Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,Je voudrais utiliser GMAX pour tenter des améliorations sur certaines scènes par ajout de bâtiments typiques de mon secteurSeulement voilà, si j'installe bien GMAX, il ne veut pas démarrer.Or, à la parution des nouveaux drivers Nvidia, je les télécharge et les installe en suivant les bons conseils de David Roch et en mode sans échec, après désintallation des drivers 169.25, par curiosité, je lance GMAX et oh surprise, il se lance.Toutefois après installation des nouveaux drivers 175, rien ne fonctionne pour GMAXJ'en déduis qu'il doit y avoir un conflit entre les drivers et les caractéristiques d'affichage de GMAXJ'ai beau avoir consulté les forums de la GMAX académie, lancé une question sur le forum de Pilote virtuel, rien, rien, je ne vois rien qui me permette d'utiliser GMAX sous Vista SP1, avec un processeur Intel 6600 à 2,40 Ghz, une carte Nvidia 8800 GTX, 4 Go de mémoire RAM, NHancerQuelqu'un aurait il une idée pour régler les paramètres d'affichage ou autre (j'ai essayé la comptabilité de GMAX en 256 couleurs et toutes autres options cochées, rien ne se passe) ou alors est ce une cause perdue.François Kieken


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

François, es tu sûr d'avoir installé le FSX SDK- SP2 Update?http://www.fsinsider.com/downloads/Pages/F...-SP2Update.aspxTout fonctionne normallement avec les derniers drivers.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, car j'ai essaye de suivre pas à pas le tutorial trouvé sur les Ailes Virtuelles d'Alsace, pas mal fait d'ailleursJ'ai toutefois pensé que si j'avais réussi à l'ouvrir en mode sans échec, avec une résolution plus faible, je n'avais qu'à essayer en 800X600, j'ai tout d'abord changé mes couleurs de 32 en 16bits et là Oh miracle, GMAX s'est ouvert, j'ai pu, péniblement, mais j'y suis arrivé à valider mon inscription (fort ancienne)et à ouvrir ce foutu programme que ce soit Gmax ou Gmax FSX, je suis remonté, par à coups en résolution et j'ai retrouvé ma résolution compatible avec mon écran 22 wide.Quelles sont les raisons de ce passage par couleurs 16bits, résolution basse, je ne saurai l'expliquer, n'étant pas informaticien, mais forçat du stylo ou du clavier travaillant chez un notaireJ'ai conservé dans les comptabilités la désactivation des thèmes du bureau; je vais pouvoir envisager plus sereinement de me lancerMerci, David, de ta réponse, qui est la seule que j'ai jamais reçueConclusion, qui vaut ce qu'elle vaut, pour faire démarrer, à l'installation de Gmax,revenir en 16bits et 800X600; ce n'est pas très raisonné, mais quand on ne sait à quel saint se vouer, on tente un peu n'importe quoi et quelquefois çà marche; c'est l'informatique me dira t on??Encore merci et bonne soirée.François K


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi que tu t'en sois sorti François :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est loupé!Çà ne marche plusEn mode sans échec, je parviens à démarrer Gmax, puis revenu en mode normal, un démarrage en 800x600, puis plus rien quelque soit la résolutionJ'y perds mon latin (que je ne connais pas)Il y a probablement un conflit, mais avec quoi??Résolution incompatibleService non démarré ou en trop, mais lequelCompatibilité avec ma version de Vista (Professionnel)SP1Je suis sec, secJ'ai bien les SDK de base, Sp1 et SP2 installé successivementGmax desintallé puis reinstallé en le laissant choisir le disque qu'il veut, rien, rienSinon, qu'est ce qui peut remplacer Gmax et ne serait free, comme lui??François K, reconnaissant à celui qui aura une idée et qui va se coucher parce qu'il en a assez (et que la nuit porte conseil; on peut toujours rêver- de Gmax qui marche)


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut François,J'espère que tu auras réussi à dormir! :--)Il n'existe rien qui remplace Gmax à ma connaissance.Mais tu peux toujours jeter un oeil (n'oublie pas de le récuperer en sortant) sur le forum de Design d'Avsim, il y a pas mal d'infos sur Gmax:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=show_topics&forum=123.(Pour info, j'ai également Vista Ultimate Sp1 et pas de problème de SDK)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est çà marche,Je pense qu'il existait un conflit avec NHancer, car suivant tes suggestions je l'ai supprimé puisque j'ai installé les drivers Nvidia et çà fonctionne bienJ'avais du mal configurer NHancer-peut être bien le profil FSx en permanence et non juste quand le jeu se lancaitJe vais donc pouvoir me battre avec Gmax.Au fait, David, les switchts préconisés par toi pour faire fonctionner FSX en DX9 ou Dx10 sont ils encore d'actualité avec Alacrity?Bonne soiréeFrançois K


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut François,GMAX: bravo! :--)ALACRITY: Non car ce ne sont pas des fichiers .exeBon dimanche


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,J'avais rencontré un problème similaire de démarrage avec GMax, et chez moi c'était une utilitaire de téléchargement qui bloquait le lancement, en l'occurence DAP, il suffisait de le désactiver pour que GMax démarre.A+Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,J'ai de mon coté constaté que Gmax n'apprécie pas que le volet Windows soit ouvert, mais DAP ne semble lui poser aucun problèmeJ'en prends note toutefois pour le cas où et merci pour ces renseignementsFrançois K.


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...