Jump to content

Recommended Posts

Bonjour les ami(e)s!C'est avec un grand plaisir que je vous retrouve en espérant que vous êtes en forme, en bonne santé et reposé(e)s.Nous voici repartis pour de nouvelles aventures et il est grand temps de remettre les mains dans le cambouis, d'enfiler son casque et ses lunettes, d'ajuster son écharpe blanche et de se lancer dans les airs!!(Pour l'écharpe qui flotte dans le vent vous pouvez utiliser un ventilateur de salon, ça marche très bien et de toutes manières, celà fait bien longtemps que votre femme ne vous prend plus au sérieux!!)*:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,J'éspere que les vacances se sont bien passés. Alors pour le foulard qui flotte, moi je m'installe dans un bon courant d'air, histoire de simuler le vent (qu'est-ce qu'on simule en FS...:-lol) comme ça je garde un peu de realisme:-badteeth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Welcome home david !on commençait à s'ennuyer ferme sur les forums de simu .Si l'on parle des deux "ténors" , l'un est sinistré , à implosé début juillet , et je n'y vais plus , l'autre est toujours aussi .. pesant , je n'y vais plus non plus , depuis longtemps .Le monde fs est assoupi , j'ai fait un gros break pour ma part , ( pb de temps et .. d'argent -> config obsolet et insuffisante pour fsx ; suffisante pour fs2004 mais le dit vieil opus ne m'intéresse plus ) .bon we !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut David,Salut tout le monde,effectivement, ça tourne au ralentit...Faut dire que du coté FSX, il ne se passe pas grand chose...Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

salut , aimé , c'est hyper calme depuis 2 mois , on s'ennuie ferme .Finie l'effervescence , les bagarres , les prises de bec , de l'année 2007 . Ah quelle époque épique ce fut! :+ Je crois que la grande époque fsx est un peu terminée , depuis la fin de l'année dernière , il ne sort pas grand chose d'excitant ou très nouveau , et la somnolence règne .Tout le monde attend maintenant une vraie révolution avec fs11 , avec un simu qui soit avant tout performant . S'il ne l'est pas , ce sera une nouvelle cassure , les gens ne pouvant pas ou plus acheter du matos à des milliers d'euros pour simplement faire mumuse .Rien n'est moins sûr donc , on a vu ce que ça a donné avec fs10 qui n'était qu'une légère évolution de fs9 , un replâtrage , en beaucoup plus 'fps killer' , ce qui a fait exploser la communauté fs en deux clans qui se sont déchirés depuis .Espèrons que fs11 mette tout le monde d'accord et réunisse à nouveau la communauté , qui a bien implosée . J'y crois peu cependant .En attendant , mon fs est au garage , j'attend des jours simus meilleurs !Je suis un peu lassé de courir après les fps et contre le floutage , le jeu ne m'amuse plus . Quant à Xplane , qui lui est efficace , son design me déplait , il me fout le bourdon , il est terne et pas assez "sexy" . :-bla Je ne dois pas être le seul à penser ainsi car son succès est très confidentiel . Il n'a toujours pas supplanté FS , il doit bien avoir quelques raisons ...( FS est un killer , ça l'a toujours été ; il me faudra donc comme toujours une nouvelle machine , mais là , ce ne sera pas avant 2010 et l'hypothétique fs11 pour moi ; je n'investirai pas dans du matos pour fsX ) :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les amis :--)Michel, FS11 ne sortira pas avant 2 ans au minimum et j'éspère bien que d'ici là on aura quelques bonnes surprises avec FSX qui tourne bien sur des machines récentes.Je traverse aussi des périodes "off" où le simu me fatigue, où je n'y trouve plus de plaisir, puis ça revient, je pense qu'on passe tous par là.Quoi qu'il en soit, reste avec nous pour nous faire partager tes magnifiques photos et ton amour de la nature, ça fait du bien!!:-beerchug


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je me suis amusé à transformer toutes les textures par défauts de FSX en 50cm/pixel en utilisant notamment un logiciel d'extrapolation des détails. Mon PC a tourné 48 heures non stop pour recalculer les quelques 6000 (ou 8000; je sais plus) textures de FSX.Résultat: 16Gb de données qui par endroits sont d'une finesse extraordinaire.Je posterai qq screens, juste pour vous faire baver (en toute amitié biensûr).Le problème; je peux pas les distribuer because matériel Microsoft à la base. A moins que Microsoft veuille me les racheter pour FS11 :-D, on gagnerait du temps et il sortirait plus tôt!Prétentieux vas! Peut pas s'empêcher de parler de lui... :-violin Grosse bise à tous! *:-*


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

16Gb de textures !Aimé le peut , Aimé l'a fait !fais nous donc baver avec des screens :-grnmd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhéhé,ici je suis sur mon portable... mais dès que je serai au grenier je te poste ça ;-)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet homme est Aimé...rite!! :--))))Je t'envoie une clé USB de 256 Mb, tu me compresses tout ça, hein??*:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhéhé,Bon, voilà qq screenshttp://nsa02.casimages.com/img/2008/09/06/...12211220111.jpghttp://nsa02.casimages.com/img/2008/09/06/...22501272590.jpgMais d'abord je teste sur le forum avant d'en poster d'autres pour voir si le lien fonctionne....


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé ben non, ça marche pas:David, comment poster des thumbnails sur le forum avec un lien vers l'image en grand?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...