Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

La révolution Microsoft Virtual Earth

Recommended Posts

"rien à faire , tu te connectes , et tu voles , point"Rigolo va!Ben pas avec Vista x64!Tu te connectes rien du tout et tu voles rien du tout!!M'énèrve, lui!:-mad


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

>Merci pour cette info Jean-Paul....>>Pas réussi à l'utiliser avec Virtual Earth.>Michel, si tu as un tuyau!Bah, c'est juste une devinette.ini :) Allez, je te donne un indice :-smile12 #SERVICE=g*****.*** VERSION=&v=26 DELTA_LAT_PIXEL=0SERVICE=v*****l****h.n*t VERSION=.jpeg?g=52 DELTA_LAT_PIXEL=0#SERVICE=h*****.*t VERSION=612a413179223b692a75664e76214767512544202b35775f685c642130 DELTA_LAT_PIXEL=88BORDER=5COMPRESSION=80QUALITY=1MASK=1Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je suis chez les Chtis ce soir , tain c'est beau !l'aurait pu le montrer dans son film !je vous ferai des screens de Bergues !sous xp32 , ça roule tout seul !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais c'est qu'ils se moque de moi le bougre!Moooooooooooossieur, j'ai écrit en mon temps un tutorial sur TP!!!Et il fut lu par des milliers, des milliards même de gus!Alors, hein!!Non mais!(bon, pour les milliards je ne suis plus très sûr...)Ce que je n'arrive pas à faire c'est créer un polygone sur VisualEarth et le transformer en fichier .KML compilable dans Maps2Bgl, comme on peut le faire facilement avec Google.:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Hé hé, il est moqueur le garçon, des fois :--)A propos de TP, je viens d'en réinstaller un tout neuf, je ne l'avais pas utilisé depuis les toutes premières versions. C'est bien maintenant, surtout avec le traitement des surfaces aquatiques. Agréablement surpris.Pour le polygone, perso je l'ai créé dans Google Earth, puis ouvert avec Maps2Bgl_X puis traité. Pour une raison bizarre, chez moi, le .bat s'exécute mal. Le resample lancé à la main, ça fonctionne.C:Maps2Bgl_XTemp>resample 16_000000.infMicrosoft Corp. Terrain Resampler 10.0.61206.1Copyright © 1995-2006 Microsoft Corp.Resample Info File: '16_000000.inf'[source] Type = 'MultiSource'[source] NumberOfSources = 2[source1] Type = 'BMP'[source1] SourceDir = '.'[source1] SourceFile = '16_000000.bmp'[source1] Layer = 'Imagery'[source1] SamplingMethod = 'gaussian'[source1] Channel_BlendMask = '2.0'[source1] NullValue = '255,255,255'[source1] ULXMAP = -0.527344[source1] ULYMAP = 47.457809[source1] NCOLS = 4096[source1] NROWS = 4096[source1] XDIM = 0.000021[source1] YDIM = 0.000015[source1] PixelIsPoint = 0[source1] Variation = 'All'[source2] Type = 'TIFF'[source2] SourceDir = '.'[source2] SourceFile = '16_000000.tif'[source2] Layer = 'None'[source2] SamplingMethod = 'Gaussian'[source2] ULXMAP = -0.527344[source2] ULYMAP = 47.457809[source2] NCOLS = 4096[source2] NROWS = 4096[source2] XDIM = 0.000000[source2] YDIM = 0.000000[Destination] DestDir = 'C:Maps2Bgl_Xbglcache'[Destination] DestBaseFileName = '16_32672_22928'[Destination] LOD = '5,15'[Destination] DestFileType = 'BGL'[Destination] CompressionQuality = 80Cell 1550 of 1550 (100.00%); 0:02:29 elapsed, 0:00:00 remaining...Elapsed time: 00:02:29Compression statistics:Method: LZ1 CompressedBlocks: 1Ratio: 66.1 : 1Method: Delta And LZ1 CompressedBlocks: 4Ratio: 65.5 : 1Method: BitPack And LZ1Blocks: 11Ratio: 78.2 : 1Method: PTCBlocks: 1550Ratio: 23.0 : 1Totals:Blocks: 1566Ratio: 23.0 : 1Resample completed successfully.Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Oui , Christian Büchner a fait un travail colossal depuis un an ; son bébé à bien évolué , et le traitement des côtes est remarquable .On en est à la B9 , il a bien optimisé le chargement , et même moi , avec ma config pourrie et ma connexion faiblarde , j'arrive quasiment à voler en direct ( à faible allure j'entend ) .Pour votre pb de polygone , de quoi parlez vous donc ?C'est avec FSET ou le nouvel outil ?CB va faire une pause a t-il dit , il ne devrait plus y avoir d'évolution pour le moment , il a besoin de vacances !Mais lorsqu'il reprendra , le futur TP B10 sera encore une fois révolutionnaire .A quand l'autogen intégré en automatique pour les forêts ?c'est envisagé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Michel,Polygone:Comme je te l'ai dit je n'arrive malheureusement plus à utiliser TP because problèmes d'incompatibilité avec Vista x64.Je me suis donc lancé dans Maps2Bgl qui est un super prog.Il faut définir une zone (polygone) sur Google ou VE, qu'on enregistre en tant que fichier.kml, cet outil compile le tout et au finish on obtient une scène (scenery + texture) classique qu'on rajoute à la librairie.Avant-hier, ça marchait parfaitement avec Google mais depuis, ce monsieur G refuse le téléchargement des tuiles et j'ai un message "Download impossible" en permanence.J'ai donc essayé de passer sur VE en changeant le parametrage du fichier.ini.Mon problème est que je n'arrive pas à déterminer (découper) et à enregistrer une zone exportable vers Maps2Bgl.Sur Google il y a un bouton "Polygone", on découpe et on enregistre.(voir attachement)Sur VE, niet!Je serais très content de recevoir tes celestes lumières!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

