Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bendakar

Finis les congés

Recommended Posts

Guest bendakar

Salut à tous,De retour au bled...après un mois de repos bien mérité...(silence dans les rangs!!).Et dire que c'est mon dernier...retour! le prochain aller sera pour partir en retraite. Dernière ligne droite!Comme prévu dans un post précedent, je ramene ma nouvelle config. Je pense la monter dans la semaine et espère être ok ce week-end.Je vous raconterai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benji, je t'en supplie, ne te fatigue pas trop au boulot cette année!!Ménage toi, souviens toi combien tu étais épuisé après le surmenage de tes pauvres méninges l'an passé...On connait ton haut sens des responsabiltés mais on ne voudrait pas te ramasser à la petite cuillère, tu comprends? :-)))))))))))))))Bon courage pour monter ta config.Dis nous en plus sur cette petite bête et n'hésite pas à demander de l'aide.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut David!Bon, cette année j'ai pris des résolutions...je lève le pied!!:( D'accord, il est déjà bien haut, mais c'est la dernière ligne droite, en plus en pente...alors je descend en roue libre!!:-roller Je compte monter ma config demain aprème. J'espère que mon OS va être reconnu sans avoir à tout reinstaller...Je pense mettre d'abord uniquement mon IDE sur lequel j'ai l'OS, je remonte l'ancienne CG. Si ça fonctionne, je mets la HD4850 après nettoyage des drivers Nvidia, des softwares Asus i tuttiquanti.Après je passe aux SATA.C'est pas un bon plan, ça??!!Merci la foule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut à tous!Premières nouvelles du front:Le montage s'est passé sans trop de problèmes.J'ai d'abord monté la CM, le proc et une seule barrette de 2 GO.Mon C: avec l'OS a été reconnu de suite.Puis install des drivers de la CM sans problème, avec cependant obligation de réenregistrer Windows.Puis montage de la 2ème barrette: 3.25 go reconnus sans rien magouiller!Montage 1er Sata: OKMontage 2ème Sata: ça merdouille! DD reconnu dans le bios, pas dans le poste de travail...dans la gestion des disques, il est indiqué comme "illisible"!Arès moult recherches sur les forums qui préconisaient de sauvegarder avec des logiciels payants ( Easy recovery, ...), mon pote Jeannot m'a trouvé un lien d'enfer pour résoudre ce problème. Je vous le mets ici, ça peut servir:http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-disque-de-baseLe lien pour télécharger le soft de Microsoft:http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=enIl faut pour pouvoir l'utiliser être en cession "Administrateur", pas sous son nom, même avec des droits administrateurs, enfin ça n'a pas marché pour moi, il fallu que je réactive le compte Admin sinon niet!En suivant pas à pas la procédure ça fonctionne nickel! Et voilà mon 3ème DD retrouvé! C'était celui sur lequel j'avais mon FSX et mon SBX...ouffffff!Le jeu a très bien fonctionné, mais obligé de le réactiver aussi.Cet aprème, je m'attaque à la carte graphique, puis c'est fini!On verra à ce moment pour un OC.Valà, la suite au prochain numéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benji,Sans vouloir te gronder ;-), mais avec une si grosse mise à jour, j'aurais fait une ré-installation complete de Windows ! Tu auras beau avoir une nouvelle bécane mais tu vas te trainer les vielles casseroles de ta précédente installation. Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut Jean-paul et merci de ton conseil, mais bon...toujours pressé le Benji.Bon, je viens de monter la carte, essais:Ca tourne à merveille, FPS ont doublé ( je sais, on s'en fout un peu...:( ).La qualité de l'image ne s'est pas améliorée (je pense qu'il s'agit des réglages à affiner), mais pour le reste tout est bon...SAUF!!!! Je viens de démarrer à LFMT, je vais du coté de la mer...l'eau est ROUGE!!!!AU SEC...!