Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Clement33

Configuration 8600GT M sans effets sur FS2004

Recommended Posts

Guest Clement33

Bonsoir à tous,Je viens de parcourir le forum (ainsi que Google) mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.J'ai récemment installé FS2004 sur mon ordinateur portable, mais le jeu se trouve très aliasé et finalement assez moche, à part lorsque je coche l'option antialiasing dans le menu affichage de FS (or je voudrais passer directement par ma carte graphique pour gagner en performance, d'après ce que j'ai pu lire ici et là).J'ai essayé de régler les paramètres de ma 8600GT M depuis le panneau de contrôle Nvidia, puis depuis Nhancer en suivant à la lettre les instructions de ce post (http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=show_topic&forum=270&topic_id=2198&mesg_id=2198&page=4) à savoir celles de Bendakar, mais rien n'y fait, aucun de mes réglages n'a d'actions dans le jeu. J'ai essayé avec les drivers par défaut livrés avec le PC (drivers Dell) puis avec les derniers Nvidia compatibles que j'ai pu trouver à savoir les 169.09. Aucun changement.FS reconnaît ma carte (elle est correctement affichée dans le menu affichage) et les paramètres de mon fs9.cfg sont les suivants:DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8600M GT.0Mode=1280x800x32TriLinear=1TextureAGP=0PanelAsTexture=0J'avoue que je sèche. Tout fonctionnait parfaitement sur mon ancien PC fixe (AMD64 3000 et 6800).Le reste de ma config actuelle est:Windows XP Pro SP2Intel T8300Nvidia 8600GT M3go RAMDD 7200t/minSi quelqu'un pouvait m'aider, ce serait excellent!Merci d'avance, et désolé d'arriver avec un problème technique en guise de premier post...Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ClémentJ'ai eu les mêmes problèmes que toi sous FS2004 au niveau de l'antialiasing quand je suis passé à une 8800 GTS.J'ai du utiliser des driver beaucoup moins récents que la série 169 pour ne plus avoir d'aliasing.Même en utilisant Nhancer c'était vraiment pas jolie avec la série 169.En essayant d'autres driver tu devrais retrouver un bon atialiasing.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Clement33

Salut Marc,Merci pour tes conseils.Entre temps j'ai réussi à faire appliquer les réglages de Nhancer à FS2004, sans changer les drivers.Pour cela, j'ai désinstallé ma version de Nhancer (puis nettoyage du registre) et j'ai résinstallé la dernière version beta. A partir de là j'ai pu faire mes réglages directement depuis le profil MS FS2004, et cela a fonctionné parfaitement. Reste plus qu'à trouver les bons réglages, car j'ai une image bien plus nette, mais j'ai maintenant des problèmes de saccades...Je vais tâtonner encore avec ces drivers (169.09) et je passerai à plus ancien pour essayer si je n'ai pas d'amélioration.Merci encore!Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Clément,Bienvenue ici :--)As tu essayé les quelques "tweaks" classiques à faire sur FS9.cfg pour réduire les saccades?Entre autres:TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.500000TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.50000.......TEXTURE_MAX_LOAD=400


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Clement33

Bonjour David,Merci pour tes conseils.J'ai passé plusieurs heures hier soir à faire mes réglages (nhancer + fs9.cfg), et j'ai maintenant un bon compromis entre fluidité/floutage. Je n'ai plus de saccades à proprement parler (j'ai des "micros" saccades, mais elles semblent être dues pour ma part à l'autogen qui est au max; quand je baisse ce dernier elles disparaissent).J'ai essayé les tweaks classiques pour fs9.cfg, mais j'avoue que la différence n'est pas flagrante pour moi...En revanche le type d'aliasing dans Nhancer influe pas mal, et j'ai essayé de ne pas être trop gourmand à ce niveau là!J'ai au final 50fps constants sur le vol par défaut à Seattle avec le C172 et les textures Ground environment Pro, curseurs vers la droite. Cela me laisse une petite marge pour les situations et les appareils plus gourmands.Au final je suis plutôt content des performances sur mon portable, même si un coeur sur deux seulement est exploité... J'arrive à un niveau de performance légèrement supérieur à mon AMD64 3000+, 1Go de RAM et Geforce 6800. Je n'ose quand même pas imaginer FSX dessus...!Merci pour l'accueil sur cet excellent forum.A bientôtClément

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content pour toi Clément :--)Je suis ravi que tu te sentes bien sur ce forum.Le mérite de sa réussite revient à tous ceux qui y contribuent.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...