Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

!PRENOM DANS VOS MESSAGES SVP!

Recommended Posts

Bonjour,Ce forum francophone d'Avsim est celui d'un petit groupe d'amis qui partagent une passion et un passe-temps communs.Son but est d'offrir un espace de rencontres et d'échanges agréable et à figure humaine.C'est pour celà que nous vous demandons de signer tous vos posts avec votre vrai prénom.Vous pouvez aussi le rentrer dans votre signature et il apparaitra automatiquement.Merci d'avance de respecter cette règle.MESSAGE DE BIENVENUE PLUS BAS!

  • Upvote 1

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le message de bienvenue écrit à l'ouverture de ce faux rhum ayant disparu lors du changement de serveur (il n'en reste que les témoignages ici), je voudrais revenir en quelques mots sur l'esprit qui anime ce lieu.Nous avons ouvert ce forum il y a maintenant trois ans pour offrir un endroit où l'on échange des idées, des informations, des rires, des coups de coeur, des colères, des expériences de façon mature, dans lequel il n'y a aucune censure, un endroit dans lequel on se sent bien et où le respect est le maître mot.Nous sommes tous des adultes responsables et il n'y a pas besoin d'un pion car ce n'est pas une cour d'école.Il n'y a pas besoin de gourous non plus car personne ne détient le savoir absolu et on a toutes/tous beaucoup à s'apprendre mutuellement.Ici tous les sujets peuvent être abordés. J'ai voulu que le forum francophone d'Avsim ne soit pas éclaté sur plusieurs sous-rubriques afin qu'il se lise comme un journal, dans lequel simulation, aviation, photographie, musique, recettes de cuisine, reflexions philosophiques, blagues, opinions politiques, histoires personnelles etc... se mêlent pour que notre faux rhum reflete la vie et sa diveristé.Le respect c'est à mon sens d'abord l'ouverture aux autres donc ce n'est pas un nième forum franco-français mais un lieu pour tous les francophones du monde entier, sans aucun préjugés ni complexes d'aucunes sortes.Le respect c'est aussi celui de la langue française.C'est enfin celui de la propriété intellectuelle.Cet endroit appartient à toutes et à tous et deviendra ce que nous voudrons bien en faire.Il y regne depuis trois ans une ambiance excellente, des amitiés se sont liées, on s'entraide, on se marre ensemble et on apprend aussi.Je n'ai par rapport à Avsim aucun devoir de rentabilité donc le nombre ne m'importe pas, seule la qualité des échanges et des interventions est garante de la pérénité de ce lieu. Jean-Paul Mes a accepté de m'aider à préserver ce petit bout de terre virtuelle, je l'en remercie encore.Voilà, en espérant que vous vous sentirez ici chez vous.Au nom de toutes et de tous ceux qui vous accueillent, soyez les bienvenus.David

Edited by David Roch
Message édité le 09/08/10. Et oui! trois ans déjà!! :--)
  • Upvote 1

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...