David,As-tu essayé comme je le disais dans ma réponse précédente de faire le découpage dans GE, tout simplement ? Pour moi ça marche très bien.Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste un fichier kml, avec poly, donc on peut le faire dans Google Earth. Pour ma part, je ne suis pas convaincu (dans lequel il y a le mot ...) par Microsoft. Voici St. Barts.Virtual Earth - max. de 1 m.)http://forums.avsim.net/user_files/188434.jpgGoogle Earth en 1 m. (mais max. de 60 cm.)http://forums.avsim.net/user_files/188435.jpgSalut. Luis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

L'annonce avait été faite lors du Géo-événement 2008 :Un accord de mise à disposition des images aériennes de létablissement public pour Microsoft Virtual Earth.Microsoft exploitera sous licence les images aériennes de lIGN réalisées sur lensemble du territoire français, dont les Départements et Territoires dOutre-Mer, et les rendra accessibles sur la plate-forme Microsoft Virtual Earth et via Microsoft Live Search, le moteur de recherches de Microsoft.Disponible ( début mai 2008 = c'est fait ! ) sur la plate-forme Virtual Earth, limagerie aérienne de lIGN (dont le nom officiel est BD ORTHO®), offrira une haute résolution dimages à lensemble du territoire français (auparavant seul 9 zones urbaines étaient disponibles). Une licence est accordée pour une durée de cinq ans.LIGN est en effet la seule organisation française en mesure de fournir des images aériennes couvrant 100 % du sol français.« Nous sommes heureux que Microsoft Virtual Earth se soit tourné vers lIGN pour acquérir son imagerie aérienne et bénéficier de son expertise en la matière», explique Patrice Parisé, nouveau directeur général de lIGN. « Ce partenariat témoigne de la qualité des données géographiques de lIGN. »Virtual Earth pourra accéder et diffuser les images suivantes au grand public ainsi quà ses clients professionnels :* Photos aériennes de tout le territoire français, y compris DOM/TOM, à une résolution de 2,5 mètres par pixel pour début du mois de mai 2008. ( c'est dispo ! )* Photos aériennes de lensemble des côtes française, sétendant jusquà 45 km à lintérieur des terres, à une haute résolution de 1 m/pixel avant la fin de lété 2008.* Photos aériennes des zones urbaines françaises comptant plus de 50 000 habitants à une très haute résolution de 50 cm/pixel avant la fin de lété 2008. ( Paris , Lyon , Marseille , et quelques autres villes le sont déjà ! )Pour Virtual Earth 3D, lIGN accorde également à Microsoft une licence pour son modèle numérique de terrain (information daltitude), BD Alti®, offrant ainsi un meilleur rendu des reliefs. Ceci sera disponible dans Virtual Earth dici lété 2008.Microsoft frappe un coup fort en soffrant la meilleure couverture de vue aérienne numérique en France. Cela va permettre de lancer la version française de Microsoft Live Search Maps, mais aussi de proposer à travers lAPI Virtual Earth une bien meilleure résolution dimages que lAPI Google Maps.Microsoft continue son investissement croissant dans les images satellites et aériennes. En effet Arnaud Gstach a indiqué lors du Géo-événement les coûts dinvestissement depuis le lancement il y a 3 ans de Virtual Earth : 1er année 30Millions de $, idem la 2ème année et 50Millions cette année.Avec 43 villes françaises disponibles en Birds Eye View (imagerie oblique avec un angle de vue à 45 degrés), Microsoft va proposer loffre la plus complète en matière de vues satellites/aériennes sur la France. Certains secteurs comme le tourisme (CDT, CRT) devraient être fortement intéressés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Christian,Oui, bien sûr je peux faire le découpage dans GE mais quand je veux charger les tuiles sur Map2 j'ai en permanence un message d'erreur de Google (voir pic). J'ai pourtant attendu une nuit entiere, sachant que GE limite dans le temps le chargement de tuiles venant du même PC.Une solution serait de changer d'adresse IP mais ayant un IP fixe (statique) et non dynamique, mon fournisseur internet ne me le permet pas!Luis,Oui pour les US Google est bien meilleur mais VE est très détaillé pour l'Europe il me semble.Je voudrais bien continuer avec GE mais n'y arrive pas.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Je m'explique :1- Je paramètre Map2 pour VE2- Je découpe mon polygone dans GE, le sauve en .kml et je sors de GE3- Je charge mes tuiles depuis VE en utilisant Map2 à partir du fichier .kml généré dans GE4- Je continue le traitement.5- Je vole sur mes bgls :)Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Ge , c'est souvent la meilleure qualité d'images , mais c'est merdique à souhait . Ils verrouillent .VE est pas mal du tout sur l'Europe , souvent aussi bien , et même mieux que GE sur la france par exemple .Appartél'OL est en finale , excusez moi de la disgression , mais j'en suis très content .:D Fin Apparté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Christian :--))))))))))C'est tellement simple que je m'en vais de ce pas "consulter".Ya pas que Windows qui a des bugs!!*:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour nos lointains potes d'outre atlantique, "l'OL" n'est pas un nouveau machin d'adolescent boutonneux qui rigole, c'est l'Olympique Lyonnais, la meilleure équipe de foot française depuis Vercingétorix.Alors l'ami Michel est content, et nous avec lui :--)))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...