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, t'as jeté ton fsx.cfg (ou fs9.cfg) pour en faire un tout beau tout neuf ? Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Je viens de la faire, JP, ça s'est amélioré de suite , mais 10 FPS!! puis, une minute apres idem!!!Une idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ré-installer Direct-X ? ( http://www.microsoft.com/downloads/Browse....en&categoryid=2 )En dernier recours ET SOUS TOUTES RESERVES, laisser FSX recréer ses préférences pour les shaders en effacant le contenu du dossier shaders dans C:Documents and SettingsTONNOMDUTILISATEURLocal SettingsApplication DataMicrosoftFSXPuis redémarrer.Jean-PaulPS : "ET SOUS TOUTES RESERVES" fait un peu dramatique. En fait, tu ne risques pas grand chose ;-)PS2 : je ne vais pas te faire le coup du "Benji, je te l'avais bien dit,... casseroles etc... na-na-na-nère" mais bon, c'est pas l'envie qui me manque... :+ http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bon, le coup des 10 fps, c moi qui dec... j'avais oublié de remettre à illimité en refaisant le fsx.cfg.Mais je me rends compte que le driver cg m'a reinstallé DX...je vais voir ça.Et puis j'ai mis le driver du CD, peut etre pas à jour.Je fouille tout ça et je dis.Merci en tous cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien Benji :-) et à demain pour de nouvelles aventures...Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benji, le docteur t'avait bien dit d'arreter le pinard!Ecoute un peu mon vieux!:-)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Héhé!!Salut à vous!!David, le pinard, c'est pas demain la veille...d'ailleurs ce soir...je te dis pas!! Le toubib qui va reussir à me l'interdire est pas encore né...Bon problème résolu: il s'agissait tou simplement de FSWC qui avait modifié les shaders. Et il a pas l'air de s'entendre avec ma CG. Je vais devoir le désinstaller.JP, pour le dossier shaders, je n'en ai pas dans le dossier fsx de documents and settings. Le seul que j'ai trouvé est dans le dossier FSX de base. Là, j'ai pas osé toucher...Ben, merci les gars, si j'ai d'autres pb, je disPS: rffff!! je viens de trouver le dossier shaders, je charchais pas dans local settings...je me mets une baffe de ta part JP!!!Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Happy end alors ? Tant mieux !Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Coucou! me revoilou!!Alors, grosse galère pendant ces 3 jours!Sous FS, à CDG, l'ordi a freezé...plus rien sauf l'image en vol bloquée.Je reboote...Le PC s'allume...s'eteint...s'allume...s'eteint...1854ème victume du reboot infini dont on parle tant sur le forum Gigabyte!!!!!!!!J'ai bien fouillé le forum pendant 2 jours, et j'ai fini par appliquer les préconisations: débrancher tout, retirer la pile, clear cmos. Je laisse le minimum: un seul disque, une seule barrette, clavier et souris. Le PC redémarre!Je reboot pour upgrader le bios, je mets le F3 qui n'est plus en beta(il l'était la veille, mais par précaution je prends le F2 aussi). Reboot.Je vais dans le bios, remets la date, bloque le pci express à 100, ça fonctionne. Je remets petit à petit tout mon matos: 2ème barrette, les deux sata, DD externe, X52...Tout va bien jusqu'à présent. Mais pour combien de temps? Parait que ça peut revenir...:-8 Alors j'ai vu sur le forum gigabyte des tas de suggestions pour améliorer le problème, désactiver AHCI, Loadline calibration,CPU voltage calibration,...Si quelqu'un, je pense notamment à Aimé et à Aimé junior, a des idées, je suis preneur.Surtout que, sur leur forum, les plaignants ont presque tous du P35, je ne trouve personne avec ces problèmes sur la même carte que la mienne, alors je n'ose pas trop bidouiller un bios que je ne connais pas encore.Hormis ce problème, c'est vrai que ce matos est super! Toutes mes performances ont été doublées!! Mais voilà...Remerciements à ce forum.Salut les amis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...