Jump to content
Sign in to follow this  
j-2m

VA ... Certifiez vos pilotes ... Outil disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous,Je vous avais parlé il y a un peu plus d'un mois de la certification FS-TUTORIELS ... et j'avais lancé l'idée de permettre au VA d'utiliser l'outil. D'ailleurs, dans un sujet développé sur un autre forum (http://forum.ivao.aero/index.php/topic,74507.0.html) je m'étais étendu sur le sujet.Grâce aux remarques de quelques VA, j'ai pu avancer et c'est avec plaisir que je vous annonce que la fonctionnalité est désormais disponible pour les VA (uniquement) qui souhaitent l'utiliser avec :Un espace administration permettant de :- gérer les données de l'administrateur- gérer les utilisateurs (membres et non membres avec changement de statut, n° de membre etc ....)- créer des questionnaires d'admission pour les non membres- créer des questionnaires pour les membres- décerner des diplomes et des badges- administrer sa page VA sur FS Tutoriels incluant un texte, et une file RSS si vous le souhaitez- Disposer d'un email de contact sur la page "utilisateur" en mode email sécurisé (votre mail n'apparait jamais car envoyé par le site)- Disposer d'une bannière visible sur toutes les pages de votre espace VAUn espace utilisateur permettant de :- s'inscrire aux examens d'admission en créant son utilisateur- participer aux examens de la VA si vous êtes membre- éditer / rééditer vos diplômes- modifier votre email de contact- Suivre vos examens réussis ... ou ratés et les repasser après la période de carenceChaque VA dispose désormais de tables individualisées dans la base de données, ce qui garantit une totale étanchéité de l'information entre les VA et si un jour, par malheur, FS TUTORIELS http://www.fs-tutoriels.com venait à fermer, vous disposez de vos propres tables, et je vous donnerai le code php source. Mais bon, si j'ai fait tout ça ... c'est pas pour fermer ensuite.Pour ceux qui veulent "voir ce que ça donne" avant de demander à s'inscrire ... il y a même un espace de test "bac a sable" ou vous pouvez tout faire ... sans conséquence puisque je peux le remettre à zéro en qq minutes. Il suffit juste de me contacter par le biais du site pour avoir les liens et mots de passe.La première VA a s'être jetée à l'eau est E-JET, elle va donc m'aider à éliminer les quelques anomalies résiduelles (enfin celles que je n'ai pas vu)Tout est donc ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/certification.phpIl ne me reste plus qu'à faire un petit guide ... vu que j'ai bien gonflé les fonctionnalités.En espérant que ceci soit utile au plus grand nombre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations et merci Jean-Michel :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...