Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bendakar

OC Benji, le retour

Recommended Posts

Guest bendakar

Bonjour les amis!Ca fait un bail...Bon, après un laborieux week end à démonter ma bécane, la nettoyer et installer enfin mon Zalman, je reviens à notre conversation sur mon OC que nous avons entamée ici:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho..._id=2518&page=4J'ai voulu faire un essai en montant le FSB (?) à 410...PAFFFFFF! reboot dès que je tire sur la bète. Si je ne fais rien, ça boote correctement, mais dès que je lance FS, reboot!Bon, là, je coince. Je pense que c'est maintenant que je dois jouer sur les tensions/timing de la ram, non?Un éclairage puissant inveresment proportionnel à celui de mon neurone serait le bienvenu! :( P.S. Pas pu prendre de photos, mes à*$£@x~~ de gosses venus en vacances se sont barrés avec! x( ValàBonne journéeP.S.2: Suis au boulot, là!! Hé oui!!!:-8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de te revoir Benji :--)Il existe ce qu'on appelle un "hole" çàd une plage de fréquence pour laquelle la carte mère plante.Au dessous ou au dessus ça marche.Mais sincèrement, 410 c'est beaucoup trop demander à ton PC.Essaye de trouver un équilibre aux alentours de 3.8 en relachant les timings de la RAM (en les laissant sur AUTO) et en surveillant les températures.Si tu y arrives, tu auras déjà fait un grand bond en avant sans mettre en danger tes composants.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut David!Ou je me suis mal exprimé ou je comprends plus rien...en ce moment, je suis à 400mhz, ce qui me donne 3.2 et mes ram sont à 800. Ca tourne comme ça depuis la dernière fois.Donc pour monter à 3.8 avec un ceff de 8, il faudrait que je monte à 475, ok?Donc je suis monté tout doucement de 333 à 400 par paliers sans rien toucher d'autre que le PCI speed à 100 et le PCI clock à 33.33 (+ quelques autres petits trucs conseillés dans le post précédent).Bon, donc j'essaie de passer à 410 et ça veut pas.Est-ce plus clair comme ça ou c'est moi qui ai rien pigé?:+ Un grand merci pour tes conseils et ta disponibilité.A plus, clt

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi qui n'avais pas compris :--))Et comme je suis un grand flemmard je n'ai pas relu le post précédent!!OK, alors essaye comme ça, on va essayer de monter au dessus des 3.2 sans rien casser!!:1) CPU à 4332) DRAM à 866 (pas de problème elles encaissent le coup mais par contre laisse les timings en auto)3) PERF MODE: standard4) PCI 1005) PCI CLOCK SYNC 33.336) MEMORY VOLTAGE 2.007) CPU VCORE 1.40008) FSB 1.409) MCH 1.5510)ICH 1.20Mets en DISABLED:-Microcode Updation-Hyper Threading Technology-Intel speedstep tech (probablement déjà disabled mais vérifie!)et sur la page CHIPSET :-Hyper Path 3 (important de le désactiver!!!)-DRAM throttling thresholdLaisse donc le Timing by SPD en ENABLED et teste.Si ça fonctionne, descend le CPU VCORE VOLTAGE un cran au dessous et reteste, puis à nouveau un cran etc...Bon courage :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Merci David!J'essaie ce soir, suis au taf pour la journée là...En fait, je me demandais justement si ce n'était pas plutôt la tension cpu auto qui provoque le reboot.Quoi qu'il en soit mise en pratique ce soir.Encore merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Benji :--)Dis, te fatigue pas trop au taf, on a besoin de toi ici !!:-lol


