Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Nouveau Forum>>>>>>>>>>>>> Mode D'emploi

Recommended Posts

LE NOUVEAU FORUM D'AVSIM - MODE D'EMPLOI

Bienvenue sur votre nouveau forum!

Voici quelques indications de base pour profiter au mieux des nombreuses fonctionnalités de ce forum "New Look".Outre les nouveautés offertes par ce forum (personnalisation plus sympa des comptes utilisateurs, possibilité de moduler les polices de caractères dans les messages, possibilité de rentrer des lignes de code - pratique pour copier une fichier.cfg de FS!, etc...) ce nouveau forum est plus rapide et plus fiable que le précédent.En espérant que vous vous y plairez.

  • N'hésitez pas à utiliser ce post qui restera en "sticky" pour poser des questions.
  • Certaines images de ce petit guide diffèrent sensiblement de ce que vous voyez sur votre écran, ceci est dû au fait que je les ai prises depuis mon compte admin.
  • Tous les Fora d'Avsim fonctionnent sur le même principe.

1) PROFIL, SIGNATURE & AVATAR>Les informations personnelles sont accessibles via le lien MY CONTROLS, en haut à droite de la page principale: p1nm5.jpg>Sur la page qui s'ouvre, à gauche, vous avez PERSONAL PROFILE, le menu qui vous permet de personnaliser votre compte:p2lw4.jpg- Dans Edit Profile Information vous pouvez mettre toutes les infos qui permettent de vous faire connaître des autres forumers.- Dans Edit Portal Information vous pouvez décider de la manière dont vous voulez être notifiés lorsqu'un commentaire est rajouté à votre profil par un autre membre, ou lorsque quelqu'un vous a choisi comme "pote". Vous avez aussi un espace blanc qui vous permet d'écrire une phrase que vous voulez partager avec les gens qui regarderaient votre profil.- Dans Edit About Me vous pouvez écrire un texte vous caractérisant.- Dans Edit Signature vous pouvez entrer votre signature (ça alors!!).- Dans Edit Avatar Settings.....vous pouvez (hé oui!) choisir votre avatar (=photo sous votre nom), soit parmi un choix d'avatars standards proposés soit à partir d'une URL soit d'une image sur votre PC. (Celle ci sera réduite à la taille voulue automatiquement.)- Change Personal Photos est désactivé pour le moment.- Change Display Name vous permet de modifier le nom sous lequel vous apparaissez et ce, sans modifier votre loggin.

  • Sur cette même page vous pouvez gérer votre messagerie (envoyer, recevoir, lire, classer vos messages échangés avec d'autres membres d'Avsim (Messenger).
  • Vous pouvez également modifier d'autres paramètres comme l'heure affichée (Options/Boards Settings) ou encore gérer votre liste de "potes" (Manage Friends List).

2) CLASSER, TRIER, REPÉRER LES MESSAGES>Le premier menu déroulant ORDER en bas à droite permet de classer les messages:p3lc0.jpgVous pouvez ainsi classer les messages selon différents paramètres:- Le dernier message publié sur ce forum (Last post).- Par ordre alphabétique: le dernier intervenant (de A à Z ou de Z à A en se servant de la case voisine) (Last poster).- Par ordre alphabétique: les titres de messages (idem) (Topic title).- Par ordre alphabétique: la personne qui a posté le message initial (idem) (Topic starter).- Les derniers messages avec pièce(s) jointe(s) (Attachments).- Les derniers messages consultés (View).>Le menu déroulant SHOW ALL permet de sélectionner la période des messages affichés:p4ey4.jpgVous pouvez ainsi décider de ne visualiser que:- Les messages de la journée en cours- Ceux des 5,7,10....90 derniers jours- Tous les messages de ce forum depuis son début.>Le menu déroulant TOPICS permet de sélectionner le genre de messages affichés:p5on3.jpgVous pouvez ainsi décider de ne visualiser que:- Les messages en cours (Open).- Les messages "chauds" càd ceux qui sont très suivis (Hot).- Les sondages (Polls).- Les messages "lockés" (Locked).- Les messages déplacés (Moved).- Les messages que vous avez initiés (I started).- Les messages auxquels vous avez participé (I replied).

  • Afin de valider vos choix dans ces menus déroulants vous devez cliquer sur OK!

