Jump to content
Sign in to follow this  
Leclercq A.

FSX + SP2 + Nvidia en bisbrouille?

Recommended Posts

Salut tout le monde,étrange problème que celui-ci...J'ai installé, désisntallé, réinstallé aussi bien FSX que le SP2 que mes drivers Nvidia, mais le fait est là!En mode plein écran, j'ai régulièrement un plantage de FSX lors d'un chargement de scène, que ce soit en changeant d'aéroport, d'heure ou de saison, enfin, tout ce qui demande un rechargement des données.Mais le plus drôle, c'est quand je veux sauver un vol en pressant la touche $. Là, c'est systématique: plantage de FSX avec rapport d'erreur.Je n'ai pas ce problème en passant par le menu.Je n'ai ces problèmes qu'avec le SP2.Voici ma config: MB: Asus P5W DH de luxe - 2x1GB Patriot DDR2 6400 Dual Ch. - CG: Nvidia 7950GX2 - SoundBlaster X-fi XtremeGamerCore 2 Duo X6800 - SATA 160Gb 10000 tours - carte Physx Boîtier MozartXT 5 ventillo 120mm Basse vitesse - Alim S12 600W - XP familialQuelqu'un a entendu parler d'un problème de compatibilité avec mon type de carte graphique et le SP2?Si vous avez quelques pistes...Merci d'avanceA+


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,ben voilà, j'ai résolu le problème grâce au post de David sur l'installation des drivers nvidia et de nHancer.J'ai donc suivi la procédure de désinstallation et tout et tout.Maintenant, plus de plantage.épatant ce forum, c'est le seul forum qui réponde à vos questions avant de les avoir posées! Dans le style "expliquez-nous ce dont vous avez besoin; on vous expliquera comment vous en passer". Coluche aurait adoré!Aimé


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--)))))))))))))Oui et puis c'est le seul forum où on se réponde tout seul aussi!*:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui, c'est comme si on pensait tout haut!Arrff, que ça serve de leçon aux autres: prenez la peine de rechercher sur le forum avant de poser une question. Mais bon, ça alimente la conversation.Mais si les plantages recommencent, je pique une crise :-))))))A+


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

JE pique ma crise!!!!Mais rassurez-vous, pas sur le forum.He ben non, c'est pas résolu... ça recommence!Je n'y comprends rien.Pourquoi ça a marché? Qu'est-ce qui c'est passé entre-temps?Pourtant j'ai essayé avec différents AA et le reste... Pas de plantage.Entre-temps j'ai éteinds le PC.Mystère et boule de gomme.C'est peut-être ma carte graphique qui déconne, mais pourquoi avec le SP2 de FSX?Si vous n'y comprenez rien aussi, c'est pas grave.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aimé, Est ce que XP reconnait les 2 processeurs graphiques de ta carte?Quel driver utilises tu?C'est le genre de problème de carte graphique par excellence.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour à tous!Aimé, tu dis qu'en passant par le menu les problèmes n'apparaissent pas. Donc, si j'ai bien compris, c'est uniquement en utilisant des commandes clavier.Ca m'étonnerait que ce soit un problème de carte, d'accord, ça plante en changeant de décor, mais ça plante aussi en voulant enregistrer un vol( toujours par clavier et non par le menu).Y aurait pas le boxon dans tes affecttions de touches?Ca a peut-être rien à voir, mais bon...Mais comme je n'utilise jamais le plein écran, je ne vois pas autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous et merci de vous intérresser à ce problème.Pour l'affectation des touches, pas de problème puisque ça marche en mode fenêtré.J'ai testé les drivers suivants:163.71 - 169.21 - 175.51 (dernier en date suggéré par DriverAgent.com)Voici ce que me montre mon gestionnaire de matérielhttp://nsa01.casimages.com/img/2008/05/15/...20363297074.jpgDonc, je suppose que ma double carte est reconnue.Quand je demande la barre graphique SLI à nHancer, j'ai bien deux colonnes verte l'une qui monte et l'autre qui descend à l'écran.J'ai essayé différentes mises à l'échelle de l'écran plat.J'ai relancé l'installation de DirectX comme suggérer sur le post de David.Si vous avez besoin d'autres données...Amicalement et meci.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Tu n'utiliserais pas un soft qui ferme les services, genre Alacrity ou Enditall?Sinon, ben je vois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non Benji.Bon, j'ai désinstallé nHancer, les drivers Nvidia proprement en mode sans echec avec DriverCleaner pro, Ccleaner, TuneUp Utillties, nettoyage de la base de registre et même défragmentation de celle-ci.Télécharger le dernier driver Forceware 175.70 chez Guru3D.Installé sans antivirus. (pas installé nHancer)Rien changé aux paramètres du driver NvidiaLancer FSX + $ = plantageJ'ai installé nHancer avec paramètres d'origine.Idem, plantage.Voilà où j'en suis: Maintenant de vais tester d'autre drivers en remontant vers les plus anciens.Si ça ne marche pas, ben j'acheterai une 8800 machinschtroumpsAmitiés à tous


