Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Impossible d'uploader

Recommended Posts

Guest xiangdn

Si c'était un problème DNS, le téléchargement ne démarrerait pas.S'il démarre, c'est que le site est trouvé. Le rôle du DNS s'arrête là.Je persiste avec un problème de MTU.Ce peut être également le MTU du routeur. Certains se paramètrent. Celui d'Alice je ne sais pas.En tout cas, si tu as la belle blonde http://cg0.nerim.net/Alice.jpg au téléphone, fais lui un bisou :)Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

impossible de les joindre , l'horreur .MTU à 1300 , blocage avec flickr , picasa , photoways et j'en passe .avec un client Ftp , ça passe très bien . Incompréhensible .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

j'ai reseté l'alicebox , puis reconfiguré totalement celle ci , via l'assistant de configuration ,les redirections NAT sont toutes réinitialisées , et toujours le même problème .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

j'ai trouvé un exemple similaire au mien :"j'ai pris un ordi portable que j'ai connecté en wifi sur ma alicebox et la tout marche j'ai acces au site ebay et autre auquel je n'avais pas acces precedement ( la tout le monde se dit ba oui ducon ca vient de ton ordi fixe depuis le debut et bien non je suis sur de mes test et il doit y avoir anguille sous roche c pas possible) je decide de connecter ce meme portable en filaire ethernet et la meme probleme plus d acces au site ebay et autre site alors que 1 minute auparavant en wifi ca marchais quand je bascule de l un a l autre ca marche donc en wifi et pas en filaire.je me dit peut etre le cable reseau de la box a ma carte reseau je prend un autre cable et la toujours rien.un vrai casse teteau passage j'ai appellé 5 fois alice 5 conseillers différents pas un plus compétent que moi apparemment. certains ne connaissent même pas ce qu est une image disque, d autre en sont encore a dire que c le navigateur alors que c teste sur 3 navigateur différent voir même me raccroche au nez en disant c est votre machine alice vous remercie au revoir quelle incompétence chronique c est dingue.quand je leur parle de filtre existant exemple site de bookmakers interdit en italie et qui sont également bloque par les alicebox en france avec un beau message de la legislation italienne sur le jeu le tout en langue italienne ce que prouve que les alicebox peuvent bloquer des sites internet a l'insu des utilisateurs".ça ne me donne pas envie de résessayer la hot line , je sens que je vais perdre des heures pour rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

