Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bendakar

Des conseils pour du nouveau matos

Recommended Posts

Guest bendakar

Salut à tous.Je suis en train de me cogiter une nouvelle config. J'attend début septembre pour gratter quelques sous grâce aux éventuelles baisses.Voilà ce quej'aimerais:DDR3CG 8800GT/ATI 4850CPU e8500et la CM qui va avec susceptible d'évoluer.Je ne voudrais pas dépasser 600 euros. Que puis-je espérer de mieux pour cette somme?PS: les dons sont acceptés...:-bigangel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,je viens juste de me payer deux 4850 de 512 Mb en crossfireun rapport puissance prix fabuleux.bon FSX ne gère pas le crossfire ni le SLI d'ailleurs, mais bon pour le reste c'est nikel. 3D mark06 c'est envolé depuis. J'avais une excellente 7950GX2 et je plafonnais les 7000 points. Maintenant je suis au-delà de 14000 points.Je tourne FSX avec l'AA à 16x sans perte d'images/sec et en réglant correctement le poolsize dans le FSX config, on réduit sensiblement le problème d'embouteillage (je sais pas comment on écrit bottelneg) entre les deux cartes graphiques. Je peux utiliser maintenant les reflets (bloom) sans grosse perte d'images/sec. Parfois même aucune perte à 30 i/sec. Pas sur New York évidemment, là faut changer le CPU, mais bon j'attendrai car ce n'est pas une merde: un 6800 dual corps extrem... L'ideal pour FSX est l'Intel Core 2 Extreme QX9650 - Quad Core ! Mais bon, rien que le processeur coûte 900 !!!!!Pour la carte mère, les cartes gygabyte ont le meilleur rapport qualité prix. une petite bombe:http://www.ldlc.be/fiche/PB00074694.htmlSi tu veux, je demande à mon fils de te goupiller une config. (c'est en partie son métier)Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour à tous.Merci Aimé de ta réponse.Je prends en compte ton choix de carte mère. A partir de là, voilà ce que je me propose:-Gigabyte GA-EP45T-DS3R (Intel P45 Express) - ATX-Intel Core 2 Duo E8500 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1-Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX-Gigabyte GV-R485-512H-B - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)Ce matos sur LDLC me couterait 628.82 E TTC, mais comme je peux avoir la détaxe, ça ne ferait plus que 519.69 E HT.Merci de ta proposition pour ton fiston, demandes lui ce qu'il en pense.Très cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,Le gamin ;-) préconise pour 12 de plus d'utiliser plutôt, si tu ne comptes pas en ajouter, 2 kit dual channel de 1Gb au lieu d'un de 2Gb. Tu y gagneras en performances. Uniquement si tu utilise un kit normal pour le refroidissement du processeur. Si tu prends un kit plus gros, tu risque de ne pas pouvoir insérer les deux autres barrettes mémoire. Il attire aussi ton attention sur le fait qu'il n'y a qu'un seul IDE. Donc si tu as déjà un disque dur en IDE plus un lecteur DVD en IDE, ça craint...Sinon, il trouve ton choix bien équilibré.Petit bémol, des mémoires Patriot auraient été préférables, mais LDLC n'en vend pas. (voir rue du commerce si tu veux).Pour les kits de 1Gb il te conseil ceci:http://www.ldlc.be/fiche/PB00061248.htmlAmitiésAimé et le fiston


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Merci beaucoup, la famille Leclercq!Pour le problème des barrettes, j'ai un énorme Zalmann 9500 ou 9700, me rappelle plus, sur le proc ( et je compte bien m'en servir...si je prends un 8500, c'est pas pour rester à 3.16, je suis déjà à 3.20! :-hah ). Par contre, je ne vois pas comment ce ventilo peut empécher la pose des barrettes, j'ai le même modèle (donc même taille , je suppose) en DDR2, je les mets dans les slots 1 et 3, et rien ne touche. Je suppose que si je rajoute dans les slots 2 et 4, ça devrait passer pareil, non? . A moins que cette CM soit vraiment différente.Là où ça se corse, c'est pour les nappes IDE...- 1 DD IDE, 2 SATA-2 GRAVEURS IDE...ça coince!J'ai vu qu'il existait pour une dizaine d'euros des adaptateurs IDE-->SATA, n'y a-t-il pas perte de perfs? J'en aurais mis au moins pour un graveur.On avance, on avance...Merci encore et à plus.:-hah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benji,Bon, l'adaptateur, pour un seul disque OK, mais pas pour l'OS, sinon le BIOS risque de ne pas le reconnaître. Juste pour du stokage. Encore faut-il que ce DD vaille la peine de claquer 10.Mon fils a eu des problèmes de saccades sur une carte mère où il avait branché 1 DD IDE en même temps que 2 SATA. Les SATA avaient des saccades en lecture. Mais ça dépend peut-être de la CM.Si vraiment du veux garder tes IDE, voir une carte de ce type:http://www.ldlc.be/fiche/PB00070751.htmlPour ton Zalmann, fait gaffe car la DDR3 est deux fois plus haute que la DDR2, because radiateurs. C'est parce que c'est de la XMS de chez Corsair. Mesure bien tout ça...Fait une recherche sur google avec la CM et Zalmann pour trouver un forum. Souvent on y trouve des photos de config.Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour Aimé,Bon, le week-end est fini, reprenons les choses sérieuses...J'ai repensé à cette affaire d'IDE, et en fin de compte, je me suis dit la chose suivante:Sur une nappe, on peut mettre deux périphériques...donc je mets mon DD IDE et un combo.Ensuite il me reste deux DD SATA, donc pas de problème.Pour les mémoires, j'ai déjà ce modèle-là, qui passe sans souci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00058269.htmlTon fiston me propose celui-ci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00071205.htmlLes pages n'indiquent pas les dimensions, mais à vue d'oeil j'ai l'impression qu'elles sont identiques, qu'en pensez-vous?Si oui, alors tout baigne, elles vont rentrer sans problème.Je vais vérifier sur les sites si c'est compatible.Encore merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,voici la réponse du fiston..."Les rads sont tous identiques pour les XMS, quelle que soit leurfréquence vu que c'est plus une question de design que derefroidissement.Pour les disques en P-ATA oui il peut mettre son combo et son disquedur sur la même nappe. Cependant à l'avenir je lui conseil de toutpasser en S-ATA (disque optique également) et d'abandonner son vieuxdur P-ATA. En effet, en virant le P-ATA complètement d'une machine onpeut accélérer son démarrage en désactivant le contrôleur P-ATA dubios. On saute alors une étape lors du démarrage de la machine ce quipeut faire gagner pas mal de seconde dans la séquence de boot."Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Un grand merci Aimé, et surtout à fiston!!Ca me guide bien dans mon achat. J'attend fin aout pour commander, il devrait y avoir des baisses.Effectivment, j'ai constaté une lenteur au démarrage, j'y remedierai lors d'une reinstall. Pour l'instant, c'est mon xp qui est dessus.Merci beaucoupamicalement,PS: Je rentre jeudi pour un mois, mais je pourrai passer de temps en temps par ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...