SUITE >>>>>>>>>>>>>>>


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

>Les icônes pour repérer les messages:

  • Deux sortes d'icônes:

1: Les "valises" servent à indiquer la fréquentation ou le statut d'un message.2: Les "cubes oranges" permettent de voir quels topics vous n'avez pas encore vus. (Un cube: pas encore vu; pas de cube: déjà vu. Cliquez sur un cube pour aller directement au dernier message non lu)p6qf4.jpg

  • Plusieurs sortes de "valises" (bon, ok, c'est peut être pas des valises mais c'est moi le chef!).Leur explication est donnée en bas de page.

valisesdu4.jpg- Valise noire: Ce topic a de nouvelles réponses que vous n'avez pas encore lues.- Valise grise: Pas de nouvelle réponse sur ce topic depuis votre dernière connexion.- Valise rouge: Ce topic est "chaud", il y a du monde qui s'y intéresse et un nouveau message non lu.- Valise rose: Ce topic est "chaud", il y a du monde qui s'y intéresse mais pas de nouveau message.- Valise verte: Nouveau Sondage pas encore vu.- Valise vert pâle: Ancien sondage.- Croix: Topic locké (fermé).- Flèche: Topic déplacé sur un autre forum par les modérateurs.SUITE >>>>>>>>>>>>>>>>>>


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

3) COMPOSER UN MESSAGE>NEW TOPIC en haut à droitep7kk7.jpg>Composer un message est très intuitif. Voici les principales fonctions:10fq5.jpg1) Vous pouvez choisir la police, la taille, la couleur etc.... et insérer liens, images et autres. (insérer une image ici se fait depuis une URL. Si vous souhaitez insérer une image se trouvant sur votre disque dur, utilisez la fonction UPLOAD)2) Les émoticoncombres: il y en a de drôles, on aime ou pas, "c'est selon"!3) Insérer une image: choisissez un fichier depuis votre PC puis cliquez sur le bouton vert UPLOAD.

  • Le bouton TOGGLE SIDE PANEL affiche/masque la fenêtre de gauche.

>dans la partie basse, quelques autres fonctions:compose2sn0.jpg- Vous pouvez ainsi décider si vous voulez que votre signature figure sur le message, permettre les émoticons ou encore décider de recevoir un email de notification quand quelqu'un répond à votre message.- Vous pouvez mettre en marge de votre message une icône reflétant ce que vous voulez dire (question, satisfaction, colère, nirvana....)- Et bien sûr vous pouvez visualiser (Preview) le message avant de l'envoyer (Post New Message)SUITE >>>>>>>>>>>>>>>>>


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

4) OPTIONS D'UN MESSAGE>Des fonctions utiles!!optionslm7.jpg- Vous pouvez suivre un topic, l'envoyer par email, l'imprimer, l'enregistrer sur votre disque dur ou y souscrire pour être informé des modifications.- Vous pouvez aussi grâce aux options modifier la visualisation des différents messages d'un topic en choisissant une des trois options de DISPLAY MODE (réponses en "escalier", à la suite- options par défaut- ou encore réponses alignées).Voilà!Il y a d'autres fonctions que je développerai si vous avez des questions mais le plus simple pour les découvrir est de jouer avec les différentes fonctionnalités.Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest_Leclercq A._*

Merci David pour ce boulot.une petite question:dans mes post j'ai dans ma signature un lien à rallonge pour découvrir mes création:Comment faut-il faire pour l'associer à un texte plus comme: "cliquez ici pour voir mes créations"merci d'avanceAmicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! C'est chouette ici!! :( Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci David pour ce boulot.une petite question:dans mes post j'ai dans ma signature un lien à rallonge pour découvrir mes création:Comment faut-il faire pour l'associer à un texte plus comme: "cliquez ici pour voir mes créations"merci d'avanceAmicalement
Heu... ça doit être possible Aimé mais je ne connais pas grand chose en HTML.Je vais farfouiller sur les autres fora d'Avsim et dès que je vois quelmque chose comme ça je pomperai la formule magique!!

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,question à 5 comment fait-on pour s'abonner à un post déjà créé?J'ai vu comment faire quand on compose un message, mais pour suivre celui d'un autre membre... :( Merci d'avance


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
David,question à 5 comment fait-on pour s'abonner à un post déjà créé?J'ai vu comment faire quand on compose un message, mais pour suivre celui d'un autre membre... :( Merci d'avance
En haut à droite de la page >> Options >>Track:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ;)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...