Jump to content
Sign in to follow this  
fmeyer

Tous mes appareils sont transparents. Pourquoi ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !Depuis hier et sans avoir volontairement touché à quelques paramètres d'affichage qui soient, je me retrouve en vue extérieure avec des avions totalement transparents, si ce ne sont les feux de navigation. Les cockpits, par contre, sont bien là, tant les 2D qe les 3D.Ce matin, j'ai installé proprement les derniers drivers de Nvidia (175.19) après avoir désinstaller les précédents et utiliser DriverCleaner.Net, mais rien n'y fait.Ma config :MB : Asus P5N32-E SLI PLUSIntel Core2 Quad @2.66GHzMémoire : 4GbWindows Vista Edition Familiale SP1CG : NVIDIA GeForce 8800 GTX 768MbDriver 7.15.0011.7519 WHQLPour info, DXDiag ne trouve aucune erreur.Quelqu'un aurait-il une idée de la source possible du problème ?Merci d'avance pour votre aide.Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Tiens! Ce bon François...ça fait un bail!!Pour ton problème, je ne vois qu'une affaire de driver ou de DX9...As-tu essayé de faire une maj DX9? Justement, il y en a une du mois de juin ( voir quelques posts plus bas).S'il s'agit de FSX, peut-être aussi une affaire de SP2.Bon courage, et racontes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji !En effet, cela fait un bon moment que je n'étais pas revenu pleurer sur les forums !!J'avais naturellement oublié de dire que j'étais sous FS X Acceleration Pack. Naturellement, l'aperçu DirectX 10 est décoché (trop de problèmes), mais je n'avais jamais encore vu le problème qui m'est arrivé ! Je ne pense pas que le problème provient des drivers qui sont les derniers de Nvidia reconnus par MS, alors, si on ne peut plus leur faire confiance, où va-t-on ?;-) En dernière mesure, je vais désinstaller l'Acceleration Pack et voir ce que cela donne. Et évidemment, je vous tiendrai tous au courant !Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Pour Accélération (ou SP2), mon expérience perso:Installer SP1 puis SP2 sur un FSX tout neuf, sans oublier de défragmenter entre les installs.Essaies aussi une maj DirectX 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benji,DirectX 9 sous Vista ? Es-tu sûr ?Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Ben, je n'ai pas Vista, mais si tu décoches dans FS l'option DX10, c'est bien qu'il doit y avoir un autre DX...non?Ceci dit, renseignes-toi mieux auprès des possesseurs Vista.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non Benji, ce n'est pas tout à fait ça ! Vista tourne de toute manière avec DirectX 10 et l'option Aperçu DX10 ne fait qu'améliorer des effets, mais ce n'est de loin pas primordial.Je viens de désinstaller Accceleration Pack et cela n'a rien changé. Je vois parfaitement les autres avions, mais pas le mien !!! C'est plus qu'étrange ce phénomène !Je vais parcourir d'autres forums afin de voir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un, sinon, je vais me voir dans l'obligation de réinstaller FSX avec sa foule de compléments et cela ne m'arrange pas du tout !!! ;(Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites

François, c'est vraiment un problème de driver mal nettoyé, ce problème est connu.Tu dois désinstaller le driver, supprimer le dossier NVIDIA dans C:/, rebooter en "mode sans echec" et lancer Driver Cleaner Pro, attendre que le programme affiche "cleaning finished", rebooter en mode normal et verifier que tu n'as plus de "Nvidia Control Panel" dans le menu en faisant un clic droit sur le bureau.Ensuite arrêter ton antivirus et installer le driver de ton choix (le dernier WHQL est correct).Je te conseille même avant d'installer le driver d'aller dans le registre de Windows et de supprimer tout dossier NVIDIA dans HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE et dans HKEY CURRENT USER/SOFTWARE.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David pour ton information !J'avais désinstaller le driver par le panneau de configuration, rebooter, lancer DriverCleaner.Net (compatible Vista et qui ressemble énormément à Driver Cleaner Pro, mais coûte $9.99 !! :-) , rebooter encore une fois et installer manuellement le Nouveau Driver.Je vais suivre tes conseils à la lettre et voir si le problème se résoud de cette manière. Je ne manquerai pas de te tenir au courant.Amicalement,François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-bonjour David,J'ai suivi à la lettre tes conseils, mais rien n'y fait ! J'ai même redescendu de 2 versions les drivers Nvidia, sans succès. Je me demande si ma carte graphique n'a pas lâché sur ce type de textures.Qu'en penses-tu ?Je veux bien essayer d'installer une deuxième version de Vista sur un autre disque et réinstaller FS X afin de vérifier qu'il s'agit bien de la CG, mais je veux en être certain. Changer une carte à plus de 500 à l'époque (un peu plus d'un an !!) cela me chagrine un peu ! J'aurais préféré d'upgrader un peu le processeur !!Amicalement,FrançoisP.S. Et j'ai oublié de préciser que je n'ai pas ce genre de problème avec d'autres jeux, tels que FS9, rFactor, etc. Donc, cela semble bien provenir d'un type de textures données. Même si DXDiag ne me donne pas d'erreurs, je vais essayer encore de réinstaller DirectX10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...