Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour à tous,Je désire passer d'XP32 à Vista64 sur FSX.Est-ce qu'un d'entre vous l'à déjà fait et si oui quelles précautions faut-il prendre avant le "merge" de l'OS ?De plus tout les add-on ne sont pas compatible Vista64, par exemple le Conquest 441 de flight1.Merci d'avance pour toutes infos/tuyaux que vous voudrez bien donner.Slts,:-beerchugYves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Yves,je l'ai fait... Pas vu de différence pour FSX seul.Autothunbnail ne fonctionne pas.Résultat aléatoire en DX10 en fonction des cartes graphiques qui se traduit par des scintillements de textures sur les pistes et taxiway.Un antialiassing exécrable. Impossible pour moi de réaliser des printscreen en plein écran (en DX10). Les ombres dans le cockpit sont horribles (effet d'escalier ENORME)Les plus en DX10: possiblité d'utiliser les reflets (Bloom) sans trop de pertes d'images/sec. Quand je change d'appareil en vol, certains deviennent complètement noirs (le pilote n'a pas bu, j'le jure) ou blancs...Mais bon restons positif, l'architecture x64 remplacera à cours terme XP32 ou même Vista32. Espérons que l'équipe d'Ace en tiendra compte.De toute façon, tout comme FS2000, FSX est raté sur le plan technique. ça ressemble à un FS9 qu'on aurrait bourré jusqu'à la gueule de gadgets et il est tellement devenu lourd qu'il ne teint plus sur ses pieds. Je prend mon mal en patience en attendant FS11.Sinon, Vista64 est mieux protégé contre les codes malvaillants, la mémoire est gérée différement et mieux que XP et Vista32.En fait, Vista64 est un OS complètement différent de XP et Vista32Donc, il faut s'attendre à des incompatibilités.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Yves et pardonne moi de répondre tardivement, j'ai eu une semaine très chargée.Je suis d'un avis différent de celui d'Aimé: je ne peux que te recommander Vista x64 qui est aussi performant que XP depuis son SP1.Effectivement DX10 peut poser quelques problèmes en fonction du hardware mais chez moi je double presque les fps en DX10//DX9 et en dehors des scintillements sur les pistes j'obtiens d'excellents résultats.Question incompatibilités je n'en ai rencontré aucune, ni avec ma vieille imprimante, ni avec tous les périphériques anciens comme récents que j'utilise.Le fait de passer en 64 bits aujourd'hui ne présente à mes yeux que des avantages, même si la plupart des applications n'en tirent pas partie."Just my two cents" :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Bonjour Yves et pardonne moi de répondre tardivement, j'ai eu>une semaine très chargée.>Je suis d'un avis différent de celui d'Aimé: je ne peux que te>recommander Vista x64 qui est aussi performant que XP depuis>son SP1.>Effectivement DX10 peut poser quelques problèmes en fonction>du hardware mais chez moi je double presque les fps en>DX10//DX9 et en dehors des scintillements sur les pistes>j'obtiens d'excellents résultats.>Question incompatibilités je n'en ai rencontré aucune, ni avec>ma vieille imprimante, ni avec tous les périphériques anciens>comme récents que j'utilise.>>Le fait de passer en 64 bits aujourd'hui ne présente à mes>yeux que des avantages, même si la plupart des applications>n'en tirent pas partie.>>"Just my two cents" :--)je confirme. Aucun problème dans FSX avec Vista 64 à part autothumbnail (pas très grave)Pour DX10 si tu aimes les effets light blooms tu auras un avantage mais mieux vaut rester en DX9 sous FSX, tu auras moins de problèmes.Le DX10 preview on aurait pu s'en passer dans FSX.DX10 est beaucoup mieux utilisé dans d'autres jeux (genre Crysis ou Assassin's creed).Vista 64-bits c'est que du bonheur pour l'instantyves (et oui aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...