Jump to content
Sign in to follow this  
j-2m

MD-80 - Fly the Maddog - Tutoriel / Didacticiel publié

Recommended Posts

Guest bendakar

Merci J-MUn grand coup de chapeau à Eppik!Je n'ai pas encore ce zinc, mais j'ai l'impression que tout le monde en dit du bien...va falloir que je voie ça de plus près.J'adore les bêtes complexes, mais comme mon neurone fatigue, il me faut une bonne doc à coté, et là, je pense avoir tout ce qu'il me faut!!Merci à vous deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mille mercis Jean-Michel, encore une belle pierre apportée à l'edifice de ton site.... que je découvre, je m'en excuse, n'ayant jamais eu besoin ou le temps de me lancer dans la lecture de tutoriels.Je voudrais tout d'abord te féliciter et te remercier pour ta contribution à la communauté des simmers francophones.Ensuite, c'est avec grand plaisir et très modestement que je t'offre mes tutos du PMDG 747-400 (qui complète celui existant déjà sur ton site) et du Piper Cheyenne de DA.Si tu ne les trouve pas, dis le moi et je te les ferai parvenir.Lorsque tu m'as demandé de publier celui du Cheyenne je ne te connaissais pas et je n'avais pas conscience de l'investissement en travail et en générosité que représentait ton site et j'avais réagi pour me protéger.Le tutoriel de Fritz est excellent, remercie le pour moi s'il te plait :--)Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David, Pas de problème, je vais transmettre à Epikk, mais n'hésite pas à lui glisser un mail à l'aide du "contacter l'auteur" de la page de téléchargement. Les adresses mails des auteurs sont protégées des spams et un préfixe particulier est ajouté à l'objet de façon à identifier les mails provenant de cet espace.Ensuite un grand merci à toi aussi, et c'est bien sûr avec un grand plaisir que notre petite communauté t'accueillera comme le 20ème auteur (contacte moi en mail privé, il faut quelques renseignements)C'est vrai que FS-TUTORIELS est un site plutôt confidentiel dont la vocation a toujours été depuis sa création la transmission gratuite du savoir sur les add-ons complexes de Flight Simulator. Ce site n'a pas vocation à concurrencer de grands sites institutionnels ... et d'ailleurs quel intérêt à le faire ?Du coup je vais en profiter pour raconter un peu l'histoire de ce site. Il est né un peu par hasard. Ayant rejoint UAS, une VA qui a aujourd'hui disparu (reconstituée en Winglet Airways par une partie de ses membres, et en Isomba Airlines pour une autre partie), j'ai pu confronter ma petite connaissance des Airbus PSS à la connaissance de B737 PMDG des autres membres de cette VA. Comme beaucoup de membres n'excellaient pas en anglais mais avaient une forte envie de se frotter au PSS, je me suis fendu d'un premier didacticiel A340 PSS. Dans la foulée, pour en faire profiter tout le monde, j'ai créé une page personnelle. J'ai ensuite 'digéré' le PMDG 737, mais cette fois avec la volonté de créer un vrai document "pas à pas", plus dans l'esprit de ce que je demande à mes consultants lorsqu'ils travaillent avec les clients pour la formation. 6 mois plus tard, les 3 opus étaient en ligne. Fritz me raillant en permanence sur le look de ma mage personnelle (qui était moche à ch..), j'ai fait l'effort de créer un mini site pour mettre mes documents ... un an passe, entre temps, j'avais fait les tutos du 747 PMDG et du YAK 40 SD (faut que je le finisse un jour celui la...) et aidé l'équipe de Fravin sur le tuto de l'Aviat Aristo.Le site n'avait jamais été conçu pour accueillir d'autres auteurs (non évolutif), j'ai donc décidé de le refondre dans cet esprit "petite communauté d'auteurs" et je suis passé en hébergement payant un peu après la mise en ligne du C150 de Fravin, quand Free.fr a failli exploser face au 30,000 chargements, en pariant sur le fait que la pub couvrirait les frais d'hébergement et de bande passante (je veux bien faire dans le gratuit, mais pas à mes frais quand même). Cette année a vu pas mal d'auteurs rejoindre FS TUTORIELS, mais toujours dans l'esprit add-on experts. Le site dispose d'un "beerware" dont les fonds alimentent l'hébergement et dernièrement ... les frais d'huissier pour défendre les droits des auteurs. L'anniversaire du site a toujours lieu au alentours du 12 mars, dure une journée, et en général s'accompagne de goodies exclusifs (quand Georges a le temps). Au fur et à mesure de mes idées, j'ajoute des fonctionnalités comme la certification des pilotes (avec badge, diplome etc ...) ... que j'ai ouvert aux VA qui souhaitent l'utiliser. Voila, vous savez à peu près tout de cette aventure qui, je l'espère, durera longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous les deux (Benji et David)... Je vous conseille VIVEMENT cet add-on. Vraiment une GENIALE simulation du MD-82 et un package super complet... Et le team, bien que "peu vocal" sur le forum (façon LVL-D) est l'un des teams les plus passionnés par leur sujet de travail, le MD-82, que je conseille. Résultat : l'add-on, déjà d'un niveau exceptionnel, évolue encore...


Best regards, Fritz ESSONO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...