Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Un peu d'oxygène dans ce monde malade

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

Hello , j'ai concocté un petit diaporama , avec les quelques 280 photos glanées lors de ma dernière sortie en montagne . J'ai épuré pas mal ; malgré tout , le fichier pèse encore lourd . C'est une longue ballade , il y a beaucoup de fleurs , il y a le vent , des nuages , un peu de soleil , quelques animaux amis , et peu d'hommes .ça fait du bien de quitter un moment ce monde agressif et malade .ça n'a rien à voir avec la simu , j'ai un peu laissé tomber ces temps ci , il y a tellement de donneurs de leçons , de moralistes , dans ce "milieu" , que j'en suis un peu lassé .Heureusement , il y a encore , comme ici , quelques espaces de liberté , ou on peut respirer , sans animosité , sans querelles stupides , tranquillement , dans la bonne humeur .- je le charge - lien ce soir - :-walksmile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

The editing period has expired.;( pas très pratique cette affaire , faut pas se louper !Bref , durée : plus de 17' , c'est long , ok , mais c'est une ballade loin du tumulte et des excités , alors faut prendre le temps !ça risque d'être un peu long pour charger , c'est du lourd , allez boire une mousse en attendant , aux courageux de tester !:-samurai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rêve, où je vois rouge ;-) ?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça charge... :-beerchug pendant ce temps là j'm'en vais boire un cht'i canon.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, mille et une fois.C'est franchement magnifique.Tu as remarqué? Dès que l'homme s'eclipse le brouhaha se transforme en musique!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est très beau, franchement!je suis resté scotché d'un bout à l'autre.Quel bel endroit.Merci pour ce moment de poésie.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Merci , content que ça vous ai plu , malgré la longueur .Les conditions de lumière n'étaient pas très bonnes ( ciel chargé ) , mais cette ambiance nuageuse donne une atmosphère particulière en montagne , et un aspect mystérieux à certains clichés .Normalement , je devrai faire beaucoup d'autres photos cet été , notamment lors d'un raid d'une semaine début aout ( que je compte réaliser principalement pour faire de la photo ) :-cool

Share this post


Link to post
Share on other sites

On attend ton reportage. Bon chasse à l'image!;-)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

ah ben ça sera pas avant mi aout !mais d'ici là , il y aura d'autres sorties en montagne de 'préparation' , assorties de photos bien entendu !( ayet , j'ai rendu mon tablier chez liberty , après 4 années de bons et loyaux services ; après être parti de francine ; les gros forums à milliers de membres , c'est pas possible , trop de polémiques ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Chui un peu étonné .j'ai posté le download sur le forum photo , et les gars me disent : ouais c'est bien mais c'est tro long à charger ton truc , alors désolé on ne regardera pas .C'est la société de conso dans toute sa splendeur : on veut tout tout de suite , et si possible sans faire aucun effort .Je suis assez sidéré tout de même .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, le genre de remarques qui fait très plaisir.Je me trompe peut-être, mais il me semble que la photo doit-être un domaine où l'on se fait snober facilement.T'inquiète, moi ça me fait plaisir de voir des bons clichés. Ton reportage m'a donné envie de voir tout ça en vrai.Je vais d'ailleurs me renseigner un peu sur le sujet, via Ggle.J'ai découvert la montagne dans un voyage scolaire. Mon premier contact avec la nature brute fut ma rencontre en luge avec un énorme sapin qui me fendit le crâne, entaillé jusqu'à l'os sur dix centimètres de long. Je peux te dire qu'on voit bien les étoiles après un choc pareil. Il m'a fallu plus de 30 ans pour m'y intéresser à nouveau. Heu, non pas la luge.C'est ainsi que lassé par la Riviera, nous nous décidâmes, mon épouse et moi à passer des vacances beaucoup plus haut, dans les Alpes de Haute-Provence.Serre-Ponçon nous attendait. Mais ma plus grande émotion me serra la gorge au col de l'Izoard, en lorgnant de part et d'autre. Pendant que madame regardait les cartes postales souvenir, je m'étais éloigné et avais grimpé quelques dizaines de mètres sur le coté en face de la table d'orientation. Je sais, ça fait un peu cliché, mais une bouffée de larmes m'abandonna devant tant de beauté. Enfin, quelque chose dans ce monde m'avait profondément touché (je ne parle pas du sapin!) et pour la première fois, je me suis senti citoyen de cette planète.Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Je comprend qu'un tel contact avec la nature t'ai profondément touché . Un tronc d'épicéa ou de mélèze , ça fait mal ! :-yellow1 Lorsqu'on est immergé dans la nature , on peut ressentir parfois une profonde émotion , on se sent faisant partie intégrante de celle ci .Il y a des lieux particuliers ou on ressent davantage cette émotion .Le col de l'Izoard en est un .En 1995 , j'ai gravi celui ci en vélo , par La chalp , c'était en octobre , en toute fin de saison , je m'en souviens très bien . Il faisait froid mais la luminosité était très belle . Il n'y avait plus de touristes , pas de voitures .J'étais seul à affronter la pente , et lorsque j'ai passé la case déserte , dans ce décor grandiose et lunaire , c'est mon plus grand souvenir de cyclisme . Je roulais sur les traces de Fausto Coppi , le grand .

Share this post


Link to post
Share on other sites

MerciEt puisque lon ne parle pas de FS AlorsAutre chose également pour sortir de ce monde MaladeMoi aussi jai concocté un diaporama avec des images et photos glanées sur le web pour un usage privé disponible que quelques jour ICI :http://dl.free.fr/nTa01CddD/Indian_043.ppsavec un code daccès :seattleEt pour rire ce lien pour simmerhttp://worteldrie.com/flash/emergency.swfAmicalement,domm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Un double merci , parce que le pps est très agréable , et puis emergency , est un flash que je recherchais en vain depuis longtemps :-lol .Récemment , j'ai revu le beau film de Sydney Pollack de 1972 .Après Little big man, le cinéma hollywoodien, avec Jeremiah Johnson, continue d'avancer sur le chemin de la réconciliation avec son histoire nationale. Les indiens ne sont pas caricaturés. On ne les représente pas comme des sauvages sanguinaires mais comme des peuples dont il faut respecter l'intégrité et les croyances.http://pix.nofrag.com/5/3/d/7d2d226bce2385...d6dccb661c8.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...