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de démonter ma Carte Graphique pour la décrotter et que m'aperçois-je!!!c'est une ASUS! et je pense que seuls les drivers ASUS fonctionnent correctement sur les cartes graphique ASUS...Donc je télécharge les 70mb du driver... à 30Ko/sec: tu parles d'un service chez asustek!!! ça change des 430Ko/sec de chez Guru3D!Bon ben patientons encore 50 minutes, ensuite, le verdic!Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je sais que vous êtes nombreux à suivre mes aventures nvidiesses, donc suite et conclusions...Donc j'ai installé le très vieux driver Asus téléchargé péniblement sur leur site. Installé proprement et tout et tout.Je lance FSX en plien écran je pousse sur $... ça marche!Je me rends compte que mon bureau est en couleurs 16 bits, moches les icônes. donc je passe sur 32 bits.Je retourne sur FSX très content, je pousse sur $... Plantage! Arggg!J'me dit, ben c'est sûrement à cause de la résolution des couleurs du bureau. donc je remets à 16 bits... Plantage! Argggg!Je me dit "merdum". Je lance l'interface du driver, je vais dans le profil de FSX et je vois que Monsieur FSX se contente d'un seul processeur. Faut dire que mon driver date d'avant guerre...Donc je fais çahttp://nsa01.casimages.com/img/2008/05/15/...28363301562.jpgEt boum! plus de plantage, ça marche!!!!Je m'empresse d'installer nHancer... et là, merdum, plantage...Je clique partout, déclique, rien n'y fait.Je désintalle nHancer, mais ce petit vicelar avait effacé le profil de FSX du driver d'origine. Et replantage.Je désinstalle donc pour la 63ème fois mes drivers en prenant soin de me bien essuier les pieds et grand seigneur, je décide de ne pas réinstaller ce driver d'un autre âge et je tappe sur la bécane le dernier Guru3D.Je lance FSX et je presse $: plouf, à l'eau... Grrr et le reste!Je vais dans le driver et je change le mode sur plusieurs processeurs, apparemment ma carte est interprétée comme mono processeur. Bah, pas de problème, j'active et ça marche!ça marche, ça remarche et je dirais même plus en poussant tout à fond dans le driver, ça continue, encore et encore...Non mais, est-ce que ce monde est sérieux?Conclusions:Ma carte graphique marche avec les derniers driver, bye bye Asus!nHancer change quelque chose qui fait que ça plante, mais quoi.Désespoir:La qualité de l'image n'est plus aussi belle qu'avec nHancer.Profondeurs des couleurs, AA plus fin.Voilà, voilà... tiens, il n'y plus personne dans la salle ;-)Grosse bise à tous!


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sacré Aimé!Dommage que ce soit la fin du feuilleton, on commencait à s'y habituer! Vite, vite, redérègle ta machine qu'on puisse continuer à te lire!:--))Dis, t'as lu où que les cartes Asus n'acceptaient que les drivers Asus? C'est le même chipset de Nvidia, conditionné par différents revendeurs. Simplement Asus rajoute ses propres interfaces, habillage etc... sans interêt aucun.Par contre il semble en effet avéré que nHancer n'est plus très copain avec le denier driver WHQL.Je te conseille de nettoyer tous les fichiers cachés et même le registre de toute tace de feu ce pogramme qui a fait son temps.:--)Bonne soirée


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah tiens, tu étais encore là?Ben figures-toi que c'est le gars qui me l'a vendue qui m'a dis ça. Donc, je l'savais en plus. Mais bon, je gatouille.Mais t'inquiète, j'ai donné un bon coup de fer à repasser (pas au gars hein!) avec vapeur au maximum pour nettoyer tout ce qui pouvait rester de Nhancer et des autres drivers.J'essayerai bien à l'avenir les nouvelles versions de nHancer, (pourtant j'suis rancunier), mais ce qui est chiant, quand on le désinstalle, il faut désinstaller ses drivers et les réinstaller: pas très propre ce nHancer! Il laisse du bordel derrière lui, un peu comme mon fils quand il bricole! Enfin, moi aussi j'suis bordélique. Tel père, tel fils.Sur ce, il m'arrive toujours bien une bricole ou l'autre. Hé, n'empèche que c'est ton post qui m'a mis la puce à l'oreille: aucun autre forum n'a pu me dépanner. C'est quand même un signe du destin ça! Je sais, je déconne, n'empêche que 6 mois après, j'en ai encore gros sur la patate de la façon dont j'ai été traité par de sales petits (j'ai envie de dire merdeux, mais j'l'ai pas dis hein!) prétentieux sur un forum que j'adorais pourtant. Des mecs qui continuent à utiliser TreeX et PicNic et qui me font la nique en me snobant simplement. J'suis devenu un nain de jardin dans le jardin de la liberté. Et ça ça fait mal. Qu'est-ce que tu veux, j'suis un grand sentimental.Aller, un gros bisou à tous et à toi en particulier.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut!Ben, tu vois, j'auais jamais cru que ça vienne de là...enfin, comme ma carte n'a pas un bouble carbu à injection et tout le toutim, je savais même pas que ces options existaient dans les drivers.Pour ce qui concerne le nouveau N'hancer et les nouveaux drivers, j'ose pas trop m'y aventurer encore...mon problème en son temps avait été d'avoir de l'antialias sur les deux FS, et Dieu sait si j'ai galéré, on en a parlé dans les chaumières!! enfin, ici quoi...:( Alors je n'ose mettre aucun de ces deux nouveaux bébés jusqu'à plus ample informé. Concernant ton dernier paragraphe...c'était à prévoir...c'est pourquoi, bien qu'étant un grand adepte des deux principaux forums, j'évite un max toutes sortes de polémiques parce qu'à un moment ou à un autre on se prend un retour de baton, j'en ai fait l'expérience très recemment...entre ceux qui s'élèvent en moralisateurs, ceux qui plussoient d'office manière de hurler avec les loups, etc...enfin, passons! (comme la caravane...:+ )Bon courage pour la suite.Et on se dépèche!!:-jumpy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...