Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Encore une fermeture avec un grand bang....Un coup on ferme, un coup on ferme plus, un coup on fait une grosse connerie chez les voisins (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3154 (lire les intervention de "Sami" page 2), puis, de honte, on ferme pour de vrai : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=19384Sortie sans les honneurs... quel gachis encore une fois...Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Paul,Je suis profondément attristé par ce que je viens de lire.J'en ai les larmes aux yeux. Si, si, ce n'est pas au sens figuré.Je ne sais plus quoi penser et je dois dire que maintenant les forums me font peur. J'ai connu, il y a plus d'un an, un Libertysim épanoui, une franche camaraderie. Et puis au fil des mois, j'ai ressenti un certain malaise à m'y pointer. Naïvement, je me disais, on m'en veut pour mes textures devenues payantes... Pécher d'orgueil, je l'avoue.En réalité, un incendie dévastateur couvait là-dessous. Il a été rapidement attisé par la fermeture de FranceSim.Et comme tout le monde, je suis tombé éberlué par la nouvelle.On a besoin de trouver un espace pour en parler au calme et je remercie ton initiative. ça fait du bien de se retrouver ici.Protège bien ce forum David. On en a besoin.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas eu envie de lire tous ces dégueulis de bassesses, je me suis arrêté à la page 2.Je crois vraiment qu'un forum meure quand ceux qui le fréquentent ne peuvent plus vivre sans, quand ils y passent plus de temps que dans leurs relations réelles, quand ils n'existent plus que caché derrière un pseudo qui leur fait perdre tout sens des réalités, un pseudo qui permet à ce qu'ils ont de plus bas de s'exprimer sans fard ni retenue.Personne n'écoute personne.Quand ils écoutent ils n'entendent pas.Quand ils entendent ils ne comprennent pas et quand ils comprennent ils s'en foutent.Ainsi va ce monde, c'est la guerre des égos, l'exacerbation du "moi je", le grand n'importe quoi.Protéger ce forum?Mais il se protège tout seul Aimé, il n'a besoin de personne pour ça.Il existe et les pages s'accumulent lentement, tranquillement, car il n'y a ni clans, ni gurus, ni rivalités. Juste une bande d'ami(e)s suffisamment matures pour avoir envie de s'y retrouver en paix.Un des endroits que j'aime le plus au monde c'est le Sinaï.Pas Sharm, les villages de vacances ou les clubs huppés mais les montagnes arrides, les plages isolées.Beaucoup de touristes y viennent, peu y restent plus d'un jour ou deux. Et ceux qui y restent y reviennent car ils y trouvent la paix.La séléction se fait toute seule, tout naturellement.Ici c'est pareil, beaucoup postent une fois puis disparaissent car ce n'est pas leur style. Ceux qui restent, cette petite poignée de potes, y reviennent car ils se sentent chez eux, ils y trouvent "leur" petit espace de liberté, de tranquilité et de respect.Je ne pleurerai pas LibertySim comme je n'ai pas pleuré FranceSim.Ces endroits me rendaient claustrophobe et me faisaient détester (encore plus!) le genre humain quand il se fixe des règles, se fabrique des églises et des idoles, s'impose des dogmes et a besoin de démolir l'autre pour exister.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut à tous.Je n'ai pas pour habitude de participer à des discussions qui ne concernent pas la simu pure, ça tourne vite en eau de boudin...Mais pour cette affaire, c'et vrai que j'ai été affecté aussi par la fermeture.On trouvait sur ce forum des gens très sympas, dont je connaissais en réel une bonne dizaine, et d'une manière générale, l'ambiance y était assez cool, presque familiale.Bon, Jean en avait assez, ça faisait un moment que ça couvait...D'aucuns l'ont supplié de ne pas fermer, ça a continué, puis de nouveau il en a été question, des raisons personnelles apparemment...Et là, les délires ont commencé, de vieilles querelles sont ressorties, les insultes ont suivi, les Zorro sont arrivés...et ça a dégénéré!Dommage...! Le reste n'était pas nécessaire, mais il faut bien reconnaître que les mouches du coche ne se privaient de mettre de l'huile sur le feu.On verra en septembre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

On est en plein délire là .

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est beau, on dirait du Shakespeare..:-violin


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Plutôt une mauvaise farce bien indigeste.Pour ma part la page est tournée .:-boom

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, apparement c'est réouvert ??!!!De toute façon, je ne tiens plus à me pointer sur un forum (et pas forcément celui-là) où l'on doit peser ses mots au milligramme pret pour éviter de lancer une polémique ou se faire dévaloriser.Amicalement.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Je partage complètement cet avis , et je pense qu'on est nombreux à penser de même .Parmi les 10 commandements du nouveau forum , on a ceci :"de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet !"On ne pourra donc parler que de simu , il ne faudra pas dire un mot au dessus de l'autre , il ne faudra surtout pas sortir des sentiers très balisés , rester poli , et filer droit .Bref , c'est un tout autre forum qui nait , sans aucun espace de liberté , réservé à la simu pure et dure . C'est un choix , je le respecte , je peux comprendre qu'ils ne veulent plus être ennuyés , mais je ne ferai pas parti de ce bateau là .Je crois qu'il faudrait d'ailleurs qu'ils renomment le site .En effet, 'liberty' sim n'est absolument plus approprié . Puisqu'ils repartent sur autre chose , il faudrait qu'ils changent aussi le nom du forum , car tout sera différent dorénavant .Enfin on ne sait pas , puisque l'équipe n'a pas été présentée , et on ne sait même pas quel rôle aura Jean dans cette nouvelle aventure ( galère ? ) . :-roll

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Tout est reparti comme en 14 , comme si de rien n'était .Mais la déflagration aura laissé des traces .On a pu voir toute l'amitié qui régnait entre les deux "grands" forums , à coups de petites phrases assassines .Une belle communauté bien unie que voilà .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Laissons donc voguer les galères... Il y a déjà un moment que ces forums n'étaient plus dans mes favoris car je n'y apprenais pas grand'chose techniquement et en plus m'y sentais mal à l'aise.On est bien ici, la qualité de l'info est excellente, et en plus on peut discuter de tout, sans s'engueuler.Je ne cause pas beaucoup en ce moment cause boulot et activité plein air, mais consulte le forum journalièrement. Il y a des tas de trucs à tester avec les derniers posts, j'ai pris pas mal de retard, cela fait bien 5 ou 6 semaines que je n'ai pas démarré une turbine... mais je ne désespère pas de me ré-addicter consciencieusement !A bientôt,Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Laissons donc voguer les galères...Il y a déjà un moment que ces forums n'étaient plus dans mes favoris car je n'y apprenais pas grand'chose techniquement et en plus m'y sentais mal à l'aise.On est bien ici, la qualité de l'info est excellente, et en plus on peut discuter de tout, sans s'engueuler."Bien d'accord Christian, donc sincèrement bonne chance à la nouvelle équipe mais moi, je reste içi ;-)Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben si Christian et Jean-Paul restent, je reste aussi! :--))PS: M'sieur Jean-Paul, au piquet!!Et vous me recopierez 100 fois "ici" sans cédille!!!!!!!! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh zut ! Encore ! :-rollici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-ici-iciJean-Paulhttp://www.emob.fr/dotclear/images/Aout200...le_internet.jpg


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...