Jump to content
Sign in to follow this  
de Lattre WGA

Petite question de réinstallation à la faignante...

Recommended Posts

Bonjour à tous,Mon disque dur special fs arrive à son comble (150 gigas) et je veux tout transférer sur un 500 giga. (j'ai déja fait le tri...). Sachant que je possède pratiquement tous les addons tels que PSS, Level-D, PMDG et autres, sans parler des scenaries, et que des inscriptions sont faites dans la base de registre, je me demande comment faire pour tout copier dans le nouveau DD sans avoir à tout reinstaller from scratch (fs et pas l'os).Si quelqu'un peut aider un parresseux comme moi cela serait sympas.Au fait le DD s'appel J: et je veux que le nouveau porte le me^me nom...Non, ne dites rien, ma femme me le répète tous les jours...Merci et à plusCyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia GTX 260Win XP SP2 / FS9.1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut l'heureux papa :--))J'avais pondu un petit guide de réinstall dans ma jeunesse, je te le recopie. Bien que pour Vista et FSX au départ, je pense que tu pourras y trouver quelques idées.FSX CLEAN. Comment réinstaller ?:Si vous avez le temps et de la place sur vos DD, n'hésitez pas à reinstaller FSX.Pour celà, crééz un dossier "FSX backup" (ou appelez le FSX Gertrude si vous préferez) sur une autre partition.Copiez-y le dossier principal "Microsoft Flight Simulator X" . *Idem pour les vols enregistrés dans Documents (Flight Simulator X Files). Idem pour le dossier FSX contenu dans C:/ProgramData/Microsoft. Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Local/Microsoft/FSXIdem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Roaming/Microsoft/FSXCe sont tous les dossiers affectés par l'installation de FSX. Cette sauvegarde s'averera utile si vous voulez récupérer des fichiers ou repertoires que vous avez modifiés.Introduisez le DVD 1 de FSX et procédez à la desinstallation.Une fois celle çi terminée, vérifiez que TOUS les dossiers sauvegardés ont bien été supprimés (les 5 pré-cités). Si ce n'est pas le cas, faites le!Défragmentez votre disque dur C:/ + eventuellement celui sur lequel vous aviez installé FSX (merci de ne pas reposer la question de "pourquoi", elle a été traitée sur ce forum, mais il est conseillé d'installer FSX à son emplacement par défaut sous Vista).Installez FSX, lancez le une fois puis installez le SP1.Relancez FSX et installez le SP2.Relancez FSX une fois, rebootez votre PC puis défragmentez votre DD à nouveau.C'etait laborieux mais croyez moi, vous venez de vous éviter de gros ennuis à venir, soyez contents, faites vous un bon grog, ça rechauffe par ce froid polaire. Faites aussi une bise à votre femme/copine/chien/poisson rouge qui ont eu la gentillesse de vous foutre la paix pendant les quelques bonnes heures que cette opération a duré!!Depuis vos backups, recopiez ou reinstallez les fichiers, addons etc... auxquels vous tenez. Si vous avez des problèmes avec des addons qui ne retrouvent plus leur chemin dans le registre, utilisez "fsx_reg_utility" disponible dans la librairie d'Avsim.Un conseil, profitez-en pour faire du ménage de tous les machins qu'on installe et qu'on utilise jamais...


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup,Désolé pour le silence, mais j'arrive pas à mettre 48h dans 24. par contre je t'ai rappelé pour te laisser le numéro de tel qui te manquait. Cyrille de LattreAsus P5B deluxe WIFI Intel Core 2 Duo E6600 Ghz/2 Giga DDRAM2 PC667Nvidia GTX 260Win XP SP2 / FS9.1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...