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

>Dis, te fatigue pas trop au taf, on a besoin de toi ici !!>:-lol Rassures toi, ça n'a jamais été mon intention...;-) Je tiens à arriver en pleine forme à la retraite!!Et comme je n'en suis pas loin...je me concentre!!:-cool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui!!Très important, ça, la concentration!!Surtout ne jamais relacher l'attention sur l'essentiel: le repos!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bon, des nouvelles:Rien! Nada! Voilà, j'ai tout fait comme tu m'as dit, à cette différence que je n'ai pas trouvé Hyper threading technologie mais Virtualization technologie.je fais F10.............................ben rien! même pas un petit bip...Je suis obligé d'eteindre par le bouton, puis de rallumer. Au reboot:"Overclock failed, gnagnagna...press F1 to enter setup"Valà! *:-* Je fais quoi votre honneur?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai essayé de me documenter sur la P5W DH mais apparement ce n'est pas suffisant.Trop difficile de te guider à distance Benji, surtout que je n'ai pas cette carte mère et je ne voudrais pas te faire faire des bêtises.Tu sais, si tu es stable à 3.2, c'est déjà super en Dual Core.A ta place je m'en contenterais le temps de mieux étudier l'o/c et de te sentir plus à l'aise pour continuer.Désolé de ne pas pouvoir t'accompagner plus loin, c'est un domaine trop sensible pour s'y aventurer à l'aveuglette.Peut être que Jean-Paul qui a la même carte poura t'être plus utile?Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Pas de souci DavidOn va voir si JP à son idee.Apres tout, rien ne presse.Merci quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou, me re-voilou,Franchement, la P5W DH est une super carte mais je suis d'accord avec David, elle aime pas les fréqueces FSB élevées. Avec mon E6600 et avec mes 4 gigas de RAM DDR2 667 vieillissants, je l'ai montée sans difficulté à 3.2 Ghz avec un FSB de 355 (coéfficient multiplicateur de 9). Au delà, ça devient galère et m'obligerait à investir dans d'autres barrettes, nouveau ventilateur, etc...J'ai préféré pour l'instant investir relativement peu dans un quad-core (Q6600) que je devrais recevoir dans les prochains jours, mon objectif étant, associé à XP Pro X64 tout "neuf", de réduire au maximum les micro-saccades et d'améliorer la rapidité de chargement des textures distantes. Pour ce processeur, je me contenterai d'un modeste 3Ghz, idéal par rapport à la vitesse de ma RAM même si j'essayerai plus haut ;-)Vous aurez donc bientôt droit à de nouvelles aventures.Jean-PaulPS : Benji, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question. Je ne peux pas beaucoup te suggérer à part de monter un chouilla ton voltage RAM en veillant de ne pas passer dans le rouge. Chez moi, ça avait fait des miracles. http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Benjiun adresse ou tu trouveras des conseils pour les cartes Asushttp://www.overclocking-masters.com/forum/...US,t3336-p1.htmune autre pour les prog INTELhttp://www.overclocking-masters.com/forum/...65,t3825-p1.htmPour ma part jr fais tourner sans aucun problème et sans surchauffe un E6600 à 8x 425 soit 3.4 Ghz avec une carte P5B DE LUXE et des barrettes G skill PC2 6400 Jclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour à tous!Je te comprends parfaitement JP, pas facile d'aider quelqu'un à distance.Mais je pense qu'on peut faire mieux car sur des posts j'ai lu que des gens disaient avoir des difficultés à faire monter les FSB sur ces cartes, dont un qui avait pu le faire en montant le coeff à 9 pour arriver difficilement à 3.00 ghz.Alors que personnellement je peux le mettre à 400 x 8 = 3.2 sans rien changer d'autre que les blocages de la CG.Je vais foullier encore...Merci Jean-Claude pour tes liens, ça va certaienent m'aider, je raconterai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour j'ai une P5W dh deluxe, j'avais aussi un E6600 .Malgrés de nombreux essais je n'ai jamais pu O/C le processeur au dessus de -+3000 Mhz (9*333) avec les tensions en auto et 4 Giga de Ram. Un overclocking de 3200 Mhz me semble trés correct pour un E6600 et une P5w Dh...au delà pour une utilisation quotidienne, il est possible que la carte voit sa durée de vie raccourcie.Elle vendue pour un FSB max de 1333 Mhz aujourd'hui, alors qu'à sa sortie son FSB max était de 1066. Le chipset X975 est tiré au maximum par Asus, qui a méme adapté le dernier Bios 2704 pour la serie des Penryns FSB 1333, au delà des prescriptions d'intel, semble t'il.Depuis peu, j'ai un Q6700 O/C à 3200 Mhz (10*320)sur la méme machine, j'ai un probléme de stabilité... aprés une vingtaine de minute sous FSX ...j'ai souvent droit à un écran bleu..(ventillo intel température correcte à 3200 Mhz - cores à +- 58/58/55/55 sous FSX)La Ram est en T by SPD...je ne sais pas trop quoi faire !J'aimerai bien le passer en (10*333) mais le Pc ne Boot pas en tension auto, sinon le quad apporte une meilleure fluidité et une moins grande variation des images par seconde.J'aime encore plus mon FS...ma femme ne comprend pas :(Bon simulo-vol à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...