fais quoi?pour 4 francs je vais attraper des microbes! mais quand même...est ce que ça vaut le coup?, heu...."après 10 minutes d'hésitation, il trouve la solution, jette une pièce d'1 euro dans la cuvette et ramasse les 2.:-roll Je vous avais prévenu!!Allez, bon appetit quand même!:--))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh... et FTX, qu'en penses-tu ?Ellle est très bonne mais j'avais pas encore mangé...Merci David :-))))Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne comptais pas te mettre au régime??:--)FTX: je prépare un petit topo sur le sujet, dès que j'aurai le temps.Bonne journée, ensoleillée chez vous je crois bien.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...