Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

O&O version 11: un outil parfait

Recommended Posts

A mon avis le meilleur défragmenteur en piste.la qualité et la sobriété toute germanique pour cet outil de grande efficacité.La version 11 rend l'application 100% compatible avec Vista 32 et 64 bits, ce qui n'etait pas le cas des versions précedentes.Conseil d'utilisation:1) Effectuer un premier passage en "DEFRAGMENTATION BY NAME" sur chaque partition ou disque (vous pouvez défragmenter plusieurs disuqes physiques simultanément mais s'il s'agit de partitions celles ci seront traitées l'une après l'autre). Cette defragmentation classera tous les fichiers par ordre alphanumérique pour un accès plus rapide.Rebootez votre machine à la fin de la défragmentation.2) Tous les mois ou après de grosses modifications de la structure de vos fichiers effectuez une "DEFRAGMENTATION SPACE" qui elle, regroupera les fichiers fragmentés (donc eparpillés). Elle est beaucoup plus rapide que la première.Rebootez votre machine à la fin de la défragmentation.Il est fortement conseillé de nettoyer vos disques durs avant de défragmenter pour vous débarrasser des fichiers TEMP, du contenu du vide-papier et des fichiers inutiles. un outil (excellent) comme TUNE UP fait ça très bien.O&0 version 11 est beaucoup plus rapide que les versions précédentes et surtout tient compte de la manière dont Vista gère le Superfectch (le descendant du Prefetch de XP) et les fichiers systèmes.Ce programme est bien sûr aussi 100% XP compatible.Version compète d'essai gratuit d'un mois ici:http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/Tune Up 2008 se trouve ici et propose aussi une version d'essai complète:http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/Ce programme que j'utilise depuis des années est le meilleur outil que je connaisse pour Windows. Il nettoie les disques, entretient et répare Windows, débugue, permet de personnaliser Windows et de nettoyer sans risque le Registre, contrairement à d'autres applications qui sont dangereuses pour Windows.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello David,Merci de cette info et de ton mode d'emploi "O&O v.11"Ton forum est une mine d'or (valeur refuge par les temps qui courrent !!!!)Je suis toujours étonné du manque de réactions à tes infos !!!!Svp,ne t'en décourage pas !!!!J'utilisai O&O V.10 sans savoir qu'il n'était pas 100% efficace sous Vista ...Je passe donc à la V.11,tant je suis persuadé du retentissement positif des défragmentations régulières sur FsX.En matière de "nettoyeur" j'utilise CCleaner.En quoi "ton" Tune Up 2008 serait-il plus "safe" ????Gilbert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci DavidJ'utilise également Tune Up ( sous tes conseils d'ailleurs il y a quelques mois) et j'en suis ravi.Il inclu un outil de défragmentation qui n'est pas si mal.JClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Gilbert,Merci pour ton interêt et pour ta présence sur notre forum :--).Tant qu'il reste chaleureux et relax, tout le monde aura envie qu'il continue.CCleaner est excellent pour nettoyer et il a l'avantage d'être gratuit. Tune Up n'est en rien plus safe que Ccleaner pour nettoyer les disques mais c'est un outil plus complet qui offre d'autres fonctionnalités de maintenance et de "customization" de Windows.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A titre personnel j'utilise CCleaner qui nettoie très bien, y compris la base de registre.Par contre j'ai testé defraggler et ultra defrag : correct mais pas optimisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...