j'ai un gag : cet internaute avait un pb avec le site ebay , et bien ping www.ebay.fr me renvoie un échec !ping www.aliceadsl.fr fonctionne .:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Bah,Ping sur www.ebay.fr ne me répond pas non plus chez moi : une machine peut très bien être protégée contre le ping et seulement répondre en HTTP, ce n'est pas un critère... Essaies un tracert, tu vas voir que ça s'arrête juste avant le cluster, mais que ça y va bien.Par contre, si tu disposes d'un modem ADSL standard, ou d'un modem/routeur lambda essaye de te connecter directement depuis Windows en PPPoE avec Login/pass et vois si ça marche ou pas...Sinon, cette méthode est peut-être à essayer, toujours concernant le MTU. Ne pas oublier de redémarrer après manip, la pile TCP étant sensible à ce sujet.Méthode 1 : Activation de la détection du trou noir PMTU (Path Maximum Transfer Unit)Si vous activez la fonctionnalité de détection de trou noir PMTU (Path Maximum Transfer Unit), TCP essaiera d'envoyer les segments pour lesquels le bit Ne pas fragmenter n'est pas défini. TCP essaiera d'envoyer ces segments si plusieurs retransmissions d'un segment n'ont pas accusé réception. Si le segment obtient un accusé de réception, le MSS sera décrémenté et le bit Ne pas fragmenter sera défini sur les futurs paquets de la connexion. Cette méthode est conseillée, car la taille du paquet est réduite uniquement pour le segment qui pose problème. La détection de trou noir augmente le nombre maximal de retransmissions pour un segment spécifique.Pour activer la détection de trou noir PMTU, procédez comme suit :1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK. 2. Recherchez la clé suivante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters 3. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD. 4. Tapez EnablePMTUBHDetect, puis appuyez sur ENTRÉE. 5. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier. 6. Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK. 7. Fermez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur. Je me permets d'insister sur le MTU, car je suis moi-même fournisseur d'accès Internet donc faisant de la hotline, et 99% des problèmes que tu rencontres sont de cet ordre. Il manquerait plus que tu fasses partie du 1% restant :)La différence entre WiFi et filaire dont tu parles me conforte dans cette voie : la gestion des paquets n'est pas la même dans les 2 cas.David,Chaque interface peut-être connectée indépendemment des autres et peut donc avoir sa propre IP, et sur des classes différentes. Par contre, une seule passerelle (gateway) permet de sortir vers l'Internet.Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Merci pour ces infos !en effet, pour les Alice triway , on a :http://192.168.1.1 (Eth)http://192.168.2.1 (USB)http://192.168.3.1 (WiFi) je pense aussi à un pb de MTU mais je n'arrive pas à le coincer .J'ai utilisé TCp Otimizer , et il me met 1500 en MTU , en mode optimisé .Pour éviter d'aller trifouiller la registry , on peut utiliser cet utilitaire ou bien dr_Tcp .Je vais essayer de valider la black Hole detection , via dr_Tcp , puis reboot machine .je poursuivrais un peu mes recherches ce soir mais pas trop , c'est fatiguant !:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

J'ai validé la black hole détection , rebooté , rien, toujours pareil , impossible d'uploader une image de 180Ko sur flickr . ça se bloque systématiquement à 45% pile , toujours ; c'est à s'arracher les cheveux .j'ai 1500 en MTU , c'est peut être trop , j'ai lu qu'avec une connexion non dégroupé , il faut baisser la MTU , mais quelle valeur ?j'ai essayé avec des valeurs moindres , ça ne changeait rien.un ping sur www.aliceadsl.fr me donne une réponse moyenne de 59ms .je suis perdu .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Arghh :-mad Et le MTU de l'AliceBox est-il paramétrable ?1500 est trop grand en cas de problèmes de ce type, en PPPoE c'est normalement 1492.Souvent, en mettant dans les 1400 c'est OK.Sinon, tu peux essayer 576, qui est couramment utilisé pour du DialUp.D'autre part, tous ces réglages sont peut-être overwrités par un réglage de l'adaptateur Ethernet lui-même, toujours dans la base de registre...Ce qui plutôt bizarre, c'est que l'upload s'arrête toujours au même pourcentage... quelle que soit la taille de l'image ?Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

A priori , c'est 1492 la valeur 'standard' . Mais Tcp Optimizer recommandait 1500 .j'avais essayé 1400 . Je vais carrément descendre à 576 ?dernières news : j'ai réussi à uploader de très petits fichiers , des gifs de 3 ou 4 Ko . A 20Ko ça coince déjà . L'upload se bloque à des pourcentages différents selon la taille , mais toujours à la même valeur à une taille donnée .Je refais un essai en 576 et vérifie qu'il n'y ait pas une valeur en base de registre qui supplanterait ces réglages ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

rien , rien .à 576 , 1400 , pareil .parfois , un tout petit fichier arrive à passer .j'en ai marre .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je suis tombé sur le casse tête du siècle .sinon , je ne vois rien à l'adresse indiquée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Ben non, y a rien, c'est justement pour que tu essaies d'uploader un fichier. C'est un serveur FTP.Tu glisses un fichier dedans...ou bien avec un client FTP genre Filezilla :host : 88.191.28.130Login : tashuncaPass : uitcoChristian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

pas réussi à me connecter , avec smartFtp .échec de réponse du host ?je réessaierai ce soir , je file au boulot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...