Jump to content

Recommended Posts

Oh mon Dieuquest-ce que jai fait ? Au secours les gars, je ne sais pas quoi faire maintenant.Cest partout pareil, même au Pole Sud. Les arbres, leau et les aéroports et quelques bâtiments en 3D sont là mais rien dautre.Jai réinstallé FSX et laccélération pack sans avoir désinstallé avant, ça ne change rien, toujours pareil.Si je dois vraiment « désinstaller » et puis réinstaller, est-ce quil y a une « procédure » à suivre pour ne pas perdre tous mes addons etc ?Paul


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut,As-tu vérifié que tes scenes par défaut (celles du dossier scenery )sont bien activées dans ton simulateur, qu'elles sont toujours présentes dans le dossier de FS?Au besoin, vérifies le fichier scenery.cfg. De mémoire, c'est celui qui se trouve dans le même dossier que FSX.cfg.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji, Merci pour les suggestions. Oui, en principe les scenes par défaut sont activées. Mais bizzare..j'ai regardé au même endroit que FSX.cfg (..roamingmicrosoftFSX )et j'ai trouvé un scenery.cfg, je l'ai renommé en xscenery.cfg, lancé FSX, qui marche sauf que j'ai toujours le même prob. donc je ne sais plus ou se trouve le vrai scenery.cfg...cdlt,Paul


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Le scenery.cfg original se trouve à la racine de FSX, ou se trouve ton FSX.EXEDaniel


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,Je pense d'avoir trouvé le "vrai" scenery.cfg dans C:ProgramDataMicrosoftFSX, (le fichier qui est au même endroit que FSX.exe est une copie de secours). Bon, je l'ai inspecté et il me semble correct sauf qu'il y a en haut "FS9 World Scenery" et je ne sais pas ce que c'est. Je ne trouve rien sur ma machine qui s'appel FS9 World Scenery...mais je pense que mon problème est peut-etre un problème de Textures, non ?Cdlt,Paul


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Comme le dit D-Fly, celui qui se trouve à la racine de FSX est "l'original", mais de mémoire ( plus d'ordi en ce moment), celui en cours est bien celui dans le même dossier que FSX.cfg (je n'ai pas Vista).Donc, vérifies bien que toutes les entrées de scènes par défaut sont bonnes, exemple:[Area.001] Title=Relief par défaut Texture_ID=1 Layer=1 Active=TRUE Local=SceneryWorld Required=TRUE Remote=Et il y en a une palanquée comme ça...PS: J'ai un doute...vérifies s'il n'y en a pas un autre dans "all users".Je penses que si c'était un problème de textures, tu aurais des messages d'erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu copy ton FSX.CFG original à la place de celui en cours, et que tu relance FSX, à tu toujours le même problème?Tu pourras par la suite réinstaller tes addons et tester un à un.Daniel


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Paul,C'est le bien le bon fsx.cfg qui se trouve dans C:ProgramDataMicrosoftFSX (mais pour Vista uniquement - pour XP, il se situe dans C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX).les lignes en début de scenery.cfg :Title=FS9 World SceneryDescription=FS9 Scenery DataClean_on_Exit=TRUEsont normalesJ'ai bien peur (mais sans en avoir la certitude) que ton problème ne provienne pas du fichier scenery.cfg car d'après ton image, FSX trouve bien tes scènes mais n'affiche pas tes textures sol. Tu pourrais, après en avoir fait des backups, effacer les dossiers ou fichiers suivants qui se recréeront au prochain démarrage de FSX :C:UsersTONNOMDECOMPTEAppDataLocalMicrosoftFSXShaders et C:UsersTONNOMDECOMPTEAppDataRoamingMicrosoftFSXfsx.cfgPeut-être que ça marchera, peut-être pas... Je te le souhaite car désinstaller une installation FSX écrasée par une nouvelle installation n'est pas une sinécure...Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici le haut de mon scenery.cfg[General]Title=FS9 World SceneryDescription=FS9 Scenery DataClean_on_Exit=TRUE[area.001]Title=Relief par defautLocal=SceneryWorldLayer=1Active=TRUERequired=TRUE[area.002]Title=decor par defautLocal=SceneryBASELayer=2Active=TRUERequired=TRUE[area.003]Title=Base 0000Local=Scenery0000Layer=3Active=TRUERequired=FALSEEt je ne vois pas la même chose que toi Benji ! Je n'est pas la / les lignes "Texture_ID=1 " nullpart.....Paul


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul pour ta réponse, et merci Benji et Daniel. Grace à vous je pense d'avoir trouvé le problème. La ligne "Texture_ID=1" n'était PAS dans le scenery.cfg en cours, donc je l'ai ajouté et ça marche ! :-beerchug voir photo ci-joint. A savoir comment c'est arrivé, tout marchait bien il y a deux jours et puis BOOOOOM, mais pourquoi et comment. Enfin, re-merci les gars,Cdlt,Paul


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Message effaçé par moi même :-)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle ! C'était donc bien le scenery.cfg qui était fautif. Tout est est bien qui finit bien :-) Bravo à Daniel et Benji pour leur réactivité.Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...