Jump to content
Sign in to follow this  
Traveler

AVSIM sur Google Maps, Google Earth et Geonames.org

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je viens de terminer un moteur de recherches qui pourrait être utile pour préparer vos vols ou tout simplement pour explorer la planète en cours de vol. Le moteur utilise la plate-forme de Google Maps et la base de données Geonames.org qui contient près de 7 millions de données pour retrouver pays, régions, villes, aéroports, montagnes, plages, rivières, etc. que vous pourrez exporter sur Google Earth si vous l'avez installé sur votre ordinateur. À l'aide d'un petit menu que l'on déplace sur la carte (Magic Menu) on trouve les articles les plus près de Wikipedia comme les photos de Panoramio.com et les aéroports de FS9. Ensuite, vous pourrez aller voir s'il existe des vidéos sur Youtube qui ont été tournées sur la région ou d'autres liens sur Google, Yahoo ou le moteur de recherche de Avsim pour découvrir les addons de lendroit que vous explorez. Le site est présentement en anglais comme à peu près tout sur le web mais j'ai le projet de traduire l'interface d'ici peu. Bonne exploration et merci à l'avance pour vos commentaires ou suggestions. Map2explore.com dont les contenus proviennent de communautés comme Geonames et Wikipedia et pourquoi pas de Avsim! http://www.map2explore.com Pierre (CYUL)


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pierre et bienvenue ici :--)Bravo pour ton idée et sa réalisation qui sont vraiment excellentes.Ce mix d'informations géographiques, touristiques et aéronautiques est très utile et judicieux.J'espère que beaucoup de simmers partageront ce plaisir que j'ai eu à découvrir et à adopter Map2explore.Merci beaucoupDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierre,C'est vraiment une excellente idée!Un véritable concept qui va aider plus d'un créateur de scènes ou tout simplement les amoureux de FS qui désirent en savoir plus sur les coins qu'ils survolent.Merci de nous faire profiter de ton talent.Bravo!


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, beau travail, je vais m'en servir pour explorer l'Australie et d'autre endroit du monde, merci à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,C'est vraiment surper de se réveiller par un beau matin de juin et d'avoir plein de messages valorisants sur un forum que tu viens de t'inscrire. Comme disent les Québécois. C'est surper le fun!Je ne suis pas un nouveau sur Avsim par contre, depuis 2003 je survol la planète avec FS9 sur lequel j'ai installé près de mille scènes, j'ai pratiquement toute les scènes, je pense que le répertoire de FS9 pèse tout près de 50 gig!L'an passé j'ai fait une petite contribution sur Avsim, j'ai créé un fichier kml de toutes les aéroports de FS9 pour google earth. De là m'est venu l'idée de la base de données et tout s'est enchaîné par la suite. Voici l'url:http://library.avsim.net/sendfile.php?Loca...ftp&DLID=105076Pour Marc, il y a le site Visa Australis qui est un incontournable pour les addons sur l'Australie.http://www.vistaoz.org/MerciPierre


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Merci Pierre,Et pour les 2 applications : j'étais déjà utilisateur du kmlVoilà donc un utilisateur 2 fois plus content :)3 fois même, car j'ai également découvert grâce à toi la richesse de la base de Geonames.org.Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hyfly

Salut Pierre,genial to idee,tu es de ou au quebec,je suis de Lorraine pres de Ste.therese.Jean

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean,CYUL, Rosemont.Pas trop le temps de parler, on a mis le site à la Une aujourd'hui sur Avsim.com et ça a amené beaucoup de visteur et fait découvrir beaucoup de petits et moins petits boggues :[Tiens (tenez) moi au courant, si ça plante trop. Map2Explore, vit son baptême de l'air par gros temps grâce à Avsim!Merci pour l'appréciation après plusieurs mois de survol solitaire...+


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Pour Marc, il y a le site Visa Australis qui est un>incontournable pour les addons sur l'Australie.>http://www.vistaoz.org/>>Merci>>Pierre >Merci pour le lien Pierre, j'ai lu beaucoup de commentaire positif sur ces scènes.Maintenant je ne vole plus sur FS9, pour l'Australie j'utilise AuBlue sur FSX, si je me trompe pas c'est les mêmes concepteurs.En passant je trouve ton programme vraiment super, je ne pourrais plus m'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Très intéressant . Grâce au magic menu , j'ai découvert grâce à panoramio des sites étonnants tout près de chez moi que je ne connaissais pas .c'est une mine d'informations regroupées , vraiment prodigieuse .ça dépasse toutes les encyclopédies .:-rotor

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureux du succès de ton travail Pierre :--)Merci de mettre ton prénom en signature comme c'est l'usage dans cette petite tribu de fous sympathiques!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,Un succès inespéré grâce à des gens inspirés!Je savais que mon truc avait du sens, du moins pour se donner une raison de continuer un travail qui avait pour but d'explorer une technologie avec un sujet que j'aime bien : La planète Terre.Mais, on est jamais certain de la pertinence des choses que l'on entreprend, il faut y croire mais aussi il faut que les autres embarquent et ça a embarqué pas à peu près. Depuis hier, je suis en alerte permanente, il y avait le test de la grande audience que je n'avais pas fait. Ça plantait derrière, j'ai essayé que ça ne paraisse pas trop devant. Ça s'est stabilisé depuis, mais j'ai des aménagements de sessions à faire...Comme on dit chez nous: "la bière va être bonne à soir" et rien ne dit où l'aventure peut nous amener parce qu'à FL350 on la sensation d'être très haut mais c'est finalement nous qui sommes petits...Merci David d'avoir épinglé l'article, merci à AVSIM de l'avoir publié, merci à tous pour vos commentaires et n'hésitez m'écrire si vous avez des questions.Pierreinfo@map2explore.comp.s. : je suis en recherche d'emploi depuis un bon bout de temps, c'est pour ça que j'ai fait ce site. Va falloir travailler un jour...


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,Juste pour vous dire que j'ai amélioré la performance et fait des aménagements dans le Magic menu. Maintenant, les requêtes s'exécutent plus rapidement lorsqu'il y a du trafic.Merci.Pierrewww.map2explore.com


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre, de mieux en mieux :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Pierre,Même Phil Taylor parle de ton projet : http://blogs.msdn.com/ptaylor/Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...